****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà l'historisque de mon dossier: Fin juillet, mon propriétaire m'envoie un courrier me porposant la vente de l'appart que je loue à un prix X hors frais de notaire. J'accepte son offre par courrier recommandé au prix demandé quelques jours plus tard. Dans ce courrier je stipule que nous signerons le compromis de vente fin aout à nos retours respectifs de congé. Après plusieurs relances, cout de fil au notaire, nous n'avons toujours pas signé ce compromis: il manquerait le montant des travaux de 2003 à faire apparaître dans le compromis!! Entre nous, mon propriétaire n'étant pas pressé pour le vente (il a les moyens!!), je le soupçonne plutot de faire trainer les choses pour continuer à encaisser le loyer!!! Mais bon, ce n'est pas le sujet.. Avec mon conjoint, nous avons évidemment commencé à faire le tour des banques et nous avons eu des contacts assez intéressant. Mais on nous demande évidemment le compromis pour déposer le dossier. J'ai quelques craintes concernant une hausse éventuelle des taux donc je voudrai faire avancer les choses au plus vite. Question: la lettre d'offre du proprio et le courrier en recommandé ne peuvent-ils suffir à la dépose du dossier? Pour info je n'ai pas demndé à ma conseillère et maintenant avec le système de plate-forme téléphonique, je ne peux la joindre directement.
Non, l'offre de vente et votre acceptation ne remplacent en aucune façon un compromis de vente qui est un document juridique. De plus, il indique le prix, les conditions, la clause de condition suspensive concernant les financements par prêts, etc... Adressez, en recommandé avec Ar, un courrier à votre bailleur l'informant que faute de signature du compromis de vente sous 8 ou 15 jours, vous laissez tomber l'affaire. Je pense que celà le décidera sans doute à bouger.
Je ne suis malheureusement pas dans une situation où je peux faire pression à ce point. Je souhaite réellement acquérir ce logement. Mon bail se termine fin juin 2005 donc mon propriétaire pourrait très bien me donner congé pour vente et réaugmenter le prix (vu le contexte actuel, il n'y a pratiquement plus de F3 dans ma ville au prix qu'il m' a demandé). J'espérais pouvoir accéler les choses au niveau bancaire. Tant pis!!
Bonjour, Je suis content car je vais peut etre pouvoir vous apporter ma contribution car travaillant dans le milieu bancaire. Pour votre probleme de crainte de hausse des taux, faites éditer des simulations par les banques, elles sont valables 15 jours au taux annoncé. Et réitérez l'opération autant de fois que nécessaire. Ca ne vous protégera pas d'une hausse des taux sur plus de 15 jours, mais cela pourra ralentir l'impact de la hausse pour vous. Quand au dépot du dossier, le fait de vous établir une simulation sera le prémice de votre demande de prêt, sachant que la banque vous réclamera les pièces nécessaires à l'édition des offres. Donc en théorie, vous pourriez meme signer une demande de prêt, avec comme condition de transmettre les pièces nécessaires pour obtenir un accord. J'espère que ça vous éclairera un peu. Cordialement