****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'habite un appartement depuis 5 mois et je rencontre un problème d'isolation phonique. Le plancher de l'appartement qui se situe au dessus du miens grince enormement. Ma chambre se situe sous la cuisine de la locataire du dessus. Le tuyau d'arrivé d'eau de sa cuisine passe dans l'un des murs de ma chambre et n'est pas isolé. Si bien que régulièrement je me fais réveiller par les grincements du plancher et les bruits de la canalisation d'eau lorsque la locataire est dans sa cuisine. Le gros problème c'est qu'elle ne se couche pas avant 1h du matin. Je dois dormir avec des bouchons et cela me mine le moral. Je ne pouvais constater ce problème lors de l'acquisition du logement, je me demande si on peut parler de vices cachés ? Quels sont mes recours ?
Je suppose qu'il s'agit d'un immeuble ancien, dans ce cas en tant que locataire vous ne pouvez invoquer les "vices cachés". En effet, les nouvelles normes d'isolation phonique ne s'appliquent pas aux immeubles anciens car cette mise aux normes actuelles sont tout simplement impossible. Si le parquet repose sur solives, aucun moyen, le poid d'une isolation risque de faire tomber votre plafond si ce dernier est à l'ancienne.
L'ancien propriétaire de l'immeuble et qui possède une boutique au rez de chaussé s'était renseigné pour faire les planchers et à préferer revendre quand il a vu le devis. Autant pour le plancher qui grince je pouvais m'en doutais mais qu'en est-il pour la canalisation d'eau ? Celle-ci passe entre le mur et le placo de la chambre et alimente directement l'eau de la cuisine de la voisine.
salut j'ai eu le meme probleme , mais je suis desus pour la cuisine moi c'est une salle, donc les meuble peuvent bouger et j'ai reviser toutes les latte de boite donc presque plus de grincement et mis une protection contre le bruit une "feutrasol" dans le rayon sol de "castorama" et je fais beaucoup moin de bruit.mais sa ne marche pas sur tous les sol. a voir si la personne peut et veut le faire.