ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Question à 2 balles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  18:17:30  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bonjour

Qui peut me dire qui doit signer les comptes-rendus du conseil syndical : le président & la secrétaire ou tous les membres présents ?

Merci & bon week-end !
Signaler un abus

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  20:52:06  Voir le profil
tout d'abord la loi n'oblige pas le CS au CR par écrit, celui-ci pourra être oral (décrêt du 22/05/04 article 22).......ce qui rend la signature impossible.

par ailleurs le CS se compose exclusivement de membres désignés par l'AG à la majorité de l'article 25 qui désignent eux-mêmes, en-dehors de l'AG, le président de ce conseil parmi les membres nommés.

il n'existe pas de secrétaire du CS à moins que, de par une AG, vous ayez décidé (par la majorité de l'article 24) de fonctionner autrement que ce qu'impose la loi, et en particulier de doter votre CS d'un secrétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  20:54:22  Voir le profil
Par principe, animateur de CS depuis plusieurs années et Pt depuis un an, je fais signer tous les présents et indique les absents.

Cela peut paraître quelque peu, unanimité des "ex cellules du PC orthodoxe" des années pré perestroika, mais au moins cela reflète l'unanimité du Conseil syndical dans ses CR.

Si le CS n'est pas unanime, il faut trouver le temps, eh! oui, encore le temps!!!! de former cette unanimité.

Il me semble que c'est la meilleure façon d'aborder des relations saines et franches avec le syndic ainsi qu'avec l'ensemble des copropriétaires.



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  21:10:11  Voir le profil  Voir la page de Stady
Merci à vous 2.

L'usage de Christophe me paraît être démocratique mais dans mon CS, juste le Pdt et la secrétaire signent alors souvent je vois qu'il y a du parti pris et toutes les questions que l'on a traitées (hormis celles bien sûr + ou - confidentielles) ne sont pas validées.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  22:06:49  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il faut vous en tenir au droit c'est à dire aux nombreux textes qui régissent la copropriété.
Ensuite,il y des dispositions conventionnelles.Ce sont celles qui font l'objet des règlements de copropriété,éventuellement, les règlements de fonctionnement des conseils syndicaux .Ils sont maintenant un peu plus réglementés qu'antérieurement.(D 27/052004).

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  22:27:34  Voir le profil
C'est pas le top, votre CS.

Mais, rassurez-vous, ceux auxquels je participe ne sont pas non plus "un long fleuve tranquille".

Il est même arrivé qu'un membre de CS, ayant signé un CR du CS proposant la suppression d'un système de production d'eau chaude collective, écrive en son nom au syndic pour indiquer qu'il(elle) est contre cette suppression.

Cherchez l'erreur.

Dans ces cas là, la signature de l'ensemble des membres du CS présents est "heureuse", vis à vis de l'ensemble des copropriétaires amenés à voter une telle résolution, à la majorité de l'article 26.

Un document présenté par le CS avait été joint à la convocation de l'AG. Avec la signature de TOUS.

Merci encore à JPM de ses précieux conseils sur ce sujet

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9384


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  23:35:13  Voir le profil  Voir la page de Stady
Christophe,

Ils ont la maladie d'Alzheimer vos membres du CS ?


[quote]Initialement entré par quelboulot

C'est pas le top, votre CS.

Mais, rassurez-vous, ceux auxquels je participe ne sont pas non plus "un long fleuve tranquille".

Il est même arrivé qu'un membre de CS, ayant signé un CR du CS proposant la suppression d'un système de production d'eau chaude collective, écrive en son nom au syndic pour indiquer qu'il(elle) est contre cette suppression.

Cherchez l'erreur.

Il est vrai que la moyenne d'âge de mon CS est hyper élevée ! Elle frôle l'âge de mes grands-parents si si !!

En clair, en tant que secrétaire du conseil syndical, puis-je contester une rubrique du dernier CR du CS auquel je n'étais pas ?

Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  00:07:27  Voir le profil
Premièrement, quand on entre dans un CS... On Fait "avec" les membres existants.

Dans le cas cité, le membre existant... Existe depuis assez longtemps et... EST presque membre du CS "à vie".

Plus de trente de "bons et loyaux" services (enfin, si l'on peut l'écrire ainsi)

Mais il faut être patient et renouveller "petit à petit", mais surtout ne jamais exclure, attendre le "départ volontaire".

Enfin, c'est mon point de vue.

De plus, n'oublions pas que la copropriété ancienne, comme une des miennes (1953), n'est pas habituée à la lecture des textes juridiques : membres du CS... Comme syndic également !!! et malheureusement.

Deuxièmement

Je vous vois mal, du moins "officiellement", contester un CR ou vous n'étiez pas présent à la réunion
Citation :
En clair, en tant que secrétaire du conseil syndical, puis-je contester une rubrique du dernier CR du CS auquel je n'étais pas ?



Je vous conseillerais donc, de "laisser tomber" pour cette fois et... De rebondir par la suite.

N'oubliez jamais que le CS, sauf investi par l'AG, d'une tâche bien définie, n'a AUCUN POUVOIR.

Il peut proposer en AG mais non imposer.

Si vraiment le CR en cause va à l'encontre de votre jugement, débattez-en au sein du CS, et exposez vos vues en AG si c'est trop tard, ou si vous ne pouvez modifier ou amender ce CR par un autre CR.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com