ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 compromis différent de l'annonce...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manu75
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  17:15:03  Voir le profil
L'annonce de vente d'une maison etait libéllé : "cuisine equipée"
on pouvait remarquer l'existence d'un lave vaiselle d'une plaque vitro ceramique d'un four et d'un refrigérateur et d'un evier le tout façon cuisine américaine dans un element genre comptoir en lisant le compromis de vente,dans la rubrique désignation l'agence a libéllé: "cuisinette" sans autre mention dois je faire rectifier le libellé par l'agence et lui faire ecrire cuisine equipée en libellant l'ensemble d el'équipement ou cela va de soit que la cuisine sera vendu equipée comme libéllé dans l'annonce et lors de la visite...
Bien a vous et merci encore
Signaler un abus

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  18:33:05  Voir le profil
bonjour,
je vous conseille de demander un avenant au compromis de vente concernant l'équipement de la cuisine, une liste détaillée signée par toutes les parties.
Si vous ne le faites pas et que le propriétaire emmene l'électroménagé vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
En plus, cela peut vous permettre de réduire les frais de notaires "biens meublants"


NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu75
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  18:53:57  Voir le profil
Je vous remercie pour vos conseils
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu75
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  19:03:18  Voir le profil
petite derniere question : vous disiez:
(En plus, cela peut vous permettre de réduire les frais de notaires "biens meublants")
Pourriez vous développez ce point sur la réduction des frais de notaire je n'ai pas compris car si le vendeur accepte l'avenant ainsi que l'agence en quoi les frais notarié peuvent ils être réduit
merci à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  21:23:19  Voir le profil
droits d'enregistrement non payés sur les meubles meublants. donc petite économie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  22:03:53  Voir le profil
Pour compléter les indications de Dobaimmo,

Si votre bien se vend 100 000 euros

Le fait de signaler dans le compromis et dans l'acte de vente la valeur des biens meublants, par exemple :

- 800 euros de plaque vitro
- 700 euros de lave vaisselle
- 750 euros de four
- 800 euros de réfrigérateur
- 1 500 euros de meubles de cuisine

soit un total de 4 550 euros,

Vous ne serez "taxer" au niveau des frais d'enregistrement que sur un montant total de 95 550 euros

Il en est de même des frais d'agence.

Si 100 000 euros est le montant FAI (frais d'agence inclus), arrangez-vous avec l'agence, en signant un mandat de recherche, pour que les frais d'agence soient à la charge de l'acheteur.

Dans l'exemple qui précède, si les frais d'agence sont de 5 000 euros, vous ne paierez des frais de droit d'enregistrement que sur la somme de

100 000 - ( 4 550 de meubles + 5 000 euros de Frais d'agence) soit un total de 90 450 euros

De plus, comme l'a fort justement indiqué Forban, en affaire, quelles qu'elles soient, il vaut mieux un écrit. N'hésitez pas à noter la marque et les références des différents produits électroménagers... On est jamais trop prudent !!!!

Toutes ces arguties ne rapportent pas grand chose, mais bon, de plus elles ne changent strictement rien au montant de ce va toucher le vendeur, alors!!!

Attention toutefois à ne pas exagérer par trop l'estimation des biens meublants. Le fisc ne dit trop rien, paraît-il, jusqu'à hauteur de 5 % du montant total de la transaction. Encore faut-il énumérer une liste des meubles meublants, et de leurs caractéristiques, qui justifie le prix estimé.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu75
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  22:57:20  Voir le profil
Merci pour toutes ces précisions une remarque toutefois a un moment vous dites "quelboulot"(christophe) arrangez vous avec l'agence pour signer un mandat de recherche pour que les frais soient à la charge de l'acheteur, il se trouve que c'est moi le futur acheteur potentiel de la dite maison...commission comprise a 160000euros,
De quels frais s'agit il? different de la commission d'agence
merci avous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  23:29:37  Voir le profil
Il convient qu'il soit clairement indiqué dans le compromis de vente que les frais d'agence sont à la charge intégrale de l'acheteur.

Or, comme il est souvent le cas, c'est en principe le vendeur qui contacte une agence immobilière, ou plusieurs, et qui signe un contrat dans lequel l'agence s'engage, sur le prix de vente et sur les FAI.

Pour que les frais d'agence soient officiellement à la charge de l'acheteur, de nombreuses agences font signer à l'acheteur un mandat de recherche qui justifie juridiquement que les FAI sont à la charge de l'acheteur.

Attention toutefois à ne signer un tel document que lorsque vous êtes pleinement conscient que le bien qui vous plaît, que vous souhaitez, est bien celui pour lequel vous aller signer ce mandat de recherche... Et qu'il est effectivement libre à la vente, non vendu par une autre agence etc, etc...

D'autres intervenants, je pense à JCM ou JPM, plus au fait de ces pratiques pourraient vous en dire plus et bien plus précisémment que moi.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu75
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 10 sept. 2004 :  00:21:00  Voir le profil
merci a vous mais je ne saisi pas tout...Quoiqu'il en soit je pars en province demain afin d'eclaircir ces points sur ce bien mais j'avoue ne pas trop comprendre cette histoire de frais d'agence...
Je vous remercie tous beaucoup en tout cas pour vos eclaircissements
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com