Auteur |
Sujet |
|
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 10:05:23
|
k euros presque entièrement payée. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà obtenu des prêts uniquement basés sur la valeur de la résidence principale et ce évidemment dans le but d'un investissement locatif. Cordialement.
|
Signaler un abus
|
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 11:15:53
|
Pourriez vous préciser votre question?
Le fait d'avoir un bien vous aidera dans votre démarche, c'est sûr car les banques aiment les bons clients mais ensuite, je ne comprends pas le but de la manoeuvre... |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 11:31:43
|
Ben, le but est d'HT des apparts et me constituer un patrimoine et ce uniquement sur la valeur de ma maison et sans faire d'apports. |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 12:22:57
|
Ce que vous décrivez ressemble à un prêt hypothécaire. Un établissement financier peut vous accorder un prêt avec en garantie une hypohthèque en premier rang sur votre domicile ou tout bien immobilier.
Toutefois, dans cette configuration vous achèterez cash les logements que vous allez louer et ne pourrez tenir compte des charges de prêts. Dès lors je ne vois pas l'intérêt d'un tel montage. Il vaudrait mieux acheter les logements à crédit avec une hypothèque ou une autre garantie portant sur ces biens. Celà me semble une meilleure solution pour optimiser votre note fiscale (sauf bien sur si vous êtes déjà en situation de déficit foncier).
|
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 12:34:51
|
Je me suis mal exprimé. Le but est bien évidemment d'HT des apparts à crédit, surtout dans l'optique, j'ai 43 ans, d'avoir un certain revenu pour ma retraite, une fois ces apparts payés. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 15:18:42
|
Un banquier prend déjà une garantie sur le bien que vous achetez à crédit. Pourquoi voudriez vous prendre une garantie hypothéquaire sur votre maison en sus?
C'est l'un ou l'autre et non l'un et l'autre. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 12 sept. 2004 : 10:47:41
|
Bouzigues,
Ca dépend. Si Azertya n'a pas de cash pour l'apport personnel dans son achat locatif et que la banque lui en demande, il peut faire un prêt sur gage (sur sa rés. prin.) pour se créer cet apport.
Bien entendu, il est nécessaire que les remboursements des deux emprunts (immo locatif + sur gage) ne dépasse pas son endettement maximum, mais c'est un bon moyen de générer du cash si on a besoin.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 12 sept. 2004 : 11:37:31
|
Pégase, effectivement, c'est pour disposer d'un peu de cash pour saisir des opportunités au cas où... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|