Auteur |
Sujet |
|
|
audrey08
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 12:47:52
|
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà 3 ans que je loue un appartement et je souhaite ouvrir une ligne téléphonique. Le problème je me suis apercue qu'il n'y avait pas de fils branchés a l'interieur de la prise. A l'exterieur les fils sont ok. France télécom propose 2 tarifs : 1/ 46.12€ uniquement pour les rais de mise en dservice de la ligne 2/ 100€ si quelqu'un doit se déplacer pour faire l'installation. je me demande si ce n'est pas au locatairee de payer les frais pour le branchement des fils à l'interieur de la prise.
je suis allée voir le décret 87-712 du 26/08/1987 et dans le chapitre V "Equipement d'installation d'électricité" il n'aparait pas la prise téléphonique. Puis-je exigé au propriétaire de faire le branchement des fils à sa charge grace à ce decret.
Merci à tous de me tenir informé.
|
Signaler un abus
|
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 13:57:22
|
que dit l'Etat des lieux d'entrée ? La liaison téléphonique est-elle mentionnée ? Si oui, je pense que le propriétaire doit faire brancher à ses frais car vous louez avec une installation téléphonique. Si non, je ne vois pas comment vous pourriez l'y contraindre, la présence du téléphone n'est pas indispensable. Même si aujourd'hui, il semble anachronique de louer une appartement sans ligne téléphonique. |
Signaler un abus |
|
audrey08
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 14:16:50
|
Merci pour la réponse. Malheureusement dans l'état des lieux la prise téléphonique n'est pas mentionnée. Par contre dans le bail au chapitre "divers" il est écrit : "Prise de téléphone à la disposition du locataire et abonnement à sa charge" (...) A ce sujet j'ai contacté la regie par laquelle je passe pour la location qui m'a demandée de faire une lettre et qu'il transmettrons au propriétaire pensez-vous que je puisser mentionné le décret ou existe t-il un texte de loi plus explicite, si oui lequel?
Je vous remercie par avance.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 16:15:33
|
Oui pour la discussion, mais dans le cas présent, sur le bail est stipulé qu'il y a une prise téléphonique et il semble donc que celle-ci peut fonctionner pour peu somme toute que l'on s'abonne.
En fait la prise n'est pas reliée au réseau, est-ce donc au locataire qui est de passage de revaloriser le bien ?
J'opte pour une publicité mensongère ou au moins ayant tendance à induire en erreur. Cela peut mériter de discuter le prix du terme dans ces conditions là. Une prestation diverse mais importante tout de même n'est pas réalisée. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 16:27:44
|
il est vrai queCitation : "Prise de téléphone à la disposition du locataire et abonnement à sa charge" (...)
laisse sous-entendre que la la ligne arrive dans l'appart ! Audrey peut toujours essayer de negocier avec le proprio en jouant sur la subtilite des mots |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 21:34:33
|
Bonsoir.
Comment peut-il y avoir une prise de téléphone sans fils qui la relient au réseau ? Pourquoi aurait-elle été posée s'il n'y a rien derrière ? Cela signifierait (conditionnel) que toute l'installation est à faire.
S'il s'agit simplement de brancher les fils, ne perdez pas votre temps avec FT ou votre propriétaire, faits-le vous-même. Il n'y a que 8 fils à brancher.
Amicalement.
Colette
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|