****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis novice en pret immo comme beaucoup je pense on n'achete pas une maison comme une baguette Alors je raconte mon parcours (non terminé) pour aider d'autres et eventuellement prevenir d'autres pieges... ouf une maison nous convenant dans un budget correct Signature du compromis 26 juillet date de signature de vente prevue le 14 octobre
Je debute les recherches de pret (120000 € sur 15 ans) aupres de notre banque Credit agricole et sur internet par courtier (empruntis et meilleurs taux on nous prospose BNP Societe generale credit lyonnais Je prend contacte et me renseigne
BNP laisse trainer : je suis fonctionnaire, enseignante mais horreur mon mari est commercant a son compte et a un bilan neg (de peu) !!! le probleme c'est qu'on ne dit pa NON mais on vous fait esperer et perdre du temps Nous sommes devenu des horribles clients potentiels non credibles a risques ........bien que nos comptes soient tous depuis toujours positifs et un apport de plus de 30 %
On decide de passer sur 20 ans (mensualité moins lourde et endettement moins limite On a deja perdu 1 mois : fin aout Le stress monte Credit lyonnais : non (il proposait 3.2 cape 2 15 et 20 ans) mais eventuelelement le directeur de l'agence va revoir le dossier Le taux etais tres interessant je m'accroche et attend je rappele le 15 septembre : le directeur est d'accord mais le taux passe 3.9 cap 2 (hors assu, on passe par delegation APRIL Capital restant du) avec couplé une "obligation" de prendre une epargne retraite chez eux en plus de la domicialiatoin salaire. technique commerciale je pense : on laisse perdre du temps et et offres moins interesantre que le 3.2 promis allechant et quand le client est coincé par le temps on lui propose moins bon (beaucoup moins....) mais le choix est restraint J'ai donc contrariée demandé un accord de principe d'ici la fin de semaine Onverra Sinon nous avons travaille avec le credit agricole en parallele et demande une offre sur 15 ans 3.05 cape 3 (??) Votre avis ? la reponse jeudi prochain. Questions : 1 entre les deux offres que feriez vous 3.2 cap 2 20 ans 3.05 cap 3 15 ans les 2 hors assu et sans penalite de remboursement anticipés
2 pour le credit agricole ils tiennent a leur assurance de groupe (predica CNP) qui n'assure pas ITD invalidité permanente et totale??? Que faire ?
3 si par miracle j'ai 2 offres et que je doit en refuser 1 quels sont les frais ?
conclusion : les courtiers metent en contact avec des banques mais apres ..... disparaissent
Pour ma part, avant de m'engager à un achat immobilier, je passe voir ma banque pour évaluer ce qu'ils accepte de me prêter. Cela fait gagner du temps et évite quelques illusions.
Cela ne veut pas dire, pour autant, qu'il n'y a pas quelques difficultés, par la suite.
La question que vous posez concerne le choix entre deux formules de prêts. Une en 15 ans l'autre en 20 ans. Cela vous fait des mensualités différentes, à vous de juger selon votre budget. Par contre, si vous pouvez rallonger le prêt sans trop de frais, la formule 15 peut le rendre envisageable, en cas de besoin. Pour un prêt de 20 ans c'est plus improbable.
Pour le taux, cela dépend de votre goût du risque. Nous sommes aujourd'hui à des taux relativement bas. Il est très peu probables qu'ils baissent. Ils s'orientent plutôt à la hausse, même si personne ne peut dire de combien et pour combien de temps.
Mais vous avez le choix entre deux formules révisables et capés. Est-ce un réel cap, c'est à dire une limitation de l'augmentation du taux ou un cap que je qualifie de fictif, c'est à dire un plafond d'augmentation de la mensualité, avec allongement de la durée si les taux dépassaient le cap ? Dans le deuxième cas, vous prendrez 100% des augmentations de taux, même si les modalités sont aménagées.
Compte-tenu de la faible différence de taux 3,2 et 3,05, je prendrai la formule avec le cap le plus faible, s'il s'agit d'un cap réel. Mais prenez soin de vérifier que les deux prêts sont bien comparables.
Après, c'est à vous de décider.
En tant qu'enseignate, avez-vous demandé la caution du CSF voire d'une mutuelle de la fonction publique ?
Alors bien entendu avant la signature du compromis nous avions vu 2 banques : aucun probleme selon eux
Pour les cap 2 et3 se sont de vrai cap Bien verifie Le probleme de la comparaison provient de la durée 15 ou 20 le pret 15 ans reviens beaucoup moins cher meme avec une augmentation maxi du taux 3.05 + 3 il faut juste etre sur d'assumer....
quand au CSF je les ai contacte x fois ils n'ont jamais repondu (aout ???)