ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Pb suite à depart de colocataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nat1809
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  12:23:47  Voir le profil
Bonjour,
J'ai lu avec assuidité tous vos post et je viens donc à vous afin de savoir si ce que ma chère agence me demande est légal.
Donc il faut savoir que mon colocataire s'en va fin septembre ( sujet moulte fois abordé dans ce forum) et nous avons demandé un avenant au bail. Notre agence à refusé disant qu'il ne faisait pas d'avenant. Donc on s'est dit qu'on allait faire le préavis de 3 mois normal afin que le bail soit reconduit à mon nom obligatoirement ( car je serais seule sur le bail). Hier nous nous rendons à l'agence, nous lui exposons notre point de vue et l'agence m'a répondu que ce n'était pas vrai, que le bail ne serait pas reconduit comme ça etc... Après ça nous "capitulons" et je demande à combien s'élèveraient les frais d'agence suite au départ de mon colocataire. Je précise que cette agence fait payer un acte de caution de 160 euros à chaque fois. Mon problème est le suivant: Il y a 2 ans lorsque j'ai emmenag&é avec ma 1ere colocataire, nous avons payé elle et moi 160 euro chacune d'acte de caution. Mais se trouvant que les parents de ma coloc etaient tous les 2 medecins l'agence n'a pas pris en compte mon cautionnaire et donc j'ai payé 160 euro dans le vent... Aujourd'hui au départ de mon second colocataire, je dois repayer 160 euro d'acte de caution pr que ma mere soit ma cautionnaire alors qu'il y a 2 ans je les avais déjà payé et ma mère n'est pas apparue comme cautionnaire.Je voulais donc savoir s'il existait un recours car j'en ai marre d'être prise comme vache à lait! Il parait que l'agence me fait déjà une fleur en ne me faisant payer que "125 euro" de frais d'agence ( au lieu de 250 euros parait il) et que je suis obligée de repayer ces 160 euros. Ca me rend dingue sachant que cette agence me fait payer tout ceci pour faire un nouveau bail ( et je pars en juillet de l'annee prochaine) que je ne souhaite pas ( en gros il le casse) et surtout d avoir déjà payer des frais d agence à mon entrée. mon agence veut refaire l etat des lieux etc...
Enfin je ne sais pas si toute mon histoire est très compréhensible mais j'espère que qqn pourra m'aider à comprendre mieux et s'il existe des voies de recours .
Une locataire en détresse!lol

Une locataire en colère, et une...!
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  13:33:29  Voir le profil
pas besoin de faire un nouveau bail. Votre colocataire s'en va mais vous vous restez. Lui signale son départ et le bail continue pour vous. Par contre le locataire sortant reste clause solidaire jusqu'à la fin du bail en cours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nat1809
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  14:22:14  Voir le profil
merci pour votre réponse mais en fait, c'est là où j'ai du mal m'exprimer c'est que j'avais dc dit à mon agence que s'il voulait pas l'avenant alors on faisait le préavis normal de 3 mois et que dans ce cas le bail serait remis automatiquement à mon nom et c'est là que l'agence m'a dit que non, ça ne se faisait pas comme ça... Mais il n'a pas le droit de me refaire faire un bail?
Et ensuite j'accumule les problèmes, je vais être en concubinage c'est pr ça que l'avenant s'avérait la meilleure solution parce qu avec ce préavis de 3 mois ( mon colocataire s'en va le 30 septembre, il n'a donc pas fait son préavis comme il aurait dû) je ne sais pas comment faire pr la caf sachant que mon nom et celui de mon coloc apparaitront encore sur le bail puisqu'à partir du 30 mon coloc n'habitera plus chez moi et je serais dc seule à payer le loyer. La caf nous demande une attestation de l'agence comme quoi je serais bien la seule à payer, ms etant en de mauvais termes avec cette agence j'ai peur de ne pas l'avoir et dc de ne pas toucher la caf qui me revient...
Pitié de l'aide, je suis desesperée!!! et étudiante!lol Doncx c'est pas le bon moment pour tout ça

Une locataire en colère, et une...!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nat1809
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  14:27:41  Voir le profil
ah oui je viens de me relire c pas très clair pour l'histoire de la caf. Donc en fait mon colocataire n'a pas donné son préavis de 3 mois comme il aurait dû, il va le donner seulement là alors qu'il s'en va à la fin du mois. Donc c de là que vient mon probleme, si j'attends que ce preavis de 3 mois s'écoule je vais avoir des problemes pr toucher la caf correctement avec mon concubin etant donné que mon coloc aura encore son nom sur le bail jusqu'en decembre alors qu'il n'habitera plus dans les lieux depuis fin septembre et dc aura arrêté ses caf...


Une locataire en colère, et une...!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com