ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Rénover ou agrandir?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  22:16:15  Voir le profil
Bonjour,
Actuellement à 20 000 km de la région parisienne où nous sommes actuellement intéressés par l'achat d'une maison qui deviendrait notre résidence principale l'été 2005, vers qui pouvons-nous nous tourner pour obtenir toutes les informations relatives à cette propriété? Je pense à la Mairie du lieu, mais que demander précisément? Il s'agit d'un site protégé à proximité d'un parc et il semblerait que nous ne puissions que rénover, et non agrandir....Cette maison initialement habitées par 2 personnes âgées, nécessite pourtant quelques aménagements pour une famille de 4 personnes. Qui peut m'en dire plus???? Merci beaucoup,
Nathalie.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  22:32:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Adressez-vous au cadastre dans un 1er temps pour connaître le nom des propriétaires.
Mais j'avoue que votre question n'est pas limpide .... peut-être que les détails se sont envolés pdt ces 20.000 km
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  07:00:14  Voir le profil
Quels détails, Joulia, souhaitez-vous pour que mon message soit limpide???? Je voudrais juste savoir à qui m'adresser pour avoir la règlementation en vigueur pour le terrain construit que nous souhaitons acheter, pour savoir si nous pouvons agrandir la maison ou pas.....! C'est tout simple!!! Pour le moment l'agence cherche à vendre au prix qu'elle a fixé sans donner beaucoup de détails sur la notion d'agrandissement...En espèrant que mon message arrivera clair et limpide malgré les
20 000 km, Joulia!

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  08:12:38  Voir le profil
Que l'agence ne puisse pas vous donner plus de détails sur les possibilités d'agrandissement me semble assez sidérant...

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  14:13:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
La facon de vous exprimer sur le 2eme message est nettement plus explicite !
Tout a fait d'accord avec Azertya. Mais peut-etre n'a t-elle (l'agence) pas bien compris, elle non plus, votre demande exacte .... - cherchez l'erreur !

Edité par - Joulia le 14 sept. 2004 14:21:22

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  18:15:41  Voir le profil
Sans commentaire, Joulia...Pourquoi cette agressivité?????

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  18:34:41  Voir le profil
Vous souhaitez acheter une maison dont vous connaissez la situation géographique
Citation :
Je pense à la Mairie du lieu, mais que demander précisément? Il s'agit d'un site protégé à proximité d'un parc et il semblerait que nous ne puissions que rénover, et non agrandir....

Si l'agence, dont le montant des frais de négociations ne doit pas être anodin, ne peut vous donner d'informations...c'est sûrement parce qu'elle ne le souhaite pas.

Il vous suffit d'écrire au service de l'urbanisme de la Mairie concernée et de demander un extrait du POS/PLU de la zone concernée par votre éventuel achat.

Un conseil, si vous ne connaissez "pas grand chose" dans ce domaine, faites vous expliquer, à défaut, allez sur Internet pour comprendre les différents articles du POS/PLU.

Mais, "à proximité d'un site protégé et d'un parc" il semble quasi certain que vous devrez vivre à 4 dans une maison pour deux !!!

Enfin, vous connaitrez vos droits éventuels à extension, en lisant le POS/PLU

Consultez le Code de l'urbanisme sur .gouv.fr

Christophe

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  19:39:53  Voir le profil
Merci beaucoup Christophe pour ces précieuses informations! Je vais efectivement demander ce document à la mairie et m'informer sur le POS/PLU, car je n'y connais absolument rien....MERCI!

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  21:07:33  Voir le profil
Au fait 20 000 kms,

En général c'est de Tahiti que l'on annonce ce genre de distance et très très rarement de Nouméa.

Je n'ai, tout le monde s'en doute, aucun intérêt dans votre projet, mais simplement quelques conseils gratuits :

1 - Faites attention aux annonces à destination des DOM-TOM. En général, on sait qu'il y a du "cash"...Et ce n'est jamais très bon dans une négociation.

2 - Essayez de privilégier, l'ami, la connaissance, le copain, l'ami d'enfance, le cousin éloigné...pour vous faire adresser quelques hebdos gratuits. C'est très intéressant pour connaître le secteur dans lequel on veut s'engager pour un achat immobilier.

3 - Même si la distance compte, les prix d'un AR sur Paris, frais d'hébergement compris,... c'est bien peu face à un engagement de cet ordre.

Alors, j'espère que "vous m'avez compris", comme De Gaulle le disait aux français dans les années soixante.

Ne vous présentez JAMAIS, comme un acheteur résidant en DOM/TOM.

Christophe

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  21:38:40  Voir le profil
Ia orana Christophe!!!

Effectivement, je suis à Tahiti en ce moment!!!!
Concernant la maison, il s'agit en fait d'une propriété voisine à celle de mes beaux-parents, donc nous connaissons parfaitement le lieu. Mais pas la maison!!!! Donc rassurez-vous, nous ne partons pas à l'aveuglette, on ne tient pas non plus à se faire avoir, car les héritiers cherchent à vendre au prix fort....pour une maison à refaire et où on risque de ne pouvoir agrandir....
C'est pourquoi je cherche des éléments, car on ne nous ne donne pas beaucoup, rien de bien précis en fait....Merci en tout cas pour vos conseils, c'est très sympa!!

Nathalie

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  22:25:10  Voir le profil
Au fait, pour les initiés,

Comment va Gaston...???

Il est aux US ou encore dans les îles ,

Maintenant que son conseiller spécial a été nommé au conseil économique et social
Citation :
Economie : 06/09/2004 à 10:10
Michel Paoletti nommé membre du Conseil économique et social à Paris
(Tahitipresse) - L'ancien conseiller spécial du président sortant, Gaston Flosse, a été nommé vendredi dernier, par le premier ministre Jean-Pierre Raffarin, membre du Conseil économique et social (CES) à Paris. Cette nomination sera effective à compter du 7 septembre.

Il doit tout de même lui rester quelques personnes à son service.

Et pour peu que Temaaru "patine " un peu trop... Nous aurons la suite "Gaston... le retour"

Christophe

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  23:18:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Sans commentaire, Joulia...Pourquoi cette agressivité?????

Nathalie,

je n'étais absolument pas agréssive dans ma réponse bien au contraire puisque j'étais disposée à vous venir en aide mais je pense que votre réponse à ma remarque était, elle, empreinte de saccarsme.

Habitant moi aussi à l'étranger et parlant une autre langue que la mienne depuis de nombreuses années, je fais très attention à m'exprimer clairement (du moins j'essaye ) et à tenter de cerner ce que les personnes ont voulu dire. Vous savez sans doute aussi bien que moi que non seulement la langue peut être une barrière mais les cultures et la facon de s'exprimer également.
Aussi pardonnez-moi de ne pas avoir compris votre 1er mail car pour moi, je ne voyais pas exactement quel était votre problème !

Je vois qu'avec Christophe, vous avez trouvé un début de réponse, tant mieux. Sans rancune !

Edité par - Joulia le 14 sept. 2004 23:22:59

Verrier4
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  23:58:36  Voir le profil
Sans rancune Joulia!
Nathalie.

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  08:29:28  Voir le profil
vous pourriez peut être dire à votre agent immobilier que s'il ne vous trouve pas le réglement du POS ou PLU concernant cette zone, vous allez devoir mettre dans le compromis une clause d'obtention de CU positif ou carrement de permis de construire pour votre aggrandissement. et attendez sa réaction !

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com