****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'appartement que je loue va être prochainement vendu et je souhaiterai partir en même temps que la vente. Suis je obligée dans ce cas,de payer mon préavis de 3 mois? ( tout ce fait par agence et non par le propriétaire)
Légalement parlant, si vous donnez un congé, vous devez le préavis. Le seul cas ou vous pourriez l'éviter serait que ce soit l'ancien ou le nouveau propriétaire qui vous donne congé.
Dans votre situation, le mieux serait peut-être de sonder l'agence pour savoir si le nouveau proprio veut occuper le logement et négocier alors un départ rapide qui arrangerait tout le monde.
Si le nouveau veut continuer à louer et que votre départ pourrait lui permettre de réévaluer le loyer (il vient d'acheter donc ça peut l'interesser), une négociation amiable pourrait se faire.
Si votre bail n'arrive pas à échéance et, dans le cas où ce logement serait vendu, il le sera en tant que "logement occupé". Dans ce cas, votre bail se poursuit dans les mêmes conditions vis à vis du nouveau propriétaire. Si vous avez reçu un congé dans les règles : au moins 6 mois avant la date d'échéance, en recommandé avec AR ou par expliot d'huissier, indication du prix et des conditions de la vente, vous avez un délais de deux mois pour dire si vous êtes intéressé par l'achat. En effet, vous disposé d'un droit de préemption de 2 mois. Dans le premier cas, vous devez un préavis de 3 mois, dans le second, vous partez quand bon vous semble, sans préavis (par convenance, prévenez le bailleur un peu avant, ne serait-ce que pour prendre RV pour l'état des lieux de sortie).