Auteur |
Sujet |
|
|
eclatdemeraude
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 31 août 2004 : 15:11:38
|
bonjour
la DDE me dit que si la clause de l'indexation de loyer est pré-écrite et non remplie ,l'augmentation de loyer à quand même lieu ... porriez vous me dire si cela est correcte il me semblait que cela devait etre écrit a la main. merci
eclatdemeraude
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 31 août 2004 : 15:21:09
|
Citation : Initialement entré par eclatdemeraude
bonjour
la DDE me dit que si la clause de l'indexation de loyer est pré-écrite et non remplie ,l'augmentation de loyer à quand même lieu ... porriez vous me dire si cela est correcte il me semblait que cela devait etre écrit a la main. merci
eclatdemeraude
Il y a t-il au moins l'indice de référence indiqué clairement. |
Signaler un abus |
|
eclatdemeraude
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 31 août 2004 : 16:39:46
|
je retranscrit REVISION DU LOYER-indice de référence:l'indice de base est le dernier indice publié par l'INSEE,et connu au moment de la signature du présent contrat, celui du_______trimestre 19_______;VALEUR________ MOYENNE_____. voilà c ce qu'il y a sur mon bail préimprimé de l'agence
eclatdemeraude |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 31 août 2004 : 16:48:03
|
Citation : Initialement entré par eclatdemeraude
je retranscrit REVISION DU LOYER-indice de référence:l'indice de base est le dernier indice publié par l'INSEE,et connu au moment de la signature du présent contrat, celui du_______trimestre 19_______;VALEUR________ MOYENNE_____. voilà c ce qu'il y a sur mon bail préimprimé de l'agence
eclatdemeraude
Bah... Il n'y a rien. Donc pas d'indexation. C'est clair. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 31 août 2004 : 16:55:00
|
Avis contraire de mon côté
La clause est bien inscrite au bail donc elle est valable. Si l'indice n'est pas indiqué, il faut prendre le dernier indice connu au moment de la signature du bail.
l'art 17 d) est clair à ce propos: Citation : Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat. L'augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation de la moyenne sur quatre trimestres de l'indice national mesurant le coût de la construction publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques. A défaut de clause contractuelle fixant la date de référence, cette date est celle du dernier indice publié à la date de signature du contrat de location. La moyenne mentionnée ci-dessus est celle de l'indice du coût de la construction à la date de référence et des indices des trois trimestres qui la précèdent.
|
Edité par - Joulia le 31 août 2004 16:57:48 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 31 août 2004 : 17:02:21
|
Toutes mes confuses. Je me range à votre avis. |
Signaler un abus |
|