ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 1er achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

benjiji
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 août 2004 :  10:55:20  Voir le profil
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum ( bien que je le lis depuis quelques mois ) et je souhaite, dans un futur plus ou moins proche, investir dans un appartement afin de le louer .
Ayant déjà un crédit sur ma résidence principale ( déjà 3 ans sur 15!), je souhaiterai un crédit à 110% pour financer ce projet; sachant que je n'ai aucun apport.
J'ai peut-etre une opportunité pour un appartement à renover entièrement pour env. 20000€.Je renoverai moi-meme cet appartement ( coût estimatif = 5000€ pour qu'il soit nickel ) + env. 5000€ de frais ( notaire,banque ...); je devrais emprunter 30000€
Pour un remboursement sur 20ans, la somme mensuelle serait de 200€
Etant donné que je fixerai le loyer à 300€ ( ce qui me parait très correct et comme ça je le louerai sans trop de difficultés ), ça me laisse une marge d'environ 100€
Est-ce suffisant pour tous les frais annexes (impots,faux frais, impayés...)?
Est-ce un bon investissement ?
Est-ce qu'il existe des assurances pour des eventuels impayés ( pas de locataires pendant quelque temps ) et à quel prix?

Merci d'avance pour votre aide
Signaler un abus

DAMSAMBOISE
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 26 août 2004 :  12:03:54  Voir le profil
Vos questions sont vastes car chaque bien immobilier est différent pour connaître son intérêt réel.

Dans votre cas, vous devez voir si l'investissement qui vous interesse va supporter de gros travaux dans le futur au niveau de la copropriété, car cela pourrait emputer gravement votre approche.

Ensuite, vous posez la question de savoir si 100 Euros sont suffisants pour couvrir les frais annexes, çà dépend !
Quelle surface ? Quelle localisation ? La taxe foncière peut varier d'un appartement à un autre dans le même immeuble ! Prenez vos renseignements auprès du propriétaire précédent (PV des AG de copropriété, copie des relevés de taxes foncières, y a t'il des augmentations prévues pour la mise en place d'un tri sélectif particulier...)
Vous devez également pensez aux travaux à venir (même s'ils sont déductibles, il faut les provisionner)...
Vous pouvez vous rapprocher de l'ADIL (organisme indépendant) pour analyser votre investissement ou d'un conseiller patrimonial de votre banquier.

Vous pourrez toujours calculer une rentabilité théorique mais la rentabilité réelle ne sera connue que lorsque vous aurez revendu le bien. En ce qui cerne le prix du bien, tout dépend de sa localisation ,de sa surface, de la copropriété... Si c'est une petite surface (type studio) le prix peut être réaliste par contre s'il s'agit d'une grande surface, attention ! Il y a peut-être arnaque : relisez le post d'un autre UInaute qui a acheté un logement 30% moins cher au-dessus d'une discothèque...

En ce qui concerne les garanties, vous devez déjà vous poser la question de savoir si vous gérer seul ou mandatez un mandataire (agence ou notaire).
Dans le 1er cas, vous pourrez souscrire des assurances loyés impayés, carences locatives (pas de locataire), vacance locative (délai de mise en place du 1er locataire) mais comme toute assurance, plus vous mettez d'option, plus c'est cher (toutes options confondues environ 10%du loyer en cotisation)!
Dans le 2ème cas, le mandataire (qui prendra des frais de gestion entre 4 et 8%) peut inclure dans son offre ces différentes assurances mais cela fera d'autant grimper le prix de gestion...

Repérez le quartier... Discutez... Y at'il une pénurie de logements à louer là où vous souhaitez acheter ? De quel type ?...

Il n'y a pas de recette miracle. Quelques pistes de réflexion à explorer.

DAMSAMBOISE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 août 2004 :  15:35:20  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Pour compléter ce que dit Damsamboise Je dirai que dans le cas n° 2 gestion par mandataire : les frais sont supérieurs mais totalement déductibles sur la feuille d'impôt. De même , les travaux se déduisent à condition de passer par entreprises. Par contre pour l'emprunt, faites le tour et revoyez ensuite avec votre propre banque. Souvent elle préfère prêter pour garder son client. Allez bonne chance

Avez-vous été dans le rubrique en haut à gauche "recherche". Nous débattons très souvent de ce sujet. Voir aussi "question pour un champion " très actif en ce moment , en bas de notre tableau

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu111
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 03 juin 2005 :  15:27:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par benjiji

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce forum ( bien que je le lis depuis quelques mois ) et je souhaite, dans un futur plus ou moins proche, investir dans un appartement afin de le louer .
Ayant déjà un crédit sur ma résidence principale ( déjà 3 ans sur 15!), je souhaiterai un crédit à 110% pour financer ce projet; sachant que je n'ai aucun apport.
J'ai peut-etre une opportunité pour un appartement à renover entièrement pour env. 20000€.Je renoverai moi-meme cet appartement ( coût estimatif = 5000€ pour qu'il soit nickel ) + env. 5000€ de frais ( notaire,banque ...); je devrais emprunter 30000€
Pour un remboursement sur 20ans, la somme mensuelle serait de 200€
Etant donné que je fixerai le loyer à 300€ ( ce qui me parait très correct et comme ça je le louerai sans trop de difficultés ), ça me laisse une marge d'environ 100€
Est-ce suffisant pour tous les frais annexes (impots,faux frais, impayés...)?
Est-ce un bon investissement ?
Est-ce qu'il existe des assurances pour des eventuels impayés ( pas de locataires pendant quelque temps ) et à quel prix?

Merci d'avance pour votre aide

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com