ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 terrain constructible
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sympa45
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  17:57:11  Voir le profil
bonjour , j aimerais savoir dans un premier temps quel sont les demarches pour essayer de rendre un terrain agricole constructible ,ce terrain ce trouve dans la vallee de la juine (essonne ),quel chance de reussite et que duree ,'terrain de 45 hectares, je veux juste en rendre constructible 2 ou 3 hectares) merci
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  18:10:51  Voir le profil
Citation :
je veux juste en rendre constructible 2 ou 3 hectares

Que ce serait bien de pouvoir passer 2-3 hectares en constructible!!! Ahhh nous serions tous riches comme Crésus!!!!

Sympa45,
Chance d'y arriver = 0%
Lisez le sujet suivant:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15492

Et la prochaine fois, utilisez la fonction recherche du forum. Vous auriez trouvé par vous même et sans devoir afficher ce message.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sympa45
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  19:11:45  Voir le profil
merci pour cette encouragement mais on en reparlera !!!!!!!!!!!!!

sympa45
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  22:56:14  Voir le profil
ah oui , j avais oublie que ce n est pas parcequ il y a une reponse sur un forum que je vais m en satisfaire , alors vous aussi vous auriez pu eviter de poster cette reponse sans aucun interet ,me faire perdre mon temps,j ai deja fait des demarches ,je voulais simplement avoir d autres avis

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 07 sept. 2004 :  23:48:58  Voir le profil
La quasi-totalité des communes de la Vallée de la Juine sont dans le périmètre du Parc naturel régional du Gâtinais français (1).

Ceci donne un niveau élevé de contraintes pour le classement éventuel de terrains non constructibles à un autre niveau. Renseignez vous, notamment auprès de la mairie concernée et également en tant que de besoin auprès de la Maison du Parc à Milly-la-Forêt.

Un lien qui peut vous être utile, entre autres car il contient la charte du PNR :

http://membres.lycos.fr/janvillepnrgf/HTML/charte.htm
http://membres.lycos.fr/janvillepnrgf/HTML/chart_p5.htm

PS : Sympa45, je ne trouve pas 45 fois sympa votre seconde réponse à Pégase !

-------------------------------------
(1) pour le département de l’Essonne, les communes suivantes sont dans le PNR :

Auvers-Saint-Georges, Baulne, Boigneville, Boissy-le-Cutté, Bouray-sur-Juine, Boutigny-sur-Essonne, Buno-Bonnevaux, Cerny, Chamarande, Champcueil, Courances, Courdimanche-sur-Essonne, Dannemois, D'Huison-Longueville, Gironville-sur-Essonne, Guigneville-sur-Essonne, Janville-sur-Juine, La Ferté-Alais, Maisse, Milly-la-Forêt, Moigny-sur-Ecole, Mondeville, Oncy-sur-Ecole, Orveau, Soisy-sur-Ecole, Vayres-sur-Essonne, Videlles et Villeneuve-sur-Auvers.

Pierre

sympa45
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 sept. 2004 :  00:26:52  Voir le profil
merci pour cette reponse interressante ,je perdais espoir,desole mais je n ai pas aime le ton de la premiere reponse ,du genre je n y connais rien mais je donne mon avis et que je n aurais meme pas du poster mon message(marre des gens qui pourrisse se belle outil qui est internet) , sympa ne veux pas dire idiot

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 08 sept. 2004 :  08:03:07  Voir le profil
comme vous dites : "marre des gens qui pourrisse se belle outil qui est internet" : si vous n'aimez pas les réponses, évitez de poser la question et adopter la fonction "recherche" où vous aurez les réponses à cette question déjà posée un certain nombre de fois.

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 sept. 2004 :  09:53:57  Voir le profil
C'est incroyable de voir les répliques de certains intervenants lorsqu'on ne leur donne pas la réponse qu'ils souhaitaient...

Sympa45, vous demandez comment reclasser une parcelle (2 ou 3 ha quand même!!!) en constructible. Vous ne mentionnez rien d'autre que cela. Je vous donne la réponse qui est vrai d'ailleurs et vous m'envoyez ch**r!!!

Vraiment y'en a qui se fout**t de la gueule des gens.

Allez donc voir ailleurs si cela ne vous plait pas.

Les contributeurs de ce forum sont tous bénévoles et donnent des avis, certes qui ne font pas loi, mais qui sont là pour tenter d'assiter ceux qui ont des questions.

Je vous ai donné une réponse qui vous a permis de voir que votre questions est souvent posée ici et que si vous aviez pris la peine de chercher un peu, vous auriez pu la trouver vous-même.

Et vous me répondez comme ça!!???

Allez donc reclasser vos 3 ha. Si vous y arrivez, faites-le nous savoir. Je maintiens ma réponse: chance d'y arrive = 0%

Pégase

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com