****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le cheneau du toit de notre immeuble a du être réparé avant le 15 août (le syndic m'a informée que la facture partait pour l'assureur, donc...)suite à une fuite qui a fait des dégâts dans l'appartement que j'ai acquis en mai, c'est en enlevant le lambris que j'ai découvert cela = charpente pourrie et plafond à refaire, travaux normalement financés par l'assurance (je ne peux donc habiter mon bien tant que ces travaux ne sont pas effectués). Cependant, je vois encore un "jour" et en ai informé le syndic. Je fais partie du conseil syndical, ce dernier doit-il être convoqué pour la réception des travaux ? Comment "recevoir" des travaux de toiture ? Comment être sûre qu'il n'y aura plus de fuite ?
Je vous remercie par avance de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter...
Il n'est pas certain que l'infiltration dont vous avez été victime ait nécessité de " gros travaux ". S'il s'agit d'une simple reprise de couverture ou de chéneaux, il n'y a pas de réception à proprement parler et il faut bien reconnaître que c'est seulement à la première pluie que l'on peut s'assurer de la parfaite étanchéité. Sauf erreur monumentale de l'entrepreneur, le meilleur architecte du monde ne pourra faire mieux.
Mais si vous voyez un jour encore, il faut due le syndic fasse revenir l'entrepreneur pour examiner la situation. Il faut lui demander de vous prévenir du passage.
Le problème est que je peux voir ce petit jour du fait que les travaux de plafond n'ont pas été faits. Ce qui m'inquiète, c'est que, pour la première fuite, l'eau a du s'infiltrée sur 10 ou 15 ans, donc je ne verrai pas si fuite il y a... La pluie ne va pas tomber chez moi mais risque de s'infiltrer dans les murs, charpentes etc avant de laisser des traces sur le plafond.
Donc, il n'y a en effet aucune solution pour vérifier le travail...
J'ai prévenu le syndic, je demanderai en effet à être présente ne serait-ce pour qu'il voit bien le jour...
Si l'infiltration est ancienne, je vous signale qu'il ne faut pas se contenter de la supprimer.
Il faut impérativement vérifier les éléments de charpente qui ont pu être atteints. Si la charpente est en bois on peut y trouver le mérule, champignon qui pourrit le bois. Si la charpente est métallique, elle peut avoir été "rouillée" sur une certaine longueur.
Les syndics sont souvent défaillants dans ce domaine et c'est grave. Une poutre peut se casser brutalement dans deux ans. Il peut y avoir des dégats importants et l'assureur refusera de payer parce que les vérifications nécessaires n'ont pas été effectuées.
La charpente pourrie va bien sûr être changée... Qd on a enlevé le lambris on a vu tout de suite sous 2 plaques de polistyrène (ortho ?)l'état de la charpente , je vais surveiller cela de près... Difficile de dire depuis quand l'eau s'est infiltrée mais en tout cas ce qui est sûr c'est que cela a été bel et bien caché puisque sous le lambris (vers la porte fenêtre) il n'y avait même plus de plafond Il existe vraiment des gens irresponsables et contre eux on ne peut malheureusement rien faire... (l'ancien propri dit qu'il n'était pas au courant et qu'il a acheté il y a 10 ans avec le lambris C'est pour cela que je me demande si la toiture a été "bien revue"... à cause de ce jour que je peux voir... Enfin, à suivre...