****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour un appartement trouvé par le biais d'une agence immobilière. Durant les visites de différents biens avec différentes agences, plusieurs agents m'ont indiqué qu'il fallait déduire du prix du bien les frais d'agence et d'équipement (cuisine et salle de bain aménagées par ex), pour le calcul des frais de notaire.
Mais voilà qu'hier l'agence nous dit que ces montants ne pourront être déduits que si nous avons un apport couvrant : les frais d'agence + les frais de notaire + la valeur du mobilier de la cuisine... Soit 23 ke ! Somme que nous n'avons pas...
De plus, l'agence refuse de compter comme "apport" un prêt secondaire qui est pourtant considéré comme apport par la banque.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà entendu parlé de ce système ? Vous a-t-on déjà déduit les frais d'agence pour le calcul des frais de notaire ???
Bonjour une remarque au passage : de quoi il se mêle votre agent immobilier quand il refuse une pret secondaire comme apport ?
Tout ce qui compte pour lui, c'est si vous achetez et si c'est un crédit ou au comptant...
D'autre part, le seul moyen de ne pas payer de frais sur les "biens d'équipement", c'est qu'ils ne soient pas inclus dans le prix de vente. Cela revient a les payer en liquide en direct au vendeur et je ne crois pas que ce genre de truc plaise beaucoup au fisc...
Pour les frais d'agence, les sortir du prix de vente vous permet de ne pas payer de frais de notaire dessus mais dans ce cas, votre banque ne voudra probablement pas les inclure dans le prêt.
Donc, pour un appartement de 100 000 E (% bidons pour exemple): - frais de notaire à 8 % = + 8000 - frais d'agence séparés = + 5000 - cuisine payée au noir = + 3000
Dans ce cas, la banque pourrait vous préter 108000 dans le cadre d'un pret total (0 apport) mais vous aurez besoin de faire un cheque de 5000 euros à l'agence et une enveloppe de 3000 euros au vendeur.
Donc, ce qu'ils disent se tient mais il s'agit juste de vous prévenir des sommes à engager = tant que le prêt passe (même avec un montage financier avec %0+CEL+PEL+Aides+PTC+Apport), l'agence n'a besoin que de son propre chèque et que le vendeur touche le prix de sa cuisine.