****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
C'est mon premier message sur ce forum (qui je trouve fort utile). Comme bon nombre d'entre vous je me pose des questions qu'en à ma location.
Alors voilà, cela fait tout juste 1 an que j'habite dans mon appartement avec mon ami. Au départ, tout semblait bien aller même si nous avons découvert des petits défauts à droite à gauche (1 porte voilée ne fermant plus correctement, léger problème de pression chasse d'eau, robinets mal visés). Nous avons gentimment signalés ces problèmes à notre gardien - qui avec le peu de gentillesse qui le caractérise- nous a dit qu'il transmettrait les infos au gestionnaire de notre résidence. Ne voyant rien venir, après avoir passé plusieurs couts de téléphones au gestionnaire de la résidence, nous avons effectué nous mêmes de menues réparations (qui se sont avérées plus nombreuses au fil du temps). Mais voilà, devant la decouverte de problèmes plus importants, nous avons adressé un courrier au gestionnaire de notre résidence. Ce courrier est resté lettre morte!
Alors la situation actuelle est la suivante, (comme nous avions emmenagé au printemps, nous ne pouvions pas nous en rendre compte):
- enorme problème d'humidité dans la salle de bain, la peinture s'ecaille par plaque (voire l'appartement entier car nous avons de plus en plus de portes voilées)
- tableau électrique défectueux : nombreuses coupures de courant + tableau qui gresille (on a même vu des eclairs!!). L'electricien agréé de la résidence nous a dit qu'il fallait le changer mais qu'on pouvait toujours espérer avoir l'accord de l'office gérant les appartements. c'est encourageant!
- eau chaude plus que chaude, proche du bouillant: ben oui au printemps, ça ne se sentait pas mais quand en hiver bonjour...on prend une douche à température modérée et bim! sans prévenir....la température augmente d'un coup et on manque de s'ébouillanter le dos, le bras, les parties intimes...Vous voyez le genre! .
- De plus le robinet de douche déconne : l'eau froide est quasi imperceptible en mode douche. On nous dit que c'est un problème de joints (on les change), ensuite que c'est un problème de chaufferie...
- les serrures des portes qui lachent les unes après les autres : obligé de les remplacer
- les toilettes où la pression est si faible qu'il faut tirer la chasse à plusieurs reprises (après avoir patiemment attendu 10min que le conteneur se remplisse )
- un radiateur qui pete et qui provoque une fuite d'eau dans une des chambres. Celui-ci est maintenant condamné mais comment se chaufer dans cette pièce?
Bref, que des soucis dans cet appartement, qui est notre premier à mon ami et à moi, et qu'on espérait tranquille.
Alors pour faire court, voilà mes questions : - comment obliger le "proprio" à faire changer le tableau électrique et le radiateur défectueux? - est-ce que l'on peut déduire du paiement des charges une somme correspondant au radiateur en panne (ben, oui la pièce n'étant pas chauffée pourquoi payer pour elle!?) - comment obliger le "proprio" à faire changer le robinet de la douche? - quels conseils pouvez-vous me donner?
Je remercie par avance les personnes qui auront eu le courage de lire mon post en entier et surtout de m'avoir répondu.
Reprenez votre post et adressez le en LRAR au gestionnaire.
C'est lui qui représente votre bailleur.
Dénoncez aux services sociaux municipaux le fait que le disjoncteur n'est pas aux normes et de ce fait peut être dangereux. Vous avez droit à un logement décent.