Auteur |
Sujet |
|
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 13:39:19
|
bonjour à tous !!!!!!
Pourriez vous me dire s'il est possible d'acheter via une SCI pour une résidence principale auquel je pairais un loyer ???
(En vue d'autres investissements futurs)
Merci pour vos réponses
Caduce
|
Signaler un abus
|
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 14:58:43
|
Tout à fait possible! De cette façon, vous paierez le loyer, et l'impôt sur les revenus fonciers en même temps, la SCI n'étant taxable personnellement! De plus, lors de la revente, vous ne pourrez bénéficiez de l'exonération de la plus-value liée à la vente de la résidence principale ! |
Signaler un abus |
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 21:04:09
|
Citation : Initialement entré par dethau
Tout à fait possible! De cette façon, vous paierez le loyer, et l'impôt sur les revenus fonciers en même temps, la SCI n'étant taxable personnellement!
vous pourriez m'exppliquer davantage car cela n'est pas tres clair ou cela est il ironique ?? Merci d'avance!!
Caduce |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 21:50:13
|
Ce n'est pas du tout ironique mais la réalité. Si vous payez un loyer, la SCI sera dans l'obligation de le déclarer.Les bénéfices d'une SCI étant imposés sur la tête de chaque associé, l'on aboutit à ce paradoxe de payer un loyer et d'en supporter le poids fiscal. Quant aux plus values en cas de revente. L'associé disposant gratuitement des lieux est considéré comme l'occupant et de ce fait exonéré de l'impôt sur la plus value, exonération dont bénéficie la résidence principale, ce qui n'est pas le cas lorsqu'un loyer est versé.
|
Signaler un abus |
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 25 oct. 2004 : 20:12:45
|
Je découvre le forum, et arrive certainement un peu tard pour être pertinent, mais les réponses apportées à la question de Caduce sont sinon fausses, à tout le moins imprécises ! Reprendre contact si plus de détails voulus. |
Signaler un abus |
|
LE GOFF
Pilier de forums
550 réponses |
Posté - 25 oct. 2004 : 23:05:17
|
Hoodoo,
Il n'est jamais trop tard et l'interet même du forum est justement de pouvoir bénéficier des compétences différentes de chacun des intervenants. Mais pour se faire, il conviendrait de développer ce que vous énoncez.
N'étant pas fiscaliste, je suis interressée par votre opinion sur ce sujet.
Fab |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 26 oct. 2004 : 18:19:26
|
Bonjour, La question est donc de savoir pourquoi payer un loyer ? serait-ce pour rembourser l'emprunt souscrit par la SCI ? si tel était le cas, alors mieux vaut que les associés effectuent des avances en compte courant de manière régulière. En effet, dans le cas où un loyer est payé à la SCI, l'exonération est refusée au motif que cette exonération est subordonnée à une mise à disposition gratuite du bien. De plus, il est requis que ce soit la société qui cède le bien, et non un associé qui cède ses parts.
A bon entendeur. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|