ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 colocataire indelicate
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kamsou
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 14 sept. 2004 :  12:33:56  Voir le profil
bonjour,

j'aurai besoin de conseil sur un grave litige que j'ai. Pour depanner l'amie d'une amie j'ai accepté l'an dernier de laisser l'appt que je louai, c'est à dire qu'elle s'est rajoutée sur le bail qui etait à mon nom et elle devait m'en retirer. chose qu'elle n'a jamais fait.
Maitenant j'ai les huissiers qui de demandent de payer tous les mois d'impayés car cette personne indelicate a abandonnée l'appt. Je n'arrive pas à retrouver sa trace.
Pour ma part je peux prouver que j'ai quitté l'appt car les contrats EDF et d'assurance sont arretés à la date de mon depart, de plus j'ai été convoqué à l'etat des lieux où j'ai bien precise que je n'habitai plus les lieux et ils ont bien un courrier de ma part le prouvant.
Que puis-je faire ? suis je vraiment en tort de ne pas avoir donné congé et dois je payer une partie des loyers.
Dans l'affaire je perd aussi la caution que j'avais donné au depart.

Si vous avez eu le meme cas que moi, ce serait sympa de donner quelques conseils.

Merci de votre aide

kamsou
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  13:58:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Kamsou, voila ce que c'est d'etre gentille et de vouloir depanner les copains ! vous aviez surement du signer une clause de solidarite dans votre bail - ce qui fait que si le coloc ne payait pas les loyers et autres charges, le bailleur pouvait les recuperer chez vous. Verifiez le contrat, je ne dois pas etre loin de la verite ...
Et bien, si oui, alors c'est normal !
elle a surement foutu le camp sans prevenir qui que ce soit et maintenant le bailleur se retourne contre l'autre personne pour le paiement des impayes.
Desolee mais vous ne pouvez pas faire autrement que de payer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  14:29:13  Voir le profil
Et retenez cette citation de Voltaire : - Mon Dieu gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  15:25:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Kamsou, vous m'avez fait parvenir un message sur mon email prive mais j'ai pour principe de ne jamais repondre individuellement. Afin d'en faire profiter qq d'autre qui pourrait etre dans la meme situation, je me permets donc de recopier votre message ici:
Citation :
bonjour et merci joulia.
sur le contrat c'est bien mentioné que je suis "solidaire", on me l'a rappelé plusieurs fois !!! mais j'ai plusieurs interrogations :
1 - j'avais fait une lettre aux huissier expliquant que j'avais quiité les lieux, cette lettre ne compte pas ?
2 - savez vous si je dois payer la moitie ou l'ensemble ?
3 - Puis je me retourner contre cette personne, j'ai l'adresse de ses parents.
4 - on m'a dit qu'il y avait des concialiations, est ce vrai ?

Merci de votre aide.


voici mes reponses:
1. Non ce n'est pas suffisant. Il aurait fallu que vous donniez votre conge par LRAR a votre bailleur comme stipule dans le contrat que vous avez signe. Imaginez que tous les locataires fassent comme vous, comment voulez-vous que le bailleur sache que vous etes partie si vous ne l'avisez pas ?
2. Vous etes redevable de toutes les sommes qu'on vous reclame puisque vous etiez solidaire. Vous pouvez toujours vous retourner contre la personne pour laquelle vous allez payer mais il faudrait savoir ou elle se trouve!
3. Si vous connaissez ses parents, c'est deja un point de depart ! Mais a mon sens, ils ne sont pas responsables des actes de leur fille car elle doit etre majeure. Mais vous pouvez toujours commencer par cette piste. Essayez de les contacter pour connaitre sa nouvelle adresse (sans evidemment rentrer immediatement dans les details de vos ennuis ).
4. Oui il y a des conciliations pour les pbl entre bailleurs et locataires (voir le TI ou la "maisosn de la justice"). Mais dans votre cas, il n'y a rien a concilier : elle n'a pas paye, vous etiez co-solidaire donc c'est a vous de payer.

Vraiment desolee pour vous. Je vous conseillerai neanmoins de prendre RV avec l'ADIL de votre coin afin de recapituler toute cette affaire avec eux. Ils auront peut-etre d'autres pistes a vous donner.
Mettez vous en contact avec la partie adverse afin d'etablir un plan de remboursement etale, sinon la procedure va continuer et vous pourrez etre saisie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com