ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat: le meilleur choix ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kefer
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 30 août 2004 :  11:56:03  Voir le profil
l'achat pourrait se situer en banlieue (93) il se trouve que dans l'etat de nos recherches on a deux choix possibles pour le même prix, dans des petits immeubles comparables.
- un appartement 45 m² en centre ville et un autre de 58 m² en bordure, dans un endroit plutot joli et aeré, distant de 400m d'un groupe de HLM, à 1 km du centre. (avec un autobus au pied)
Certains nous disent que celui qui est en péripherie ne se revendra pas bien... avez vous une experience entre un achat en centre ville avec boucan, commerces etc etc et un petit nid de verdure auquel il faut certes acceder en voiture...

Autre possibilité, là moins cher, au cours de notre recherche nous avons egalement vu un appartement assez sympa mais que je ne l'ai pas retenu car situé dans groupe deTours construites il y a 20 ans en copropriété. La tour ou est situé l'appartement est très bien entretenue,nickel, hall refait superbe comme au cinéma ....j'ai néanmoins eliminé.
Mes préjugés sur ce choix sont-ils idiots?
merci de me faire partager votre experience pour m'aider à faire un choix judicieux

Kefer
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 août 2004 :  12:59:08  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le principal est de savoir combien de temps vous estimez habiter l'appartement ?

Le havre de paix serait plus agréable et plus spacieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 août 2004 :  13:36:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kefer
Mes préjugés sur ce choix sont-ils idiots?

Rien n'est idiot. Il faut simplement rechercher en fonction de ses gouts. Pour la revente, aucun problème. Vous trouverez toujours quelqu'un à qui ça plaira. Mais comme toute vente, il faut savoir fixer le juste prix, mais comme je vous l'ai dit, ça interessera toujours quelqu'un.

kefer
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 30 août 2004 :  14:57:27  Voir le profil
En quoi le temps doit-il etre un paramètre de reflexion? comment l'integrer dans notre strategie d'achat?
Bouzigues, à quoi pensez-vous lorsque vous posez la question "savoir combien de temps vous estimez habiter l'appartement?"

En fait je ne sais pas, on est toujours susceptibles d'etre muté quelquepart... n'importe quand...qui peut le savoir?
C'est pourquoi il faut bien un jour se lancer à acheter pour demarrer, ensuite faut faire avec ce qui arrive, le moins mal possible, ou si on est optimiste, le mieux possible si on ne laisse pas completement les choses au hazard. c'est pourquoi j'aimerais bien un petit eclairage sur la notion de durée. D'avance merci

Kefer

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 30 août 2004 :  15:01:42  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le temps est appréciable car le confort prime d'autant plus que votre temps sera long.

Plus le temps s'écoule éaglement plus la facilité de revente à un prix non excessif sensiblement identique de celui d'achat sera aisé à réaliser.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com