****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens encore de m'apercevoir (après visite bien sûr) que la maison que j'ai visité ne correspond pas aux m2 annoncés dans les annonces des agences; alors, oui je sais la loi carrez n'est pas applicable sur les maisons (c'est d'ailleurs scandaleux), oui mais quand même est-ce que les agents immobiliers pourraient arrêter de nous prendre systématiquement pour des gogos crédules ? Je constate une chose : la majorité des biens annoncés sont majorés de 20 % en m2 de plus que la réalité. De qui se moque-t-on ? Si je choisis de visiter une maison de 180 m2 ce n'est pas pour qu'on me présente une de 150. Il faut vraiment arréter cette escroquerie organisée. Pour répondre à ceux qui prétendent qu'on n'achètent pas des m2 je dirais juste : si, bien au contraire et surtout en ce moment où les prix relèvent plutôt du casino que de la qualité intrinsèque des biens. Triste époque, il faut vraiment un krach pour faire du ménage...votre profession, messieurs les agents en a sérieusement besoin !
je vois que je ne suis pas le seule :) j'ai repondu a une annonce (pour investir en location) d'un appartement dont la surface faisait 35 m2 apres la visite, j'ai fait une proposition d'achat, l'agent ma dit qu'il ne faisait en faite que 33m2 et le jours du compromis de vente il n'en faisait plus que 27m2 !!! les agences se doivent de controler la surface avant la publication de l'annonce, c leur job, il sont tres bien payer pour faire cela !!! je pense que je vais porterplainte pour publicite mensongere !!! 20% d'ecart c trop !!! un appart qu'on croit etre une affaire, se retrouve au dessus du prix du marché !!!
La publicité mensongère est un délit passible du tribunal correctionnel. Je sais de quoi je parle, j'y suis passé, il y a une quinzaine d'années, en tant que professionnel, alors que par précaution, après avoir mesuré, j'avais annoncé près de 10 % en moins... J'ai gagné, et ça a coûté cher aux clients de mauvaise foi, mais il y a fallu plusieurs années de procédure. Je ne constate pas de tels écarts, ou rarement, dans ma région. Les plus grosses différences que j'ai constatées l'étaient d'ailleurs lors de vente entre particuliers... Pour ma part je n'annonce plus les surfaces en publicité, sauf si elles ont été certifiées par un métreur.
Le métreur n'est pas plus compétent que quiconque, il a seulement une garantie professionnelle pour le couvrir, et s'il devait se tromper souvent son assurance lui signifierait la rupture du contrat.
Mesurer des pièces ce n'est pas bien difficile, il suffit de méthode et d'un décamètre ou d'un double décamètre.
Par contre la Loi Carrez ne détermine pas si l'on mesure en cm ou en mm ou même en dm? 1m² = 1000 000 mm² Cette loi autorise la fraude car déclarer 104m² en lieu et place de 100m², cela passe et à 6000 euros le m², vous empochez 24 000 euros...