ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Bon de visite : quelles poursuites encourues
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carrotte2000
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  10:15:10  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quelles sont les poursuites encourues si l'on achète une maison directement au propriétaire après avoir signé un bon de visite et un mandat de recherche dans une agence pour ce même bien.
Les agences font-elle fréquemment des recherches pour savoir si le bien a été vendu en direct, et font-elles systématiquement appel à la justice ou sont-elles assez laxiste ?

Et puis j'aimerai aussi avoir le témoignage de personnes qui ont acheté dans ces même circonstances (et qui ont eu des problèmes ou pas).

Merci.
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  12:29:54  Voir le profil
Bon de visite : les poursuites sont contre le seul mandant, le vendeur.
Mandat de visite (ou de recherche): vous avez signé un mandat, le lien juridique est entre vous et l'agence. L'action judiciaire peut se faire contre vous et probablement le vendeur s'il avait également signé un mandat.
A force de se faire doubler, les agences sont de moins en moins "laxistes" et de plus en plus prudentes. Le fait que la vôtre vous ait fait signer un mandat en tant qu'acheteur est une preuve de sa grande méfiance...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  14:11:55  Voir le profil
face à de plus en plus de gens qui ne respectent pas les régles, ils sont de moins en moins laxistes et ils ont raison. en plus vous avez signé un mandat de recherche. ce sera donc assez facile à prouver.
attention : je n'ai rien contre l'achat de particulier à particulier : mais vous vous débrouillez tout seul de A à Z et vous ne payez pas de commission, c'est normal. mais quand vous poussez la porte d'un agent immobilier, il rend un certain service et a droit à rémunération.
ça m'amuserait beaucoup de voir votre tête si à la fin du mois, votre patron vous disait que finalement, il estimait que votre travail n'avait pas été utile ce mois ci et qu'en conséquence, il ne vous payait pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carrotte2000
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 16 sept. 2004 :  17:12:44  Voir le profil
j'admet que ma démarche n'est pas tres honnete. Mais une agence qui sous évalue mon bien immobilier et me propose charitablement de le racheter eux-même "parce que je leur suis sympatique", je trouve pas ça tres honnete non plus, et ça me donne surtout pas envie de traiter avec elle !

Edité par - carrotte2000 le 16 sept. 2004 17:13:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 16 sept. 2004 :  18:14:45  Voir le profil
alors ça, on est tous d'accord, d'autant qu'un agent immobilier ne peut pas acheter le bien dont il a le mandat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  12:37:29  Voir le profil
et il se fera avoir pour rescision pour lésion par un proprio qui connait le texte et ce sera bien fait pour lui.
en général, ils sont moins mauvais que ce que dit Carrotte et envoyent un copain à leur place. ils n'attaquent pas de cette façon bille en tête. un pas doué ou qui démarre dans l'escroquerie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carrotte2000
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  07:58:59  Voir le profil
Nouvelle donne !!
Le mandat entre le proprio et l'agence a été annulé. En effet, ils sont 2 proprio a posséder cette maison et un seul avait signé le mandat, donc mandat annulé.
Puis-je maintenant passer legalement par les proprio ou suis-je toujours lié à l'agence ? (par mon bon de visite ou mon mandat de recherche)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  10:35:10  Voir le profil
Moi je pense que si l'écran plasma est en exposition dans le magasin, hé bien ça veut dire qu'on a le droit de le prendre non ?

J'espère de tout coeur Carotte2000 que vous prendrez cet appart sans payer la commission, que vous vous ferez attaquer et serez par la suite contraints par la justice de verser une commission majorée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  11:05:28  Voir le profil
Beh alors Perestroika, Je croyais que l'écran plasma était déjà chez vous!!??

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  08:42:59  Voir le profil
Dobaimmo, la rescision pour lésion c'est quand on se fait avoir des 7 douzièmes du prix. L'interdiction d'acheter y compris par personne interposée c'est l'art. 1596 du code civil, le délai de prescription est de 5 ans

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  18:14:55  Voir le profil
jcm :
j'ai supposé qu'il n'était pas débile au point de signer un mandat de vente. et donc, que s'il persiste dans son idée d'acheter à pas cher, il pourrait se faire avoir sur le chapitre de la rescision pour lésion uniquement. mes raccourcis sont trop raccourcis peut être.
Carotte 2000 ne parlait pas de mandat de vente : dans un premier temps bon de visite + mandat de recherche. puis dans un deuxième temps de sous évaluation avant proposition d'achat pas cher
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com