Auteur |
Sujet |
|
|
gregjazzy
Contributeur actif
42 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 15:47:15
|
Bonjour,
Je suis prorpiétaire d'un appartement sur lyon t dpeuis 6 mois je vis en RP. J'ai donc décidé de confier la gestion de mon bien a une agence (dont le nom commence par cent et fini par 21). ils ne m'ont a ce jour pas encore toruvé de locataire , malgré le fait que mon appartement soit a coté de la fac et a proximité du métro. Je leur téléphone régulièrement et tombe a chaque fois sur des personnes différentes qui n'ont pas toujours l'air au courant de l'affaire. Exemple: j appelle avant hier et on me dit qu on a trouvé une locataire pour le 07/09 et je appelle aujourd'hui e tombe sur une autre personne et on me dit qu'on a effectivement trouvé une locataire mais qui n emmenage cette fois ci plus que le 15.
Je commence a avoir des doutes sur le sérieux de cette agence. Sachant que j'ai signé le mandat de gestion il a 3 semaine ai je des recours afin de dénoncer le contrat? pourrais je en avoir (si par exemple mpon appartement reste 3 mois sans locataire?) ... Que pensez vous de cette agence et de ma situation?
merci d'avance
Greg
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 16:07:23
|
Vous écrivez avoir souscrit un mandat de gestion.
Leur avez-vous aussi demandé de chercher un locataire ?
Un mandat de gestion ne regroupe pas automatiquement une recherche de locataire.
Ils sont aussi à la merci du locataire potentiel, s'ils vous ont dit le 7 puis le 15, cela peut être du à des raisons qu'ils ne peuvent pas maitriser. Sinon essayez de négocier les frais de rédaction d'actes: bail et états des lieux.
Avez-vous discuté du prix de la recherche du locataire ? Du prix de leur gestion, de la clause loyer impayé ? |
Signaler un abus |
|
gregjazzy
Contributeur actif
42 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 16:14:20
|
Oui, le contrat de gestion comprend recherche de locataire, état des lieux et autres choses...
Je paie 6%HT des loyers et si changement d'un ou plusieurs locataire, 150€ par mois maxi.
Greg |
Signaler un abus |
|
gregjazzy
Contributeur actif
42 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 16:15:30
|
Je voulais dire par 150 €/ an
Greg |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 17:11:35
|
Cela ramène le coût du loyer hors charges autour de 200 euros/mois.
A ce prix là à moins de proposer une studette, vous devriez trouver assez rapidement preneur.
Peut-être est ce la localisation de l'appartement, étage élevé sans ascenseur ?(par exemple). |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 03 sept. 2004 : 21:10:42
|
au sujet des agences dans les villes universitaires : ma mère, qui n'est pas une pro, mais qui est du genre tenace, possède un studio au 3ème sans ascenseur dans une petite résidence de 8 logements. depuis 12 ans, cet appartement a dû être vide quatre jours. il faut la voir se survolter dés qu'un locataire lui donne congé et choisir ses locataires, non pas en fonction de leurs revenus mais plutôt de la durée potentielle de leurs études ! sa voisine du dessous, loue le même studio mais passe par une agence. tous les ans, il est vide de mi Juin à mi septembre alors qu'en plus, il est 40 € moins cher que celui de ma mère. l'agence n'a pas envie de se fatiguer à faire du remplissage pendant l'été. elle attend tout bêtement la rentrée universitaire sans poser d'ultimatum au locataire (vous voulez rentrer le 1er ou le 9, non le 15 : pas de prob...) moralité, pour la recherche du locataire : choisissez une petite agence qui démarre et qui a faim... ou faites le vous même. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 04 sept. 2004 : 04:45:28
|
Avoir faim, c'est devoir manger, c'est avoir des dents.
Moralité, choisissez une agence qui a les dents longues à ronger...
NB, l'appartement du dessous n'est pas spécialement moins cher quand on regarde qu'il y a moins d'exposition au 2è qu'au 3è. PS, au fait qui a toujours faim? Peut-être est-ce pour les peits enfants à gratifier ? |
Edité par - bouzigues le 04 sept. 2004 04:48:41 |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 04 sept. 2004 : 07:52:14
|
Bousigues, ma mère a connu la guerre, n'a pas beaucoup de retraite et a toujours peur de manquer |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|