****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis actuellement le Président du Conseil Syndical. Un ancien copropriétaire nous a asssigné au T.I. pour une somme de 300€00. A l'époque, nous n'avions pas de compte bancaire propre et les transactions transitaient par le compte bancaire du Syndic.
D'après le livre comptable, le solde du dit copropriétaire a été soldé. Je voulais savoir s'il n'aurait pas du assigner l'ancien syndic ?
puis-je vous reprendre, en disant seulement que le nouveau syndic aurait du d'ABORD récupérer des comptes strictement justifiés de son ancien confrère... !
mais bon, il est vrai que de ce coté-là il y a trop à redire, tant c'est le "souk" dans les comptes de nombre de syndics professionnels ( et pas des moindres hélas ! ). On comprend mieux pourquoi le décret comptable se fait tant attendre et que lorsque le CS lamba se présente pour vérifier les comptes, on lui livre ce qu'on veut bien qu'il voye...
Mon syndic dit que "ca commence à l'énerver" de parler de comptes, quand il s'est fait épingler plusieurs fois sur des sujets graves, et qu'il n'est pas foutu capable de jouer la plus simple transparence requise dans NOTRE COMPTABILITE ( m^me si toujours "égarée" dans ses comptes de tiers )!!!
Exemple concret vécu pas plus tard que la semaine passée...et qui est en rapport direct avec la question des comptes d'anciens copros.
Edifiant !
- acte 1 : Le syndic dit que je n'ai accès qu'aux charges - point barre ! le "bilan" après et si on veut...vas te coucher, en gros ! - acte 2 : je relance pour obtenir ces états de dettes et créances etc... Enfin obtenu, après relances, mais 2 fois faux, car inexplicables, inexpliqués et variants dans leurs soldes ! - acte 3 : le syndic joint à la convoc d'AG un état non vérifié par le CS, donc non justifié et non "recollable" par des états détaillés cohérents ! - acte 4 : le gag arrive ! * un état semble "bon" car détaillé, c'est celui des copros débiteurs/créditeurs ! * mais à sa lecture, j'y vois le nom inconnu de moi d'un ancien copro ( remplacé deux fois depuis ...! donc pas tout jeune, et dont le compte était réputé soldé et clos en conséquence ). Celui-ci est crédité d'un chèque...qui proviendrait a priori du secteur "Gestion/Location" du syndic...( cet "ex" serait redevenu locataire ailleurs, mais en retrouvant le même cabinet ! ). Et la cerise sur le gateau, nous sommes en compte séparé...!
Chechez l'erreur ... ! ou du moins, le professionnalisme d'un grand groupe. 5 mois après, l'erreur, si erreuer il y a, n'est toujours pas retrouvée...?? Et on leur confie notre argent ??
Bon, je me tais; c'est vrai ca agace, ca dérange, mais en attendant, on subit toujours les grands sentiments, les grandes leçons, les cris de virginité, et tout le reste...