ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Réalisation de fiche de paye employé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

simon161
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  16:55:25  Voir le profil
Je suis syndic bénévole depuis peu et je suis en train de réaliser la fiche de paye de l'employée d'immeuble (46h /mois).
Il s'avère après vérification que les fiches de payes sont fausses depuis janvier 2004, le syndic professionnel n'ayant pas mis à jour les salaires de référence suite à l'avenant à la CNN de janvier.
Ayant perdu confiance sur la validité des calculs, j'ai tout vérifié.
Je n'arrive cependant pas à trouver d'explication concernant une ligne :
-"Allègement Ch.Soc patronales". J'ai supposé que cela concernait l'allègement dit "Fillon" mais le calcul ne me permet pas de retrouver le résultat de l'ancien syndic (-27,14€ pour un salaire brut de 430.77€). Est que quelqu'un connait la formule à appliquée ?

Par ailleurs, les taux appliqués pour la retraite complémentaire (sal :4.5% pat:5.5%) ne sont pas ceux de l'ARRCO (3% et 4.5%). Est ce que la caisse de retraite complémentaire est différente ?

Enfin, dois je effectuer une régularisation des salaires de l'employé depuis janvier 2004 sur la base des bonnes valeurs de rémunérations de la CNN et réémettre de nouvelles fiches de payes ?

Merci d'avance pour votre aide.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  17:50:12  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je pense qu'il s'agit effectivement de l'allègement au titre des bas salaires devenu allègement Fillon. Voyez sur le site ci dessous :

http://www.net-iris.com/practical/tools/indices-table.php3?table=6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 03 sept. 2004 :  21:36:27  Voir le profil
Bonjour,

JMP a raison, la loi Fillion s'est pour les bas salaires.
J'ai juste comparé chez nous, 27€14 ne peut être la réduc.
Cette somme correspondrait davantage à l'ancienne réduc des bas salaires.
Si vous avez Excel, je peux vous envoyer un exemple type.
Il n'y aura plus qu'à changer les taux.
Effectivement l'ARRCO est une retraite du bâtiment, je crois.
Pas certain qu'un employé d'immeuble soit à cette caisse, ce serait même étonnant.
Si vous êtes employeur, vous avez un code NAF ou APE.
En fonction du code, on peut peut-être trouver de quelle caisse il fait partie, puis retrouver le taux des cot.
Tant qu'on y est, la personne qui faisait la fiche de paye a t'elle aussi suivi l'évolution du SMIC.
Ca se voit, vous savez ...
En tant que quoi est-elle déclarée cette brave femme.
Il y a parfois la CRAM qui se rappelle à votre bon souvenir pour l'évolution du taux d'AT.

Le plus simple serait de faire juste une feuille de paye de régularisation.

Simon, de vous à moi, vivement que le gouvernement ponde une méthode style chèques emploi-service pour tous les employés de moins de 50 heures/mois.

Après la joie de la fiche de paye, vous aurez le bonheur et l'avantage de remplir chaque trimestre les déclarations aux caisses.
Suivi d'une récapitualation annuelle pour chaque caisse.

Et pour vous éclater carrément, il y aura la DDASS en tout début d'année.

Bon courage
Sénèque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 04 sept. 2004 :  09:25:00  Voir le profil
Bonjour Simon161,

J'ai beau chercher, pas moyen de trouver de quelle caisse complémentaire dépend l'employée de l'immeuble.
Dans ma profession, c'est différent, l'employée dépend de l'ISICA.
Il doit exister pas mal de caisses de retraite, bien ciblée.

En revanche, votre employée dépend de la convention collective des gardiens et employés d'immeuble.

Sur le site Universimmo, dans les fiches pratiques copropriétaires,
le sujet est bien expliqué.

.....
Statut des gardiens et employés

Gardiens et employés ne sont ni des salariés du syndic, ni ceux des copropriétaires, mais des salariés du syndicat ; c'est une nuance aux conséquences déterminantes !

...

Si cela peut vous aider.

Ah oui, dans les déclarations, je complète la liste
Taxe d'apprentissage
Formation continue

Que de paperasse pour quelques heures ....
Et d'euros dans la nature
Vous cotisez en fonction du salaire, donc à fond perdu.
La brave dame ne pourra pas bénéficier d'un stage de formation du style "remise à niveau" pour mieux manier seau et balayette.
Ou alors, les copro devront sérieusement mettre la main au portefeuille.

Sénèque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 sept. 2004 :  10:36:09  Voir le profil  Voir la page de JPM

En principe l'organisme de retraite complémentaire est la CRIP 50 route de la Reine 92100 Boulogne Billancourt

www.ionis.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 sept. 2004 :  20:27:55  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Et la CRIP ne fait pas de cadeaux si les cotisations dues sont réglées en retard.(pénalités).

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 05 sept. 2004 :  11:13:38  Voir le profil
Réponse à simon161 03/09/2004 16:55:25

Bonjour,

Pour les fiches de paie, tu peux demander à l'ARC. Je t'envoie mon canevas en pièce jointe par e-mail, si cela peut t'aider...

Quant aux relations avec les différents organismes. Pour te simplifier la vie, vas sur www.net-entreprises.fr. Tu t'enregistres, tu peux demander le télérèglement, et tous les trois mois tu n'as plus qu'à remplir les cases blanches, les calculs sont faits automatiquement, les règlements aussi pour l'URSSAF, la CRIP, et idem pour les récapitulations et la DDASS de fin d'année. Il ne manque que le GARP et le Trésor publique (pour les taxes s/salaires)



snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 05 sept. 2004 :  11:16:55  Voir le profil
Euh... comment te contacter directement???

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

simon161
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 sept. 2004 :  10:35:47  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses ! Elles vont me permettre d'avancer sur ce sujet mais elles me rassurent bien peu sur l'ampleur de la tâche...

JPM, je viens de recevoir un courrier de la CRIP, ce qui confirme la caisse de retraite complémentaire
Sénéque, je suis volontiers preneur de votre feuille de calcul.
Snp, je suis également preneur de votre fiche de paye "type". Merci pour le lien vers net-entreprises. Je vais faire le nécessaire pour l'utiliser.

Parallèlement, étant adhérent à l'ARC (Paris), je vais leur poser mes questions complémentaires. Je vous tiendrai au courant de leurs réponses.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 06 sept. 2004 :  20:57:15  Voir le profil  Voir la page de JPM

Net entreprises est très bon mais attention, le régime des concierges n'a rien à voir avec celui des entreprises et je ne pense pas que ce site traite les concierges mais seulement les gardiens d'usine ou assimilés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  09:37:19  Voir le profil
/Réponse à JPM 06/09/2004 20:57:15

Si, si, net-entreprise tient compte des employés d'immeuble et aussi des concierges de ces même immeubles:
référence 130 D (cas général= 20.65%),
130 A (AT = 2.80%) ,
130 P (cas général = 14.85%)
260 D (CSG +CRDS = 8%)
671 P (Réduct° Fillon)

Je ne fais pas de la "réclame" pour net-entreprises, c'est uniquement plus pratique pour moi (déclarations et règlements en ligne) et je ne regrette que le GARP me refuse cette facilité pour le seul motif que je n'ai qu'une seule déclaration / règlement par an. Quant au Trésor publique pour les taxes sur salaires, c'est plus compliqué, il faut demander un certificat électronique à la banque, dans laquelle les personnes interrogées tombent des nues ou ne veulent pas "s'enquiquiner" pour si peu...

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  08:45:28  Voir le profil
Réponse à simon161

Bonjour,

Ta boîte aux lettres étant pleine...et si cela t'interesse toujours, le GARP accepte maintenant la télédéclaration et le télépaiement pour ceux qui n'ont qu'un seul bordereau à remplir par an. C'est sur net-entreprises.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BILLY
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  13:34:06  Voir le profil
Bonjour,

Dans le même ordre d'idée que SIMON,
j'aimerais savoir comment en partant d'un salaire net de 175 € par mois pour l'engagement d'un employé d'immeuble on pouvait retrouver le montant brut de son salaire? Merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  18:08:42  Voir le profil
Réponse à Billy 27/10/2004 13:34:06

Bo,jour,

Pour ton problème, un calcul simple.

Grosso modo, les charges sociales pour le salarié sont de 23 %. Duncue, le salaire brut sera (environ): 175 € / 77 %* 100 % = 227 € ; Sur lequel tu dois rajouter les charges sociales patronales qui sont (environ) de 42 % : 227 € * 1.42 = 322 €. De plus, en fonction du nombre d'heures travaillées, tu peux, peut-être, appliquer la loi Fillon.

Pour avoir les pourcentages exacts,et les conditions de la loi Fillon, vas sur le site de l'URSSAF.

Bonne chance.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com