ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ASZG
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 août 2004 :  11:56:23  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaiterai connaître si il existe une loi ou un article qui précise que la consommation réelle doit être prise dans le calcul pour le poste d'eau(j'ai un compteur ).
Je suis actuellement en conflit avec mon agent immobilier. Je n'ai rien reglé à ce jour car je ne suis pas d'accord avec le poste d'eau. Je suis adhérente à la CLCV. Ceux-ci ont fait plusieurs courriers mais l'agent n'en tiens absolument pas compte. Aujourd'hui je viens de recevoir une relance toute simple. Par contre mon garant veins de recevoir une lettre menaçant par voir d'huissier que je n'ai pas réglé mes charges. En ont-ils le droit?
Pouvez-vous me dire si je peux régler la facture en ne calculant que ma consommation réelle?
Si il m'envoit l'huissier est-ce que les frais vont être à ma charge?
Le montant s'élève à39€.
Merci de me répondre rapidement et encore merci à tous

Signaler un abus

Alain G
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 août 2004 :  12:03:01  Voir le profil
Le problème est simple..
Vous ne vivez pas quand même sans consommer de l'eau..
Le principe consiste à verser la somme que vous jugeriez correspondre à votre réelle consommation et de me mettre en demeure le syndic de justifier la facture qu'il vous réclame par un relevé établi par la société chargé de relever et de facturer...
Prenez pas le risque d'attendre l'huissier ..

Payer une provision et exiger le justificatif.

Bonne chance ..

alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 août 2004 :  12:42:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
D'accord avec Alain. N'oubliez pas que si vous habitez en copropriété, ce n'est pas uniquement votre consommation personnelle à payer mais également votre quote-part pour la consommation des communs (escaliers, jardin eventuel etc...).
Mais vous ne donnez pas bcp d'explications sur le litige, alors peut-être suis-je à côté de la plaque
C'est le pbl du dialogue de sourds : vous réclamez une explication qu'ils ne vous donnent pas mais ils réclament tjs leur paiement. Eh oui ils ont le droit d'envoyer un huissier. A vous de les mettre en demeure de vous donner les justificatifs adéquats (si c'est la base du litige).

Edité par - Joulia le 26 août 2004 12:44:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ASZG
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 août 2004 :  14:39:04  Voir le profil
Merci pour vos explications. Mon litige correspond à la répartition d'eau. Je suis locataire et j'ai un compteur individuel. Le problème c'est qu'ils n'en tiennent pas compte. Deplus il n'y a pas de consommation en commun(escalier..)
Si je comprends bien à vos dires je peux régler juste ma consommation réelle et ensuite les mettre en demeure par l'intermédiaire de l'assocCLCV.
Merci de me répondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ASZG
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 août 2004 :  14:40:54  Voir le profil
Merci pour vos explications. Mon litige correspond à la répartition d'eau. Je suis locataire et j'ai un compteur individuel. Le problème c'est qu'ils n'en tiennent pas compte.Ils calculent sur le nombre de personnes. Deplus il n'y a pas de consommation en commun(escalier..)
Si je comprends bien à vos dires je peux régler juste ma consommation réelle et ensuite les mettre en demeure par l'intermédiaire de l'assocCLCV.
Merci de me répondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ASZG
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 août 2004 :  14:42:00  Voir le profil
Merci pour vos explications. Mon litige correspond à la répartition d'eau. Je suis locataire et j'ai un compteur individuel. Le problème c'est qu'ils n'en tiennent pas compte.Ils calculent sur le nombre de personnes. Deplus il n'y a pas de consommation en commun(escalier..)
Si je comprends bien à vos dires je peux régler juste ma consommation réelle et ensuite les mettre en demeure par l'intermédiaire de l'assocCLCV.
Merci de me répondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 août 2004 :  18:20:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
il faut qd meme que vous nous precisiez certaines choses:
habitez-vous un immeuble ?
est-ce que TOUS les lots ont un compteur individuel ?
qui fait les releves de compteur ?

si vous etes seul(e) a avoir un compteur et que le syndic recoit une facture globale pour la copro, il repartit selon ce que dit le RC et non pas au compteur .... dites nous en un peu plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ASZG
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 26 août 2004 :  18:28:33  Voir le profil
J'habite un immeuble et nous sommes 4 locataires. Le rez de chaussée et mon appart. avons un compteur individuel.
Le relevé se fait par nous-même et il y a un compteur généralà la cave.
Mais je ne comprends pas la loi de 1992 précise bien que l'agence doit prendre en compte le relevé du compteur individuel. Oui ou Non???
Que dois-je faire payer l'intégralité ou seulement ma consommation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 août 2004 :  18:49:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Attention, cette histoire de releve n'est valide que si TOUS LES LOCATAIRES ont un compteur ! comment voulez vous repartir la facture totale de l'immeuble si 2 ont un compteur et que 2 autres n'en n'ont pas ??? Je suppose que la facture recue est globale non ?
Est-ce gere par un syndic ?
Est-ce une copropriete ? ou un mono-proprietaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 26 août 2004 :  20:23:23  Voir le profil
Il serait interessant de savoir d'où vient le fait que tous les appartements devraient avoir des compteurs??? j'ai le même souci en tant que copropriétaire (cf posts)

Si vous avez des compteurs sur les robinets communs il suffit de faire payer les consommations communes aux tantièmes et le reste au réel, une soustraction et un total de millièmes différents, c'est tout, donc comptablement aucune raison de ne pas le faire (c'est comme pour l'eau chaude!!!)

exemple eau froide 10000€
eau froide commune 1000€ répartie suivant les 0/000 généraux pour chacun
eau froide réeelle MR X 300€ (100M" * 3€) pour 150/10000 MR Y 200€ pour 350/10000
les autres copros payent sur leur tantièmes généraux ex 200/10000*(10000 euros de total-1000€-350€)

Où est le pb, des enfants de primaire savent faire ce calculs, les syndics doivent savoir faire des additions, soustractions, règles de trois ou paramétrer lleurs logiciels. Il suffit de transmettre ses relevés qui ont la même valeur que ceux des sociétés de location ....

Juste un peu de bonne volonté suffit ... on arrive vite a des sommes importantes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 26 août 2004 :  20:34:55  Voir le profil
correction il s'agit évidemment de

exemple eau froide 10000€
eau froide commune 1000€ répartie suivant les 0/000 généraux pour chacun
eau froide réeelle MR X 300€ (100M" * 3€) pour 150/10000 MR Y 200€ pour 350/10000
les autres copros payent sur leur tantièmes généraux ex 200/9500 (10000-150-350)dix millièmes dans ce cas de euros de total-1000€-350€)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ASZG
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 27 août 2004 :  11:38:41  Voir le profil
ur répondre à Joulia la facture est globale, c'est gégé par un agent immobilier et pour toutel'immeuble c'est un seul propriétaire.
Merci de me répondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 août 2004 :  13:57:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Vous ne pouvez pas appliquer 2 methodes de calcul pour un meme immeuble: ou bien tout le monde a des compteurs individuels, ou bien on repartit la facture globale selon une repartition determinee ... meme si des ecoliers peuvent faire le calcul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ASZG
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 27 août 2004 :  17:08:56  Voir le profil
Pour Joulia, Alors expliquez moi pourquoi la CLCV me dit le contraire et applique la loi de 1992 sur l'eau?MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com