****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'aurai besoin de conseil sur un grave litige que j'ai. Pour depanner l'amie d'une amie j'ai accepté l'an dernier de laisser l'appt que je louai, c'est à dire qu'elle s'est rajoutée sur le bail qui etait à mon nom et elle devait m'en retirer. chose qu'elle n'a jamais fait. Maitenant j'ai les huissiers qui de demandent de payer tous les mois d'impayés car cette personne indelicate a abandonnée l'appt. Je n'arrive pas à retrouver sa trace. Pour ma part je peux prouver que j'ai quitté l'appt car les contrats EDF et d'assurance sont arretés à la date de mon depart, de plus j'ai été convoqué à l'etat des lieux où j'ai bien precise que je n'habitai plus les lieux et ils ont bien un courrier de ma part le prouvant. Que puis-je faire ? suis je vraiment en tort de ne pas avoir donné congé et dois je payer une partie des loyers. Dans l'affaire je perd aussi la caution que j'avais donné au depart.
Si vous avez eu le meme cas que moi, ce serait sympa de donner quelques conseils.
Kamsou, voila ce que c'est d'etre gentille et de vouloir depanner les copains ! vous aviez surement du signer une clause de solidarite dans votre bail - ce qui fait que si le coloc ne payait pas les loyers et autres charges, le bailleur pouvait les recuperer chez vous. Verifiez le contrat, je ne dois pas etre loin de la verite ... Et bien, si oui, alors c'est normal ! elle a surement foutu le camp sans prevenir qui que ce soit et maintenant le bailleur se retourne contre l'autre personne pour le paiement des impayes. Desolee mais vous ne pouvez pas faire autrement que de payer
Kamsou, vous m'avez fait parvenir un message sur mon email prive mais j'ai pour principe de ne jamais repondre individuellement. Afin d'en faire profiter qq d'autre qui pourrait etre dans la meme situation, je me permets donc de recopier votre message ici:
Citation :bonjour et merci joulia. sur le contrat c'est bien mentioné que je suis "solidaire", on me l'a rappelé plusieurs fois !!! mais j'ai plusieurs interrogations : 1 - j'avais fait une lettre aux huissier expliquant que j'avais quiité les lieux, cette lettre ne compte pas ? 2 - savez vous si je dois payer la moitie ou l'ensemble ? 3 - Puis je me retourner contre cette personne, j'ai l'adresse de ses parents. 4 - on m'a dit qu'il y avait des concialiations, est ce vrai ?
Merci de votre aide.
voici mes reponses: 1. Non ce n'est pas suffisant. Il aurait fallu que vous donniez votre conge par LRAR a votre bailleur comme stipule dans le contrat que vous avez signe. Imaginez que tous les locataires fassent comme vous, comment voulez-vous que le bailleur sache que vous etes partie si vous ne l'avisez pas ? 2. Vous etes redevable de toutes les sommes qu'on vous reclame puisque vous etiez solidaire. Vous pouvez toujours vous retourner contre la personne pour laquelle vous allez payer mais il faudrait savoir ou elle se trouve! 3. Si vous connaissez ses parents, c'est deja un point de depart ! Mais a mon sens, ils ne sont pas responsables des actes de leur fille car elle doit etre majeure. Mais vous pouvez toujours commencer par cette piste. Essayez de les contacter pour connaitre sa nouvelle adresse (sans evidemment rentrer immediatement dans les details de vos ennuis ). 4. Oui il y a des conciliations pour les pbl entre bailleurs et locataires (voir le TI ou la "maisosn de la justice"). Mais dans votre cas, il n'y a rien a concilier : elle n'a pas paye, vous etiez co-solidaire donc c'est a vous de payer.
Vraiment desolee pour vous. Je vous conseillerai neanmoins de prendre RV avec l'ADIL de votre coin afin de recapituler toute cette affaire avec eux. Ils auront peut-etre d'autres pistes a vous donner. Mettez vous en contact avec la partie adverse afin d'etablir un plan de remboursement etale, sinon la procedure va continuer et vous pourrez etre saisie.