****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour je compte effectuer un achat locatif mais j'ai un gros dileme
je peux paye cet appartement cash donc ne pas paye les emoluments sur prets et donc faire des economies non negligeables(2 000 euros) mais de l'autre cote je ne voudrai pas me demunir de mon argent
la banque me preterai tres facilement l'argent de ce bien a un taux tres interessant
Donc est ce que l'on peux ne pas dire au notaire que l'on effectue un pret pour l'achat de l'appartement?
je crois que vous ne saisissez pas clairement le but des émoluements sur prêt, comme vous dites : la banque vous prête et en contrepartie, demande une garantie : hypothéque (terme le plus connu) et plus précisément privilège de prêteur de deniers. à cette occasion, le notaire, qui a le monopole des prises d'hypothéque en france, reçoit le dossier de la banque, l'assure qu'en mettant à votre disposition les fonds, il prend cet hypothéque sur votre bien. il va à ce moment là, prendre des frais : honoraires sur le montant (en fonction du type de prêt) + timbres fiscaux + droit d'enregistrement et salaire du conservateur. vous pouvez bien sur ne rien dire à votre notaire, mais comme c'est lui qui recevra les fonds directement de la banque avec votre dossier de prêt et qu'il devra s'engager auprés de la banque pour la prise d'hypothéque, je ne vois pas comment il peut ne pas le savoir. par contre, vous pouvez peut être négocier auprés de votre banque le nantissement de vos placements contre le prêt (vous ne pouvez pas utiliser vos placements mais ils continuent à vous rapporter), ou vous renseigner auprés de certaines banques qui pratiquent non pas la garantie hypothécaire mais la caution : et là, c'est pas au notaire que vous devrez verser des frais, c'est à la banque (des fois plus d'ailleurs avec la garantie qu'elle vous reversera un certain pourcentage 15 ans aprés quand le prêt sera fini : mais 15 ans aprés, la somme représentera des clopinettes).
merci pour votre reponse je vais signe la promesse de vente vendredi donc je suis tres content
J'ai un rdv avec la banque cette semaine pour le pret. je comprend votre reponse mais commme j'ai tres largement le montant du pret en compte en banque je suis en position de force vis a vis de la banque Je n'aurai donc aucune hypotheque a effectue
cependant je vais effectuer ce bien en toute transparence