ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 droits locataire si vente appartement occupé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

frederic montreuil
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 août 2004 :  14:21:41  Voir le profil
Bonjour,

Mon propriétaire vend l'appartement dont je suis locataire. J'ai trois questions. (a) quelles sont mes obligations concernant les visites (en termes de quantité et d'horaires)? (b) je suis en litige avec le cabinet de gestion qui s'occuppe de l'appartement parce qu'une remise, correspondant à la rénovation des sols et qui avait été officieusement accordée, n'a jamais été effectuée. Y a-t-il un moyen de faire pression avant la vente pour régler le problème? (c) De même pour le circuit électrique qui n'est plus aux normes, certains fils étant dénudés, des prises cassées, etc. Y a-t-il un moyen d'obtenir des réparations?

Merci d'avance, Fred
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 31 août 2004 :  19:03:34  Voir le profil  Voir la page de christoph9
(a) ces obligations sont normalement indiquées sur le bail sinon prévoir une plage horaire de deux heures par jour sauf le dimache ( le mieux dans ce cas est de s'arranger avec le proprietaire pour réaliser plusieurs visites à la fois )

(b) officieusement veut-il dire oralement? et il y a combien de temps? ( le personnel change mais les écrits restent donc c'est perdu d'avance sauf erreur )

(c) Ces fils dénudés etc... apparaissent-ils comme tels dans l'état des lieux entrant?? Sinon, cela risque de vous être facturé à la sortie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  11:34:07  Voir le profil
Question suite à la réponse de christoph9. Je sais que les horaires signalés sont valables lorsque le locatire pose son préavis pour quitter un appartement? Je susi étonnée que ce soit aussi valable pour une vente par le propriétaire. Cela fait beaucoup de contrainte (noptamment le samedi) alors que le locatire n'est pas responsable de la vente de cet appart.
Quelqu'un peut confirmer ce point?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  13:04:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
questionappart : Voici une discussion passée parlant de ce sujet ...
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5910&SearchTerms=visites
et celle-ci un peu plus récente, où d'ailleurs vous aviez déjà posté la même question - peut-être aurez-vous de nouvelles données ce coup-ci ? http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13569&SearchTerms=visites

J'en profite pour dire a frederic qu'il peut mettre en évidence le problème du circuit électrique auprès des éventuels acheteurs ... et leur dire qu'il faut une mise aux normes si bien sûr, vous êtes sûr que cette installation n'est plus aux normes ! ca pourra peut-être aider. Pour le reste, entièrement d'accord avec Christophe.

Edité par - Joulia le 01 sept. 2004 13:07:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 01 sept. 2004 :  14:22:27  Voir le profil
Bah!! Désolée mais cela n'est pas très clair dans les posts précédents!!!
Question exacte: dans le cas du congé pour vente, le locataire est-il soumis aux mêmes obligations d'horaires de visites (2 heures par jour, samedi y compris) comme dans le cas où il pose son préavis?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com