****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Habitant Arles depuis un an, j'ai découvert que mon logement se trouvé dans les bas quartier c-a-d qu'une à deux fois par an les fortes pluies d'automne envahissent le RDC.
Par bonheur en septembre dernier j'étais chez moi pour calfeutrer la porte d'entrée (15 cm d'eau audessus du péron). Les habitations ici ont soit des marches soit une martelliere (plaque de fer callée devant la porte) pour empécher les entrées d'eau.
J'ai donc informé et demandé à mon agence d'effectuer des travaux, argumentant d'une part qu'il ne m'avait pas informé dans habitudes pluviologiques et d'autre part des risques d'electrocution, en effet le coffre d'arrivée du gaz qui est au niveau de la chaussée est totalement permeable et laisse entrer l'eau dans une double cloison derriere un chauffage et des prises electriques.
Cela fait pratiquement 12 mois, 2 devis d'artisants, 3 responsables des travaux de l'agence et toujours obligé de les relancer.
Comment obliger mon agence/propritaire à effectuer ces travaux : des menaces de recours ? un compte bloqué pour le loyer ?
Du point de vue légale, je ne pense pas que le bailleur soit dans l'obligation d'effectuer ces travaux. En effet, la maison est construite en zone innondable et lorsqu'il y a innondation, il s'agit de catastrophe naturelle. Peut-on se protéger contre les tornades??
merci pour cette reponse "point de vue legal", mais ... ce n'est pas une tornade exceptionnelle c'est recurant, le procédé d'installation d'une martellière est telement courant.
Si je reprends les obligations du bailleur : a) "Le propriétaire bailleur doit délivrer au locataire un logement décent, c'est à dire sans risques pouvant porter atteinte à la sécurité ou à la santé et doté d'éléments de confort. " et b)"Il doit, de plus, assurer la jouissance paisible des lieux à son locataire."
Ne peut-on pas penser que a) laisser un acces direct de la rue sur des appareils electriques constitue un risque pour la securité des occupants ? b) devoir murer sa porte avant de partir en WE atteint à la paisibilité de la location ?
Tout n'a pas l'air négatif. Le fait d'avoir des devis, que des responsables d'agence se déplace... prouve que le proprio veut au moins bien envisager les travaux même s'il faut les relancer en permanence... Je ne vois pas non plus comment mettre en cause votre propriétaire sur ce cas.