ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 pas de regul decharges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BONNETAIN
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  13:45:32  Voir le profil
Mon propriétaire augmente mon loyer tous les ans sans toucher les charges. Je n'ai pas de régularisation non plus ni de détails depuis 3 ans. Est-ce normal ? merci de me répondre ?
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  15:26:23  Voir le profil
Soit vous demandez, comme vous en avez le droit, le décompte annuelles des charges avec pour conséquences :
> Positives, vous constatez que vous payez beaucoup trop, et exigez le remboursement de l'indu ;
> Négatives, votre bailleur a la tête ailleurs et vous regularise sur les dernières années?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  14:30:49  Voir le profil
Bonnetain,

J'ajoute que si votre propriétaire refuse ou néglige, après votre demande, de justifier des charges et d'opérer une éventuelle régularisation, vous êtes en droit de suspendre le paiement des provisions pour charges (mais pas celui du loyer) et de réclamer le remboursement des provisions pour charges versées sans justificatif.

L'en informer suffit souvent à le faire réagir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  16:19:43  Voir le profil
am77,

Excusez-moi de vous reprendre mais il n'existe aucun droit à suspendre le paiement des charges, pas plus qu'il n'en existe pour le loyer. Les charges sont considérées comme un accessoire au loyer et le non réglement de celles-ci vous expose au mêmes sanction que l'impayé de loyer.

Il faut demander, comme l'indique justement Ad-Honores, la production du décompte avec - si nécessaire - injonction de faire auprès du juge de proximité du Tribunal d'Instance.

La suspension du paiement des charges ou la consignation de celles-ci ne peuvent s'effectuer que sur autorisation judiciaire.

Cordialement

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 10 sept. 2004 :  13:08:01  Voir le profil
sybarite,

Je n'ai pas proposé à Bonnetain de suspendre le paiement de ses charges, mais d'arrêter de payer des avances pour charges non justifiées.

toute charge justifiée doit être intégralement payée. Mais quand est-il des provisions pour charges qui ne font pas l'objet de régularisation, (obligatoire au moins une fois par an) ?

Si je me trompe, je vous serai reconnaissant de m'indiquer les textes à consulter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 10 sept. 2004 :  19:14:19  Voir le profil
am77,

L'article 23 de la loi du 6 juillet 1989 dispose que clairement que les charges récupérables constituent des sommes accessoires au loyer principal. Cela signifie qu'elles suivent le même régime juridique. Arrêter de payer ses charges parce qu'elles n'ont pas été justifiées revient au même que d'arrêter de payer son loyer.

Même si le bailleur est en tort parce qu'i n'a pas justifié lesdites charges, le locataire ne peut se faire justice lui-même. Il devra obtenir auprès des tribunaux, soit une injonction de faire sous astreinte, soit une suspension du paiement des charges ou le versment de celles-ci sur un compte consigné.

Cordialement


Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 10 sept. 2004 :  21:43:39  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Croyez vous que vous payez beaucoup de charges?

Avant de reclamer quoique ce soit, il faudrait savoir si vous etes gagnant ou perdant,non?

Dans quelle region habitez vous? Surface ? Eau ? Chauffage? Gardien ? Charges annuelles?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LN
Pilier de forums

348 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  17:06:33  Voir le profil
Christoph, ce n'est pas très "fair play" de ne demander que si on y gagne et le manque de "fair play" d'une partie ou de l'autre est la raison principale des conflits entre propriétaires et locataires. Bonnetain a raison de s'inquiéter de la régularisation des charges. Tant mieux s'il y gagne mais tant mieux aussi s'il y perd: ça lui permettra de régulariser maintenant une somme moins élevée que s'il attendait que son proprio se réveille.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  17:21:29  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je suis ravie de revoir Sybarite et en même temps Am77 sur ce site. Enfin de retour !


Et pour répondre à Bonnetain j'irai de l'avant car comme dit justement LN (Psiii quand j'ai voulu prendre ce pseudo , il était déjà pris), la régul peut faire mal, surtout au moment du départ.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LN
Pilier de forums

348 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  22:09:16  Voir le profil
lnsacorh, désolée d'avoir pris le pseudo avant vous: vous avez dû devenir membre juste après mois car j'ai commencé à voir vos réponses peu après mon inscription. D'ailleurs j'ai l'impression que les autres membres nous confondent souvent...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  20:05:38  Voir le profil
Après une consultation des profils, il y a même une bizarrerie digne de la 4eme dimension puisque que lnsacorh est membre depuis le 10 février 2003 et que LN ne s'est enregistrée que près d'un an plus tard, le 22 janvier 2004.

A moins que le pseudo LN n'ait été enregistré par un ancien membre ayant - dans un second temps - détruit son profil, libérant ainsi le pseudo qu'il avait retenu

Merci en tout cas à lnsacorh de son amical salut que je retourne avec la même aménité

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  15:27:23  Voir le profil
merci aussi à Insacorh de son accueil, mais je n'avais pas réellement disparu du site.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  09:18:13  Voir le profil
bonjour,

Voilà donc ma lanterne éclairée. J'ai toujours pensé que LN et insacorh étaient la même personne, répondant sous deux pseudos et deux styles différents, ce qui m'amusait d'ailleurs beaucoup.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  19:03:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Non ,non j'avais déjà relevé cette interrogation. Mais LN s'en sort très bien et ne fait pas de fausses notes , alors je l'a lit aussi avec plaisir . C'est comme Joseph Toison et a.joseph, 2 homomynes si l'on veut. Par contre certains en ont plusieurs différents. A vous de les trouver

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  00:20:35  Voir le profil
Je veux bien jouer, mais on peut avoir des indices ?

A part TR et Thov, qui de toute façon ne passe plus sur le site, je ne vois pas

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  08:25:40  Voir le profil
Citation :
C'est comme Joseph Toison et a.joseph, 2 homomynes si l'on veut

Aucune confusion possible entre les deux.

Quoique je me suis déjà posée des questions sur JT et PM = même combat, même personne

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  09:53:49  Voir le profil
Cyvonne,

Sur la question JT<>PM (Joseph Toison<>Pierre Marie), voir le message du 02 Oct 2004 : 22:38:20 sur le topic 17237 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17237 ), et vous serez éclairée : ce ne sont pas pas la même personne.

Par ailleurs, en effet (...!), " Joseph Toison " et " a.joseph ", à l'inverse, sont bien loin de se ressembler !

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  14:37:28  Voir le profil
Tiens, je viens de remarquer en parcourant le forum que Dantès serait un alter ego de Valazur. C'est assez étonnant car dans mon souvenir Joseph Toison et Valazur avaient, il y a quelques mois de cela, des rapports empreints de cordialité même si le style de leurs contributions était assez éloigné l'un de l'autre.

Depuis, l'atmosphère semble s'être refroidie au point de devenir délétère

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com