****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Certains syndics ont souscrit une garantie à la SOCAF, d'autres à la FNAIM, d'autres à la SOCAMAB - nous n'avons pas compris les différences, avantages, inconvénients .. merci à ceux qui connaissent de nous informer Neasiris
Non, il s'agit de caisses de garantie qui assurent les fonds en cas de faillite du syndic, ceci n'apporte aucune garantie supplémentaire à l'utilisateur. Ils vivent grâce aux cotisations versées par les syndics.
En tout cas, si il existait le moindre problème dans votre copropriété, c'est bien le dernier organisme à qui le signaler.
Attention : cette garantie, obligatoire pour les syndic prof, est censée garantir la totalité des fonds confiés par les copropriétés à leur syndic, faillite ou pas. Il faut périodiquement vérifier le montant garantie. C'est le garant qui doit vérifier la véracité des chiffres avancés par le syndic, qui cotise (sur ses revenus, donc sur les honoraires qu'on lui verse ...ndlr). En cas de litige, le garant sera tenu de rembourser la totalité des fonds disparus ...... dont le montant sera fixé par le juge. Car le garant contestera les créances qui lui seront présentées.
Ce serait trop long à détailler ici, mais il existe un vrai pb sur cette question, les fonds confiés par les copropriétaires au syndic étant très très mal garantis et sécurisés par des garants qui n'en sont pas vraiment, qui ne sont que des organismes financiers qui ne lachent pas un sous comme ça en cas de pépins. Il suffit d'en parler à Limoges, où il manque 700.000 € sur 50 copropriétés, ou à Toulouse pour 7 ou 800.000 € dans 90 copropriétés .... toutes sommes parties en fumées et que les fameux garants ne rembourserons pas de si tôt ....
Une seule et unique solution plus sécurisante pour nos fonds : LE COMPTE VRAIMENT SEPARE AU NOM DU SYNDICAT, qu'il faut imposer comme étant la règle.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.Du moins pour certains qui ont répondu récemment sur le sujet relatif au réajustement des montants des fonds de garantie. Ils se reconnaitront.