ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 assurance sur prêt
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  17:44:24  Voir le profil
bonjour,
est il normal que le taux d'assurance indiqué 0,5O % soit calculé sur
le capital total emprunté et non sur le capital restant dû, comme
les intérêts ?
merci d'avance
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  21:48:34  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Tout dépend des assurances :

exemple pour notre achat immobilier :

moi : calcul sur le total emprunté
ma femme ( délégation assurance ) : sur le capital restant dû
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  23:00:32  Voir le profil
En fait les O,5O% annoncées correspondent à 0,90 % réels, je voulais savoir si c'était une pratique courante.
Je suis novice en matière immobilière, mais je voulais attirer l'attention des membres du forum qui comme moi ne sont pas expérimentés dans ce domaine qu'ils se font prendre pour des c...
quand on leur annonce un taux qui leur parait attractif et qu'en fait il faut prendre en compte tous les paramètres qui augmentent
d'autant de TEG.
En somme quel recours avons nous lorsque notre banque n'accepte pas de délégation d'assurance ? changer de banque ? ok. mais lorsque nous sommes à 1 mois de la signature de l'acte et que nous avons fait confiance à notre banque, pensez vous qu'il soit encore temps de déposer d'autres demandes de prêt ?
Merci pour vos réponses

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  09:32:47  Voir le profil  Voir la page de christoph9
A un mois, c'est jouable mais il faut que la nouvelle banque soit au top au niveau réactivité.

Quel taux avez vous? quelle durée? Combien d'appaort en %?

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  10:37:39  Voir le profil
taux 3,36 % CAPE 1 sur 10 ans.
Montant de l'apport 90 % .
Mais j'ai un autre problème c'est le prêt relais, théoriquement je n'en aurai pas besoin puisque les actes d'achat et de vente doivent être concomittents, mais mon banquier m'a conseillé de le mettre en place, je pense qu'il a raison.
Par contre en lisant l'offre de prêt je me rends compte que l'assurance prends effet au jour de l'acceptation de l'offre, ce qui voudrait dire que je paierai 1 an (le prêt relais a été prévu pour cette durée) de cotisations alors que ce prêt ne sera sans doute pas débloqué ?
Il y a également une autre clause qui m'interpelle dans les conditions résolutoires il est indiqué que en cas de non conclusion
du contrat principal il y aurait 150 euros de frais.
J'appelerai mon banquier mardi pour plus de précisions mais ne pensez vous pas à priori que cela fait beaucoup d'argent simplement pour avoir la sécurité de pouvoir acheter au cas où mes acquéreurs ne signeraient pas? Qu'en pensez vous ?

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  18:52:56  Voir le profil
Toujours à propos de cette assurance payable avant que les fonds ne soient débloqués, j'ai fait des recherches voir topic :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2044&SearchTerms=assurance
qui serait bénéficiaire de cette assurance ? théoriquement c'est l'organisme prêteur, mais puisqu'il n'a rien déboursé, les héritiers ? j'en doute !
merci de bien vouloir m'éclairer car j'avoue que je ne comprends pas bien.

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  18:25:05  Voir le profil
Bonjour à tous,
Personne pour me répondre ???
Je dois aller voir mon banquier demain matin et j'aimerais bien
avoir quelques arguments.
Merci d'avance

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  23:23:43  Voir le profil
puisque personne ne m'a répondu j'ai trouvé les réponses toute seule et vous les communique au cas où d'autres seraient intéressés.

L'assurance sur le capital emprunté et non sur le capital restant dû est pratique courante à part BNP parait il, mais on est pénalisé en cas de remboursement anticipé,??.
Donc, méfiance, lorsque vous négociez votre taux de prét tenez compte de ce paramêtre.

L'assurance prenant effet à compter de l'acceptation de l'offre de prêt permettra à vos héritiers de finaliser l'opération même si vous n'êtes plus là.

pour la clause des 150 euros en cas de non mise en place du prêt relais il parait qu'elle n'est jamais appliquée

Affaire à suivre!!!

bonne nuit à tous.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com