Auteur |
Sujet |
|
|
alexandreantoine1976
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 11:04:51
|
Bonjour à tous, je souhaiterai avoir des infos sur deux sujets importants pour moi à l'heure actuelle. 1. Mon propriétaire me demande plus de 30 € pour lui rembourser les frais facturé par le syndic en raison de la création de plaques nominatives pour ma boite aux lettres et l'interphone. Mise à part que je trouve ces deux plaques hors de prix, pouvez vous me dire avec certitude si je suis obligé de payer ces charges. De plus, je pense que ce type de charges n'est pas récupérable donc que je ne suis pas obligé de les payer.
2. Accès à mon parking. J'ai actuellement une place de parking dans les sous sol. Je gare sur cette place ma voiture et mon scooter. Je souhaiterai abtenir un second badge d'accès afin que ma femme utilise la voiture et moi le scooter. Comme nous ne partons pas du tout au même heure de la journée, un second badge nous faciliterait la vie. Le syndic me refuse l'attribution d'un second badge car il me dit que je n'ai pas le droit de garer deux véhicules sur un même emplacement. Etant donné que le règlement de copropriété ne stipule rien de précis, qu'elles peuvent être mes démarche afin d'obtenir un second badge.
Merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 11:26:08
|
Pour la facturation de ces plaques, demandez à votre bailleur le double de la facture. En effet, c'est un prix exorbitant, n'importe quel graveur vous les fait (les 2) pour un dizaine d'euros !! En ce qui concerne les parkings, rien n'étant indiqué dans le réglement de copro, le syndic n'a aucun droit, de mon point de vue, de vous opposer cette excuse. par contre, vous devrez payer ce 2è badge. |
Signaler un abus |
|
alexandreantoine1976
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 11:29:51
|
Pour la question du parking, je suis tout à fait d'accord de payer un second badge s'il vaut bien m'en donner un. Par contre, le problème est plus sur sa volonté de la faire...et là, je ne sais pas quel argument lui donner afin d'obtenir ce badge...
Pour les plaques, je viens d'avoir l'ADIL au téléphone qui m'informe et me certifie que le décret du 26/08/1987 fixe les charges récupérables et que les plaques ne rentrent pas dans les charges récupérables. Ainsi, je ne suis pas obligé de les payer.
Merci |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 11:43:09
|
Le décret du 26/8/87 reprenant les charges récupérables ne mentionne nulle part cette plaque nominative. Je crois pouvoir dire sans risque de me tromper que ce n'est pas à vous de payer ! Voici une discussion intérressante surtout en ce qui concerne l'avis final de UI qui intervenait à ce sujet. http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6310&SearchTerms=plaque+nominative
Pour le parking, si vous payez un 2ème badge (ou 2eme caution), je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas vous le donner ! Mais je ne peux être formelle sur ce coup-là.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 11:44:32
|
Oups je vois que pdt que je lancais la recherche sur UI, vous avez trouvé d'autres avis ... mais tous concordent |
Signaler un abus |
|
alexandreantoine1976
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 11:49:44
|
Pouvez vous me dire ce qu'est UI car je ne connais pas...est ce une bonne source d'infos.
Merci à vous pour vos bons conseils, et je pense que je suis maintenant OK pour avoir mon proprio calmement en ligne.
Bonne journée |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 25 août 2004 : 20:48:43
|
Bonsoir.
À malin , malin et demo.
Allo Mr le syndic ? Je suis vraiment désolé, j'ai perdu mon badge d'accès ! Oui, bien sûr je vais le payer. Merci Mr le syndic ...
Vous avez 2 badges maintenant.
Solution valable à condition quil ne s'agisse pas de badges à mémoire qui sont codés chacun différemment. En ces de changement des codes, votre 2nd deviendrait inutile.
Amicalement.
Colette
|
Signaler un abus |
|
alexandreantoine1976
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 26 août 2004 : 08:42:04
|
Merci de cette astuce mais comme vous vous en doutez, je l'avais déjà imaginer. J'ai fais tout PAris pour trouver un gars qui pourrait me le reproduire...un seul en est capable mais il est au bout du monde et la probabilité d'y parvenir est quasi nulle car ils pensent qie les codes changent à chaque utilisation. Je ne sais pas comment en avoior le coeur net mais bon...
Merci quand même |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 26 août 2004 : 11:08:17
|
UI = UniversImmo, le site sur lequel vous êtes connecté Je crois savoir que c'est une bonne source d'infos .... |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 31 août 2004 : 20:44:24
|
pourquoi ne passeriez-vs pas par votre propriétaire pour le second badge ?
il aura + de poids vàv du syndic , qui en principe ne connait pas les locataires et ne peut pas les facturer... |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 01 sept. 2004 : 15:14:56
|
Je suis confrontée au même problème. En fait j'(ai une seule place de parking et un badge. Comme je pars toute la jpournée et qu'il arrive à mon conjoint de rentrer pdt la journée chez nous il ne peut pas utiliser notre place car pas de badges. J'ai demandé un badge supplémentaire mais comme plein de gens se garaient illégalement et n'importe où gràace à des badges supplémenatires la règle est 1 place/ 1 badge. Pensez vous qu'en en parlant à l'assemblée de copropriétaire cette règle puisse être assouplie? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|