ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 agence immobiliere
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gregjazzy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  15:47:15  Voir le profil
Bonjour,

Je suis prorpiétaire d'un appartement sur lyon t dpeuis 6 mois je vis en RP. J'ai donc décidé de confier la gestion de mon bien a une agence (dont le nom commence par cent et fini par 21).
ils ne m'ont a ce jour pas encore toruvé de locataire , malgré le fait que mon appartement soit a coté de la fac et a proximité du métro. Je leur téléphone régulièrement et tombe a chaque fois sur des personnes différentes qui n'ont pas toujours l'air au courant de l'affaire. Exemple: j appelle avant hier et on me dit qu on a trouvé une locataire pour le 07/09 et je appelle aujourd'hui e tombe sur une autre personne et on me dit qu'on a effectivement trouvé une locataire mais qui n emmenage cette fois ci plus que le 15.

Je commence a avoir des doutes sur le sérieux de cette agence. Sachant que j'ai signé le mandat de gestion il a 3 semaine ai je des recours afin de dénoncer le contrat? pourrais je en avoir (si par exemple mpon appartement reste 3 mois sans locataire?) ...
Que pensez vous de cette agence et de ma situation?

merci d'avance

Greg
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  16:07:23  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Vous écrivez avoir souscrit un mandat de gestion.

Leur avez-vous aussi demandé de chercher un locataire ?

Un mandat de gestion ne regroupe pas automatiquement une recherche de locataire.

Ils sont aussi à la merci du locataire potentiel, s'ils vous ont dit le 7 puis le 15, cela peut être du à des raisons qu'ils ne peuvent pas maitriser.
Sinon essayez de négocier les frais de rédaction d'actes: bail et états des lieux.

Avez-vous discuté du prix de la recherche du locataire ?
Du prix de leur gestion, de la clause loyer impayé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gregjazzy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  16:14:20  Voir le profil
Oui, le contrat de gestion comprend recherche de locataire, état des lieux et autres choses...

Je paie 6%HT des loyers et si changement d'un ou plusieurs locataire, 150€ par mois maxi.

Greg

gregjazzy
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  16:15:30  Voir le profil
Je voulais dire par 150 €/ an

Greg

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  17:11:35  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Cela ramène le coût du loyer hors charges autour de 200 euros/mois.

A ce prix là à moins de proposer une studette, vous devriez trouver assez rapidement preneur.

Peut-être est ce la localisation de l'appartement, étage élevé sans ascenseur ?(par exemple).

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  21:10:42  Voir le profil
au sujet des agences dans les villes universitaires :
ma mère, qui n'est pas une pro, mais qui est du genre tenace, possède un studio au 3ème sans ascenseur dans une petite résidence de 8 logements. depuis 12 ans, cet appartement a dû être vide quatre jours. il faut la voir se survolter dés qu'un locataire lui donne congé et choisir ses locataires, non pas en fonction de leurs revenus mais plutôt de la durée potentielle de leurs études !
sa voisine du dessous, loue le même studio mais passe par une agence. tous les ans, il est vide de mi Juin à mi septembre alors qu'en plus, il est 40 € moins cher que celui de ma mère. l'agence n'a pas envie de se fatiguer à faire du remplissage pendant l'été. elle attend tout bêtement la rentrée universitaire sans poser d'ultimatum au locataire (vous voulez rentrer le 1er ou le 9, non le 15 : pas de prob...)
moralité, pour la recherche du locataire : choisissez une petite agence qui démarre et qui a faim... ou faites le vous même.

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 sept. 2004 :  04:45:28  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Avoir faim, c'est devoir manger, c'est avoir des dents.

Moralité, choisissez une agence qui a les dents longues à ronger...

NB, l'appartement du dessous n'est pas spécialement moins cher quand on regarde qu'il y a moins d'exposition au 2è qu'au 3è.
PS, au fait qui a toujours faim? Peut-être est-ce pour les peits enfants à gratifier ?

Edité par - bouzigues le 04 sept. 2004 04:48:41

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 04 sept. 2004 :  07:52:14  Voir le profil
Bousigues, ma mère a connu la guerre, n'a pas beaucoup de retraite et a toujours peur de manquer

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com