ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 frais de mutation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jacline
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  20:28:15  Voir le profil
Bonjour,
Est-il normal qu’un syndic facture :

200 euros à l’acquéreur d’un appartement + 200 euros au même acquéreur pour l'achat d'un box situé dans la même copropriété + 60 euros au vendeur du box..
et rien du tout au vendeur de l’appartement (qui curieusement exerce le métier de juriste ?)

J’ajoute que le tableau présentant le détail des frais de mutation dans le contrat présenté par le syndic et voté par l’assemblée est incompréhensible, il donne des lignes et des montants qui ne correspondent pas aux sommes ci-dessus et n’indique pas qui du vendeur ou de l’acquéreur doit payer la ligne. D’ailleurs le total des lignes est proche des 200 euros. Combien le syndic se rémunère t-il de l’heure pour la consultation d’une base de données et l’impression de quelques feuilles de papier ? Par ailleurs, est-il également normal d’apprendre que l’on doit ces frais de mutation le jour de la signature de l’acte de vente chez le notaire ?

D’avance, merci de vos réponses.
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  22:54:55  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Votre post méritait d'être adressé sur un forum du genre copropriétaire par exemple.

En tout état de cause vous auriez du être avisé bien avant l'acte authentique chez le notaire.

Vous avez été comme j'ai pu l'être le 27 juillet mis devant le fait accompli, devant le fait du "prince".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jacline
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 sept. 2004 :  09:17:48  Voir le profil
Merci de votre réponse. Y a t-il un recours possible (sans avoir à prendre un avocat - ce qui ne ferait qu'augmenter les dépenses ?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpiton
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 nov. 2004 :  21:40:42  Voir le profil
bonsoir!
d'abord un grand merci , pour tous les conseils utiles sur les frais de mutation . lors de mon achat d'un appartement, il m'a ete compte des frais de mutation >180e que j'ai vu notifié sur le relevé de compte notarial que vous recevez avec l'acte définitif ( auparavant on est pas au courant). supris de ces frais , j'ai ecrit une premiere fois au syndic, réclamant des explications concernant ces frais ! pas de réponse malgré mon recommandé avec ar; la seconde fois , je décide d'être plus incisif , j'envoi un recommandé avec accusé de réception plus e"xplication jurisprudence et texte editions francis lefebvre + menace "d'injonction de faire " par le tribunal si pas de réponse . Je reçois une réponse rapide ce coup là et à ma suprise , le syndic me dit qu'il s"est trompé , que les frais de mutation auraient du etre imputés au vendeur et non à moi l'acquereur, par contre pour récupérer mon argent, on me dit que je dois m'adresser au notaire car celui ci aurait du imputer ces frais au vendeur et non à l'acheteur. j'appelle l'office notarial , qui me dit que lors de l'envoi par le syndic du document relatif au logement etait stipulé le montant des frais demande par le syndic, mais rien n'etait specifier sur qui devait regler ses frais. par defaut ils l'ont mis à moi l'acheteur .l'office notarial me dit que ce n'est pas a eux de reclamer cette somme au vendeur mais au syndic pour régulariser la situation . l'office notarial me dit que sous couvert de la loi xxx ( j'ai mal entendu par telephone ) il ne me rembourserai pas ! quen pensez vous . a qui dois je demander la reparation ? je pense que je devrai plutot m'adresser au syndic non?

merci de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com