ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Faut il acheter loin des grande villes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  07:50:54  Voir le profil
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà réfléchis à la question, est-ce qu'il vaut miuex acheter à 25 km des grande ville en sachant que les prix sont plus avantagieux, ou investir proche des grande villes ou les prix sont nettement plus cher.
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  07:58:47  Voir le profil  Voir la page de christoph9
En province :
-----------

Dans le même ordre d'idée, préférez vous effectuer 25 kms pour aller à l'hôpital ou préférez vous en faire 2 ou 3?

Préférez vous effectuer 25 kms pour aller dans un centre commercial ou non?

Il est clair que la proximité d'une ville permet d'avoir plus de services. Cela se paie et explique l'écart.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

taiebmike
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  10:11:25  Voir le profil
La veritable question a ce poser est combien de temps faut il pour etre proche des commerces et du centre ville?

sur paris on ne parle pas en nombre de km mais plutot en temps alors qu'en province 20 km ce font en 10 minutes

Donc pour moi en ce moment mieux vaut acheter en province meme un peu loin du centre ville parce que le rapport locatif est beaucoup plus interressant (cela peut atteindre 10% net)



Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  12:47:54  Voir le profil
en faite mon cas c'est la province :
je viens de trouver une maison à 25 km, soit 20 mn des commerce,
soit 166 000 avec du terrain pour 120 m², alors que les prix sont en moyenne des 200 000 et en ville il faut compter environs 220 000.

vous dites qu'il faut pas compter en Km, mais en minute, mais les Km pour se rendre à son travail à un cout!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  16:06:31  Voir le profil

Ah, vivre à la campagne avec 6,55957 millions de francspoules.
Ah, vivre à la campagne avec 1 million d'europoules.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  21:04:58  Voir le profil  Voir la page de christoph9
25 kms x 2 ( aller-retour ) x 30 jours ( travail + sortie en ville le week-end ) x 12 mois = 18 000 kms / an

Votre voiture est un diesel ( 6 l/ 100 )--> 1080 litres
à environ 1 euros ---> 1000 euros

Vous etes maries : x2 ---> 2000 euros

Sur les 15 ans de votre achat, il faudra compter en pleins d'essence

30 000 euros soit presque la difference avec la ville ( 200 000 - 166 666 = 34 000 )

Sans compter les frais de renouvellement de vos vehicules car au bout de 10 ans elles totaliseront au moins 200 000 kms

Sans compter la fréquence des révisions plus importantes

Sans compter les enfants ( si vous en avez ou si vous en voulez ) qui voudront rejoindre la ville pour acheter des articles, aller pratiquer un sport

En ville votre logement devrait mieux se vendre qu'à la campagne en cas de retournement de marché car même si 25 kms represente moins d'une demi-heure, les Provinciaux ( dont je fais partie ) n'aime pas la route.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  21:18:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par christoph9

25 kms x 2 ( aller-retour ) x 30 jours ( travail + sortie en ville le week-end ) x 12 mois = 18 000 kms / an

Votre voiture est un diesel ( 6 l/ 100 )--> 1080 litres
à environ 1 euros ---> 1000 euros

Vous etes maries : x2 ---> 2000 euros

Sur les 15 ans de votre achat, il faudra compter en pleins d'essence

30 000 euros soit presque la difference avec la ville ( 200 000 - 166 666 = 34 000 )

Sans compter les frais de renouvellement de vos vehicules car au bout de 10 ans elles totaliseront au moins 200 000 kms

Sans compter la fréquence des révisions plus importantes

Sans compter les enfants ( si vous en avez ou si vous en voulez ) qui voudront rejoindre la ville pour acheter des articles, aller pratiquer un sport

En ville votre logement devrait mieux se vendre qu'à la campagne en cas de retournement de marché car même si 25 kms represente moins d'une demi-heure, les Provinciaux ( dont je fais partie ) n'aime pas la route.



je te remercie pour ton analyse, que je trouve très bien c'est un peu ce que je voualais entendre.

par contre tu parles de frais de véhicule,

Ne peut on pas considérer que la différence entre les deux est plus conséquente étant donnée que l'on paye des intérets dessus sur l'un et sur l'autre pas sur une moyenne de 20 ans




Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  22:50:48  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Après le calcul c'est votre epouse et vous qui le faite :

- Il y a certes des frais financiers
- Il y a les soucis de transports

en revanche :

- la vie reste d'être plus reposante à la campagne
- le jardin risque d'être plus grand

Mais là je ne peux pas décider pour vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  13:11:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par christoph9

Après le calcul c'est votre epouse et vous qui le faite :

- Il y a certes des frais financiers
- Il y a les soucis de transports



en effet d'après mes calcule une diférence 30 000 cela ferait 15 000 euros d'interet sur 20 ans et sur 50 000 euros soit 26 000 euros d'interet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

panjas51
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  19:40:29  Voir le profil
manque peut etre un parametre... La qualité de vie?, le plaisir de la campagne?, "l'air pur", le traffic, la communication avec les gens du village où tout le monde se connait..

Il y a des avnatages mais aussi des inconvéniant à vivre pres des grandes villes.

Maintenant si c'est pour locatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  22:52:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par panjas51

manque peut etre un parametre... La qualité de vie?, le plaisir de la campagne?, "l'air pur", le traffic, la communication avec les gens du village où tout le monde se connait..

Il y a des avnatages mais aussi des inconvéniant à vivre pres des grandes villes.

Maintenant si c'est pour locatif.



Non notre démarche c'est pas pour du locatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  16:46:31  Voir le profil
Perso, j'ai habité 26 ans au centre de Nice, maintenant cela fait 11 ans que j'habite un petit village, devinez ce que je préfère...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  18:11:01  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Nice? Pour ses commerces, ses infrastucures culturelles, ses écoles, ses crèches, etc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  06:52:25  Voir le profil
Pas vraiment, non.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  07:47:43  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Vous préférez peut-être le doux meuglement des vaches, les tracteurs le dimanche matin, les cloches de l'église, les chiens qui abboient, faire vos courses à 25kms, regarder la télévision, conduire les enfants en ville pour les activites sportives et culturelles, risquer votre vie l'hiver sur les routes verglacées ( quoiqu'à Nice... )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  08:14:27  Voir le profil
Pour les enfants, surtout maintenant (11 et 15 ans), ça devient pénible, je le reconnais, mais les cloches, coq, etc., c'est génial. Y a aussi la contrée le soir au bar du village mais faut aimer... et puis je suis en campagne mais en Provence où on vit dehors pas mal de temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chambelland77
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  13:45:03  Voir le profil
************** message supprimé pour le motif suivant : non pertinent avec les thèmes du forum, et posté dans un but de recrutement *************
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  13:47:57  Voir le profil
elle aura lieu quand cette émission
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  15:10:45  Voir le profil
Bonjour,
Journaliste pour l'émission "Le saroit de devoir" sur FT2057, je travaille actuellement sur une enquête consacrée au caviar. Dans le cadre de ce reportage, je recherche le témoignage de gens qui, voulant acheter du caviar par pleins saladiers en argent, ont finalement décidé d'acheter un méchante boîte de sardines en solde pour des raisons de prix.
Si vous souhaitez en parler, contactez Totoche Neztroué:
09 67 99 74 31bis/ neztrouét@yahoo.com

PS si la boîte de sardines était rouillée et le contenu avarié, je double le temps de passage à la téloche au 09 67 99 74 31bis/ neztrouét@yahoo.com


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 24 sept. 2004 15:12:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  16:27:36  Voir le profil
Loooooool !!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  17:19:43  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Neztroué ne souhaite pas être appelé.
Pourtant il sait qu'il n'y a pas d'accent sur les adresses email.

Aussi pour le joindre tentez neztroueh@yahoo.com

Serait-ce un veau comme il plaisait au défunt Charles d'afffubler ses compatriotes ?

mailto: sourcilabimeh@yahoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com