ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 appartement : vices cachés?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

puzz_l_ck
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 août 2004 :  13:31:13  Voir le profil


Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum (qui je trouve fort utile).
Comme bon nombre d'entre vous je me pose des questions qu'en à ma location.

Alors voilà, cela fait tout juste 1 an que j'habite dans mon appartement avec mon ami. Au départ, tout semblait bien aller même si nous avons découvert des petits défauts à droite à gauche (1 porte voilée ne fermant plus correctement, léger problème de pression chasse d'eau, robinets mal visés). Nous avons gentimment signalés ces problèmes à notre gardien - qui avec le peu de gentillesse qui le caractérise- nous a dit qu'il transmettrait les infos au gestionnaire de notre résidence. Ne voyant rien venir, après avoir passé plusieurs couts de téléphones au gestionnaire de la résidence, nous avons effectué nous mêmes de menues réparations (qui se sont avérées plus nombreuses au fil du temps).
Mais voilà, devant la decouverte de problèmes plus importants, nous avons adressé un courrier au gestionnaire de notre résidence. Ce courrier est resté lettre morte!

Alors la situation actuelle est la suivante, (comme nous avions emmenagé au printemps, nous ne pouvions pas nous en rendre compte):

- enorme problème d'humidité dans la salle de bain, la peinture s'ecaille par plaque (voire l'appartement entier car nous avons de plus en plus de portes voilées)

- tableau électrique défectueux : nombreuses coupures de courant + tableau qui gresille (on a même vu des eclairs!!). L'electricien agréé de la résidence nous a dit qu'il fallait le changer mais qu'on pouvait toujours espérer avoir l'accord de l'office gérant les appartements. c'est encourageant!

- eau chaude plus que chaude, proche du bouillant: ben oui au printemps, ça ne se sentait pas mais quand en hiver bonjour...on prend une douche à température modérée et bim! sans prévenir....la température augmente d'un coup et on manque de s'ébouillanter le dos, le bras, les parties intimes...Vous voyez le genre! .

- De plus le robinet de douche déconne : l'eau froide est quasi imperceptible en mode douche. On nous dit que c'est un problème de joints (on les change), ensuite que c'est un problème de chaufferie...

- les serrures des portes qui lachent les unes après les autres : obligé de les remplacer

- les toilettes où la pression est si faible qu'il faut tirer la chasse à plusieurs reprises (après avoir patiemment attendu 10min que le conteneur se remplisse )

- un radiateur qui pete et qui provoque une fuite d'eau dans une des chambres. Celui-ci est maintenant condamné mais comment se chaufer dans cette pièce?

Bref, que des soucis dans cet appartement, qui est notre premier à mon ami et à moi, et qu'on espérait tranquille.

Alors pour faire court, voilà mes questions :
- comment obliger le "proprio" à faire changer le tableau électrique et le radiateur défectueux?
- est-ce que l'on peut déduire du paiement des charges une somme correspondant au radiateur en panne (ben, oui la pièce n'étant pas chauffée pourquoi payer pour elle!?)
- comment obliger le "proprio" à faire changer le robinet de la douche?
- quels conseils pouvez-vous me donner?

Je remercie par avance les personnes qui auront eu le courage de lire mon post en entier et surtout de m'avoir répondu.

Puzz_l_ck
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 31 août 2004 :  14:20:53  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Reprenez votre post et adressez le en LRAR au gestionnaire.

C'est lui qui représente votre bailleur.

Dénoncez aux services sociaux municipaux le fait que le disjoncteur n'est pas aux normes et de ce fait peut être dangereux.
Vous avez droit à un logement décent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com