|
Auteur |
Sujet |
|
|
Gwenardo
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 27 août 2004 : 18:15:53
|
Bonjour,
Mon banquier me propose un taux fixe à 4.40 % ou un taux révisable capé +/- 1 à 3.80 % (le tout sur 20 ans).
Etant donné que les taux pourraient remonter prochainement, il serait peut-être judicieux d'opter pour le taux fixe.
Qu'en pensez-vous?
Gwenardo
|
Signaler un abus
|
|
guinness
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 29 août 2004 : 09:13:37
|
bonjour,
je suis entrain d'acheter une maison, j'ai donc rencontré plusieurs banques....
mon point de vu apres avoir analyser fixe et variable, c'est que comme vous le dites les taux sont bas et vont certainement finir par remonter.
de plus moi je ne suis pas "joueur" donc prendre un risque sur 20 ans me fait peur.
moi en tout cas j'ai choisi un pret fixe.
si votre proposition est capée à +- 1% il faut etudier tout cela en profond c'est peut etre plus interressant que les propositions que j'avais eu.
attention tout de meme j'ai eu l'impression, lors de mes entretiens, que les banques proposant du variable avaient les dents beaucoup plus longues que celles de leurs collegues fixes........alors attention aux petites lignes et aux oublis de dernieres minutes. |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 29 août 2004 : 12:25:25
|
Franchement, vu le faible differentiel, prennez le taux fixe car comme dit guiness, vous n'etes pas à l'abris d'une petite ligne dans l'offre de prêt qui vous serait néfaste. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 août 2004 : 13:23:52
|
Citation : Initialement entré par christoph9
Franchement, vu le faible differentiel, prennez le taux fixe car comme dit guiness, vous n'etes pas à l'abris d'une petite ligne dans l'offre de prêt qui vous serait néfaste.
C'est ce que je ferai aussi. Le fixe à ce taux c'est assez blindé même si le variable semble intéressant. Sur 20 ans, à mon humble avis, il vaut mieux viser le fixe. |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 29 août 2004 : 15:16:37
|
A la limite, si j'étais vous, je ferai le tour des banques de ma ville en essayant de décrocher une simulation moindre que 4,40 qui est déjà bien sur 20 ans ( source : http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/flash.shtml )
si votre pret est de 150 000 euros sur 20 ans :
4,40 % --> 75 814 euros d'interets 4,35 % --> 74 849 euros ---------- 4,30 % --> 73 885 euros --------- 4,25 % --> 72 924 euros --------
Le taux de 4,25 % sera obtenu par un excellent dossier avec apport, salaire conséquent etc.... .
Autre astuce, dans votre négociation rentrent d'autres points :
- le taux de l'assurance - les cautions proposées ( crédit logement , hypothéques ... ) - les frais de dossier - l'éventuelle suppression ou baisse des frais de remboursement anticipé car sur 20 ans vous pourriez avoir des rentrées d'argent non prévu maintenant ( promotions, loto, oncle d'amérique etc... )
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 août 2004 : 15:27:31
|
Citation : Initialement entré par christoph9
A la limite, si j'étais vous, je ferai le tour des banques de ma ville en essayant de décrocher une simulation moindre que 4,40 qui est déjà bien sur 20 ans ( source : http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/flash.shtml )
si votre pret est de 150 000 euros sur 20 ans :
4,40 % --> 75 814 euros d'interets 4,35 % --> 74 849 euros ---------- 4,30 % --> 73 885 euros --------- 4,25 % --> 72 924 euros --------
Le taux de 4,25 % sera obtenu par un excellent dossier avec apport, salaire conséquent etc.... .
Autre astuce, dans votre négociation rentrent d'autres points :
- le taux de l'assurance - les cautions proposées ( crédit logement , hypothéques ... ) - les frais de dossier - l'éventuelle suppression ou baisse des frais de remboursement anticipé car sur 20 ans vous pourriez avoir des rentrées d'argent non prévu maintenant ( promotions, loto, oncle d'amérique etc... )
Pour info. la BNP fait 4,15 % hors ADI en passant par le site web empruntis. Lors du montage de mon dossier, le conseiller a été quatre fois dérangé pour des demandes de renseignements sur ce prêt. Apparemment un succès fou. Donc je vous donne l'info si ce taux intéresse quelqu'un. Précision quand même la BNP incite fortement à un changement de domiciliation. |
Signaler un abus |
|
DAMSAMBOISE
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 29 août 2004 : 18:09:55
|
Attention car vous detenez une proposition effectivement alléchante mais : -si votre banque n'est pas la BNP, faites vos calculs en y incorporant les frais de gestion de compte car la BNP demandera une domiciliation bancaire et elle détient les prix les plus élevés en matière de gestion de compte du marché donc sur 20 ans cela représente une somme coquète... -si votre banque n'est pas la BNP, négociez l'alignement car votre banque ne voudra pas vous perdre, -si votre banque est le BNP, regardez quand même la banque qui vous propose une solution légèrement plus élevée et incorporez les frais de tenue de compte puis comparez sur 20 ans... vous serez peut être agréablement surpris...
DAMSAMBOISE |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 août 2004 : 21:41:35
|
Citation : Initialement entré par DAMSAMBOISE -si votre banque n'est pas la BNP, négociez l'alignement car votre banque ne voudra pas vous perdre,
Effectivement, j'ai tenté l'alignement avec une banque (qui n'était pas la mienne mais qui m'a été conseillé fortement). C'est facile.
Exemple vécu 4,5 % au départ puis au fil de la conversation 4,4 % puis 4,3 % (avec une domiciliation du salaire). Tentative pour aligner sur 4,15 %, on m'avait dit qu'il y avait besoin de l'accord du siège, mais que c'était bon. On devait m'appeler, mais étrangement pas de nouvelle. Mais c'est vrai qu'au fil de cette conversation de 4,5 % à 4,3 % m'a pris deux minutes chrono en main. |
Edité par - LeNabot le 29 août 2004 21:42:25 |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 30 août 2004 : 10:16:00
|
Demandez dans ce cas un document de la banque avec la simulation ( même si elle n'est pas suivie par la suite ). Ce document vous permet ensuite de négocier ailleurs avec un argument de poids. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|