Auteur |
Sujet |
|
|
kefer
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 26 août 2004 : 10:52:24
|
quelle valeur attribuer à une terrasse dans un prix de vente ? exemple appartement de 60 m² avec terrasse 8 m² ??? si je me referre au prix moyen du m² dans le 93, j'ai l'impression que la terrasse à le même coeficient que le m² habitable d'avance merci kefer
A deux on est plus malin que tout seul, et si on est nombreux, ca doit etre encore mieux! merci de me preter vos lumières
|
Signaler un abus
|
|
DAMSAMBOISE
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 26 août 2004 : 11:49:03
|
Il n'y a pas forcément de règle puisque cela dépend du type de terrasse (on peut y mettre 2 pieds ou installer 4 chaises, un lit, une table...), de l'étage, du vis à vis...
Essayer de contacter des voisins pour savoir si le prix auquel vous pensez ou celui que le vendeur vous a communiqué est réaliste ou pas par rapport au bien.
DAMSAMBOISE |
Signaler un abus |
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 26 août 2004 : 11:59:47
|
Dans les calculs de charges, on attribue généralement un coefficient minorant aux terrasses et balcons de l'ordre de 0.2-0.3. Ainsi, le dans ce quartier le m² habitable est estimé à 3000 euros, il faudrait compter environ 600 à 900 euros pour le m² de terrasse ou balcon. Ceci est une indication purement théorique à vérifier avec d'autres estimations. |
Signaler un abus |
|
kefer
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 26 août 2004 : 21:18:11
|
merci à tous deux pour ces informations. je souhaiterais de la part de Raymond un petit complement d'info "dans ce quartier le m² habitable est estimé à 3000 euros" mon evaluation pifometrique situait le m² plus bas. la votre est sans doute plus pro. comment avoir confirmation des 3000€ m²? quelles serait la fourchette basse ? il s'agit d'un appart terminé en 2000, situé dans le triangle Rosny, Bondy, Montreuil...? d'avance merci. Kefer
A deux on est plus malin que tout seul, et si on est nombreux, ca doit etre encore mieux! merci de me preter vos lumières |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 26 août 2004 : 22:17:20
|
Kefer,
Il n'y a pas de prix ou de coefficient de référence pour une terrasse. Cela dépend de tellement de paramètres, notamment la vue, la possibilité de mettre une table, et de combien ce type de "plus" est rare dans le secteur.
Si tous les appartements à 1km à la ronde en possèdent une, cela ne vaudra pas cher par rapport au bien. Si vous êtes le seul à en avoir une à 1 km à la ronde,et que vous ayez une vue panoramique sur Paris, attendez-vous à payer plus cher pour la terrasse que pour le bien.
Prados |
Edité par - Prados le 26 août 2004 22:18:20 |
Signaler un abus |
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 27 août 2004 : 08:31:30
|
Une vue sur le tout Paris, même sans terrasse coûte cher. Je pense que l'objectif de Kefer est d'évaluer la différence de valeur entre un appartement sans terrasse, et le même, situé dans le même immeuble ou quartier, avec terrasse.
3000 euros c'était juste à titre d'exemple. Mais dans le quasi neuf, aux portes de Paris Est, on se situe plus aux alenteurs de 2000 euros le m². |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 27 août 2004 : 12:17:10
|
Du point de vue du cadastre, la pondération d'une terrasse est de 0,2 d'une pièce d'habitation. |
Signaler un abus |
|
kefer
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 28 août 2004 : 09:44:48
|
merci a tous. Vos contributions ont complètement repondu à mes interrogations. genial ce forum!
Kefer |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 28 août 2004 : 11:23:46
|
D'une façon générale, on n'estime pas le prix du m2 de terrasse ou de balcon. si, comme il a été dit plus haut, la terrasse est vaste (toute proportions gardées), la vue dégagée, exposition sud ou nord, etc.. celà se traduit par un prix du m2 habitable plus ou moins important.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|