****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai trouvé un terrain à bâtir de 499m² qui comporte 3 parcelles. Une seule des parcelles est constructible et la mairie nous impose de construire 5m sur 10m au sol et le lieu de construction. Ce qui fait que nous auront 10m de mur mitoyen avec le terrain voisin qui est un jardin. Nous sommes donc très limité en construction par rapport au dimension de la maison au sol.Nous souhaitons donc faire une maison à étage mais les constructeurs nous ont dit hier que l'on pouvait aussi être limité en hauteur car c'est un mur mitoyen.Pouvez-vous nous donner la hauteur maximale d'un mur mitoyen ??
D'autre part,un autre jardin au fond de notre terrain serait peut-être à vendre,si nous obtenons ce terrain de 242m² est-il vrai que ça augmenterait la construction au sol de la maison ? Et pourrions nous demander un permis de construire avec une maison de 10m sur 7m au lieu de 5m ?
S'il vous plait je vois que vous regardez mon message mais personne n'y répond, pourquoi ? Soyez sympa j'ai besoin de ses renseignements. Merci beaucoup
Je viens d'avoir mon agence immobilière au télèphone qui vient de me dire que le délai de rétactation de 7 jours qu'elle m'a annoncé à la signature du compromis de vente n'existe pas car je n'ai pas déposé de projet de maison avec la signature du compromis.........je suis perdu là est-ce vrai, je ne peux donc plus selon elle me rétracter.
Comment un mur peut-il etre mitoyen avec un terrain non-bati qui vous appartient ?
En tout cas la hauteur des murs mitoyens n'est pas réglementée. Seul le plan d'occupation des sols peut limiter la hauteur d'une construction, le code civil imposant certaines marges de recul.
Il est vrai que si le POS de votre comune fixe un Coefficient d'occupation des sols (ce qui vous permet de connaitre la surface constructible sur votre terrain) et que vous achetez une autre parcelle contigue, vous pourrez alors bénéficier de plus de SHON;