****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je me suis installé il y a deux mois dans un 3 pièces pour préparer l arrivée de mon bébé (prévue dans 15 jours). En voulant installer ma nouvelle cuisinière, je m apercois de nombreux defauts concernant l installation electrique : baguettes en bois, prise de terre qui pend au tableau du disjoncteur et pas un fil aux normes, soit juste de quoi m assurer un peu d eclairage dans chaque piece. Diagnostic de l electricien : la maison risque de bruler ; si un agent edf passait, il couperait immediatement l electricité dans la maison !!!! des gros travaux sont donc prévus : ma femme et moi pensons fortement quitter les lieux le temps du congé paternité pour le bien etre de notre bébé qui sera tout juste arrivé. Suis je tenu de payer la totalité du prochain loyer, les règles élementaires de sécurité n etant pas du tout assurées (nb : il n y a pas eu d etat des lieux à notre entrée) ? Sachant que le propriétaire ne le fera pas par souci d economie, est ce que je dois prevenir les autres locataires des dangers encourus ? merci de votre aide !
Tout d'abord avertissez votre bailleur par LRAR en lui faisant part de votre inquietude et en demandant de mettre l'installation aux normes. Il y a aussi possibilite de vous adresser a Promotelec (voir leur site) pour un diagnostic - env. 80 euros - mais le rapport vous servira de base pour les demarches futures si necessaires.
Faites une recherche en cliquant en haut a droite de cet ecran; de nombreuses discussions sont consacrees a ce pbl et vous lirez des recommandations legales, qu'il m'est difficile maintenant de resumer.
Si vous pensez que votre bailleur ne fera rien (mais il faut qd meme demander car il exposerait eventuellement sa responsabilite en cas de sinistre grave), alors le mieux est de partir apres avoir donne 3 mois de preavis ! Le bien-etre et la securite de votre BB est a mon avis votre 1er facteur dans la decision.
Citation :est ce que je dois prevenir les autres locataires des dangers encourus ?
Est-ce que votre bailleur est mono-proprietaire (tout l'immeuble lui appartient?). si oui, regroupez-vous tous, vous aurez plus de poids dans votre demande. Sinon faites la part des choses, votre electricien a peut-etre exagere l'etat de votre installation
PS: je vois votre question: oui vous etes tenu de payer votre loyer malgre tout.