ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Degat des eaux personne ne bouge !!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cityno
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 août 2004 :  18:56:57  Voir le profil
Bonjour a tous,

Je vous expose brievement la situation:

Le 29 Juin 2004, je vais prendre une douche et pas d'eau, en fait le syndic intervenais pour un probleme d'eau sans prevenir par voie d'affiche comme habituellement. Pas de douche alors, je prends mes affaires et sort a mon retour 6 heures plus tard, mon appart est inondé, j'avais laissé le robinet ouvert.

Je declare le sinistre a mon assurance qui me depeche un expert verdict 12000€ de travaux.

C'est a l'assurance du syndic de copro (GIEP) de prendre en charge le sol et partie commune.

Seulement les choses trainent, en 2 mois rien n'a bougé !!! Je suis locataire et c'est un mandataire qui s'occupe de l'appartement (GFF), cela complique encore plus les choses.

Comment faire pour acceleré les choses ???
Ya t-il un delais pour intervenir ???
Car si les choses continue dans 5 ans je reste dans l'appart sans aucun travaux !!!!
Signaler un abus

cityno
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 27 août 2004 :  11:10:02  Voir le profil
Personne n'a de proposition ??? Y a t-il un delais legal ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 août 2004 :  13:53:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Et votre proprio : que fait-il ?
Un degat des eaux est intervenu dans un appart que je loue et j'ai fais moi-meme le suivi avec le syndic (puisque la cause vient du toit donc parties communes). J'ai tel au gestionnaire regulierement pour voir ou il en etait et ouf, tout est enclenche maintenant!
A lui de faire le suivi puisque vous n'avez normalement aucune relation avec le syndic.

Essayez egalement via votre assurance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cityno
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 27 août 2004 :  16:10:08  Voir le profil
Merci joulia pour ta réponse !!!

Je n'ai pas de contact avec le proprio car c'est son mandataire GFF qui est mon interlocuteur.

L'assurance a pris en compte le sinistre il y a 2 mois, un expert a été mandaté et a constaté les degat et m'a expliqué que les bien mobilier etait a la charge de mon assurance mais que le reste etait a prendre en charge par l'assurance du syndic de copro car le sol est a leur charge !!!

Un courrier de l'expert est parti vers le syndic mais malgré mes relances rien de rien !!!

J'ai 2 filles de 7 mois et 2,5 qui ne peuvent plus utiliser leur chambre et les choses ont ou commence a moisir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 août 2004 :  16:39:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Essayez la mise en demeure aupres du mandataire de votre bailleur et pourquoi pas tel directement au syndic et voir si qq'un peut vous aider chez eux ???
Je sais c'est toujours difficile qd il y a plusieurs interlocuteurs qui doivent faire un p'tit bout de chemin chacun ... Même du côté des bailleurs, croyez moi c'est pas tjs facile qd on veut que les dégâts soient réparés et faire en sorte que le locataire ait un appart en bon état ... !
Vraiment rien a faire du côté de votre assurance pour pousser un peu les choses ?
Avez-vous des devis pour les réparations ? vous pourriez egalement aller de l'avant en contactant 2 sociétés pour des devis ...
En me relisant je vois votre dernier post a savoir
Citation :
J'ai 2 filles de 7 mois et 2,5 qui ne peuvent plus utiliser leur chambre et les choses ont ou commence a moisir.
Vous pouvez agir en prenant contact avec les services d'hygiène de votre commune (faites y reference dans votre LRAR de mise en demeure aupres du bailleur). ca fait qqfois remonter un peu les ardeurs

Je ne peux que vous souhaitez bon courage helas.

Ah si, faites une recherche sur le thème en cliquant en haut à droite de l'ecran. Ce sujet est récurrent et peut-etre qq'un à donné une solution un peu plus efficace auparavant

Edité par - Joulia le 27 août 2004 16:42:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 août 2004 :  16:46:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ah si, je peux encore peut-être qqchose pour vous ...
regarder ce site www.ffsa.fr (site des assurances) ==> il y a dedans un document pdf decrivant la procedure pour les degats des eaux et les indemnisations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com