ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 A tous les locataires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

auroree
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 mai 2004 :  17:49:48  Voir le profil
Bonjour, je viens d'apprendre aujourd'hui par l'ADIL que les frais de rôle ou frais de gestion de la fiscalité locale de 8% sur la taxe des ordures ménagéres ne sont pas à la charge du locataire mais à celle du propriétaire (ils lui sont déductibles sur ces revenus fonciers.)
Ce paiement est trés souvent payé par le locataire, alors si vous les payez ou les avez payé vous pouvez demander le remboursement des sommes payées à votre propriétaire. Pour plus d'infos vous pouvez contacter l'ADIL de votre département.
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 mai 2004 :  18:03:15  Voir le profil
Ce n'est pas un scoop, tout le monde le sait, mais de nombreuses agences tablent sur l'ignorance du locataire et les facturent, il faut dénoncer ces agences.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mariam
Pilier de forums

296 réponses

Posté - 02 juin 2004 :  21:44:03  Voir le profil  Voir la page de Mariam
Ouaip... ça fait pas beaucoupd d'argent... mais bon c'est toujours ça de pris !

Avec mes amitiés !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pikifous
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 août 2004 :  19:27:16  Voir le profil
Je ne comprends pas bien ce que sont ces 8%. Je viens juste d'emmenager dans mon prmeier appartement et avec mon agence je vais de surprise en surprise.

Pourriez vous m'en dire un peu plus.

Merci beaucoup pour votre aide.

Pikifous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Riton
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 22 août 2004 :  20:10:25  Voir le profil
Pour moi aussi c'est un scoop!!!!!!Ma proprio m'expedie une photocopie de sa taxe foncière en stabilotant la partie correspondant à mon logement pour lA TEOM.A quel moment intervient le dégrèvement de 8%?
coucou du 64.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 août 2004 :  19:26:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pas de panique ! si vous regardez bien le document, il y a effectivement la ligne pour la TEOM et en bas juste avant le total final, il y a la ligne pour les 8%.
donc en resumé, la ligne TEOM n'inclue pas les 8% car facturés à part
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Riton
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 23 août 2004 :  22:25:28  Voir le profil
Je ne suis pas en pannnnique Julia,ma proprio me presente une photocopie de sa taxe fonciere en cachant le maxi de renseignements, elle est un peu beaucoup bizarre.Je peux donc deduire directement ces fameux 8%sur les TEOMMerci beaucouppppp pour ces precieux conseils...et a bientot pour de nouvelles aventures.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 août 2004 :  22:40:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Riton je croyais que ma réponse était claire mais de facon évidente j'ai loupé mon coup ....
NON, Y a rien à déduire car il y a une ligne pour la TEOM + une autre ligne pour les 8%.donc c'est facile a vérifier puisqu'elle doit vous donner copie de son avis d'imposition foncier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Riton
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 23 août 2004 :  23:08:37  Voir le profil
Merci pour ta reponse Julia, mais tu verrais la photocopie qui m'est fourni pour la reclamation des TEOM, tu pleures!!!!!des post it pour planquer les autres locations que ma propio dispose...En fait, je dois regler le montant indiqué en face de l'adresse? Je n'ai jamais vu le bas de la page? c'est pour te dire!!!!!!J'ai l'air un peu procédurier,mais tu ne peux pas t'imaginer à quel point,je suis tombé sur une space........bonne nuit et à bientot sur les ondes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mckaelkael
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 27 août 2004 :  17:38:13  Voir le profil
En fait je pense que auroree a le syndrome de la confiture intellectuel.

c'est à dire, que l'intelligence, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

J'espère qu'auroree, tu ne le prendras pas mal. Ce n'est pas méchant, c'est un boutade. Ce n'est pas sérieux, c'est juste pour détendre l'atmosphère sur un sujet délicat et sérieux que les agences et même les offices d'HLM pratique de plus en plus.

Alors surveillez bien vos régul de charges annuelles et traquer les bailleurs arnaqueurs de mauvaises foi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

matt_from_aix
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 28 août 2004 :  01:46:04  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par auroree

Bonjour, je viens d'apprendre aujourd'hui par l'ADIL que les frais de rôle ou frais de gestion de la fiscalité locale de 8% sur la taxe des ordures ménagéres ne sont pas à la charge du locataire mais à celle du propriétaire (ils lui sont déductibles sur ces revenus fonciers.)
Ce paiement est trés souvent payé par le locataire, alors si vous les payez ou les avez payé vous pouvez demander le remboursement des sommes payées à votre propriétaire. Pour plus d'infos vous pouvez contacter l'ADIL de votre département.





Attention aux confusions !!!
Le propriétaire peut obtenir le remboursement de la TEOM par son locataire, au titre des charges locatives, à la condition, toutefois, que la taxe apparaisse de manière distincte dans le budget communal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matt_from_aix
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 28 août 2004 :  01:48:52  Voir le profil
Pour info sur la TEOM :

http://www.universimmo.com/repq/unirepq00x.asp?Qr_Code=14
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com