ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Prise téléphonique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

audrey08
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  12:47:52  Voir le profil
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà 3 ans que je loue un appartement et je souhaite ouvrir une ligne téléphonique. Le problème je me suis apercue qu'il n'y avait pas de fils branchés a l'interieur de la prise.
A l'exterieur les fils sont ok.
France télécom propose 2 tarifs :
1/ 46.12€ uniquement pour les rais de mise en dservice de la ligne
2/ 100€ si quelqu'un doit se déplacer pour faire l'installation.
je me demande si ce n'est pas au locatairee de payer les frais pour le branchement des fils à l'interieur de la prise.

je suis allée voir le décret 87-712 du 26/08/1987 et dans le chapitre V "Equipement d'installation d'électricité" il n'aparait pas la prise téléphonique.
Puis-je exigé au propriétaire de faire le branchement des fils à sa charge grace à ce decret.

Merci à tous de me tenir informé.
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  13:57:22  Voir le profil
que dit l'Etat des lieux d'entrée ? La liaison téléphonique est-elle mentionnée ? Si oui, je pense que le propriétaire doit faire brancher à ses frais car vous louez avec une installation téléphonique.
Si non, je ne vois pas comment vous pourriez l'y contraindre, la présence du téléphone n'est pas indispensable. Même si aujourd'hui, il semble anachronique de louer une appartement sans ligne téléphonique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

audrey08
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  14:16:50  Voir le profil
Merci pour la réponse.
Malheureusement dans l'état des lieux la prise téléphonique n'est pas mentionnée. Par contre dans le bail au chapitre "divers" il est écrit : "Prise de téléphone à la disposition du locataire et abonnement à sa charge" (...)
A ce sujet j'ai contacté la regie par laquelle je passe pour la location qui m'a demandée de faire une lettre et qu'il transmettrons au propriétaire pensez-vous que je puisser mentionné le décret ou existe t-il un texte de loi plus explicite, si oui lequel?

Je vous remercie par avance.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  15:49:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
audrey08: voir cette discussion http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15972
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  16:15:33  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Oui pour la discussion, mais dans le cas présent, sur le bail est stipulé qu'il y a une prise téléphonique et il semble donc que celle-ci peut fonctionner pour peu somme toute que l'on s'abonne.

En fait la prise n'est pas reliée au réseau, est-ce donc au locataire qui est de passage de revaloriser le bien ?

J'opte pour une publicité mensongère ou au moins ayant tendance à induire en erreur. Cela peut mériter de discuter le prix du terme dans ces conditions là. Une prestation diverse mais importante tout de même n'est pas réalisée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  16:27:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
il est vrai que
Citation :
"Prise de téléphone à la disposition du locataire et abonnement à sa charge" (...)
laisse sous-entendre que la la ligne arrive dans l'appart ! Audrey peut toujours essayer de negocier avec le proprio en jouant sur la subtilite des mots
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  21:34:33  Voir le profil
Bonsoir.

Comment peut-il y avoir une prise de téléphone sans fils qui la relient au réseau ? Pourquoi aurait-elle été posée s'il n'y a rien derrière ?
Cela signifierait (conditionnel) que toute l'installation est à faire.

S'il s'agit simplement de brancher les fils, ne perdez pas votre temps avec FT ou votre propriétaire, faits-le vous-même. Il n'y a que 8 fils à brancher.

Amicalement.

Colette
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com