ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 Notaire récalcitrant...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

irm
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 sept. 2004 :  11:18:12  Voir le profil
Depuis 3 ans, ma mère est décédée avec comme instructions de laisser faire le notaire qui gérait ses affaires de son vivant. Ma soeur et moi avons suivi ces instructions à la lettre. Pour résumer, je dirais juste que nous en somme arrivé à la fraude fiscale, les impôts nous réclamant la somme absurde de 35 000 €, et ce notaire est incontactable depuis bien longtemps. Des lettres écrites à la chambre des notaires puis, depuis plus d'un an au Procureur de la République n'ont rien donné. Il est évident que derrière tout ça, tout le monde entretient l'escroquerie.
J'ai vu dans le dernier "Marianne" qu'il existe une Ligue européenne de défense des victimes des notaires, mais je ne trouve pas leur coordonnées. Ils sont peut être mon dernier espoir de pouvoir régler la situation et retirer le dossierà ce notaire, puisque ce qui a été institué comme étant la justice, loin de faire son travail, entretiens des escrocs de premier rang.
Alors si quelqu'un dans ce forum peut m'aider, il sera vraiment le bienvenu !

irm
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  16:50:25  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il s'agit de l'ouvrage de Gisèle Neron ,Editeur.....
Je ne m'en souviens plus et je ne l'ai pas sous la main.
J'ai eu l'occasion de le citer sur UI mais le moteur "recherche"
ne me permet pas d'en retrouver la trace.
En tout cas ,je peux vous dire que Gisèle Néron donne de nombreux exemples d'affaires dont il a été question dans les divers médias.
Je vous enverrai d'autres informations ultérieurement.
Je peux vous dire que les cohéritiers de notre oncle attendent la liquidation de sa succession depuis cinq ans et demi et que la chambre des notaires "compétente",d'une part,le Conseil supérieur du Notariat Français , d'autre part, informés de la situation n'ont pas fait avancer l'affaire pour autant. Ce dernier se contente de vous répondre " Adressez vous à votre notaire... saisissez la chambre...
et vous rappelle le Code de déontologie applicable à ces derniers.
Je suis persuadé que la majorité des notaires l'appliquent mais quand on tombe chez les autres " on n'est pas sorti de l'auberge"
Je pense à la faire médiatiser dans mesure où celà me sera possible.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colino
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  18:30:10  Voir le profil
Il parait même qu'il y a des magistrats qui instruisent à charge... des dirigeants politiques qui font du traffic d'arme... un président qui bouffe pour seul pour 1500€ par jour... une cour des comptes très docile... des policiers xénophobes, alcoliques et violents... des agents immobiliers peu recommandables... des curés pédophiles... des conseillers en communication de premier ministre aimant se faire huiler le levier de vitesse par des prostituées mineures...
après tout ca ce serait étonnant qu'on trouve pas un notaire aux pratiques douteuses.....

"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt" (proverbe cantonais).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  18:57:02  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Et oui,comme vous dites !
Et tout ça fait d'excellents français qui marchent au pas...
"N'espérons plus mon âme aux promesses du monde
Sa ......... est un vent et sa faveur une onde
Que toujours quelque vent empêche de souffler !..."

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  19:32:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir irm,
Vous trouverez sur le web: moteur google " victimes notaires"
des renseignements répondant, je pense, à votre recherche.
Bonne lecture


François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  02:17:14  Voir le profil
Mon opinion est qu'il faut prendre avec des pincettes, ou tout au moins avec une certaine circonspection, l'auteure Gisèle Néron dont il s'agit et que nous recommande ci-dessus l'Oldman24 ainsi que son Association des Victimes des Notaires (au demeurant, il apparaît impossible de déterminer sur le net, notamment par exploitation de son site, quels sont les membres et quelles sont les structures de cet organisme associatif).

Outre le fait que, assez généralement, les organismes militants et les ouvrages polémiques qui étendent les choses à une profession entière (style : " vous savez, je vais tout vous dire des secrets " et je vous en ponds 200 pages écrites en gros caractères "les restaurateurs qui ont du lapin au menu chassent les chats du quartier et les zigouillent de connivence avec la police pour en faire une fructueuse fricassée tandis que les agents du fisc et de la sécu ferment les yeux sur ces super-profits parce qu'ils mangent à l'œil et justement pas du lapin et en plus ils touchent des enveloppes, tous francs-maçons et anciens trotskos qu'ils sont ") sont peu fiables, on pourra noter que l'auteure concernée, Gisèle Néron, Secrétaire Générale de l'Association, a été condamnée par le Conseil Constitutionnel à une année d'inéligibilité pour non présentation de ses comptes de campagne pour une élection législative à laquelle elle s'était présentée en 1997 (http://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/1997/972331.htm ). Ca c’est du concret et du jugé (ah oui, mais, merde de merde, j’oubliais, le Conseil Constitutionnel, c’est tous des menteurs et des voleurs , heureusement que Nérone Gisèle et son association ainsi que son bouquin nous le rappellent aux minables veaux que nous sommes).

Après avoir pendant un temps réclamé la dissolution de la CNIL, cet organe qui est au sommet de la corruption comme chacun sait, Gisèle Néron fut par ailleurs, il y a une bonne paire d'années, l'accusatrice infructueuse de la soi-disant malhonnêteté qu'aurait commise le précédent premier ministre dans l'achat d'une résidence secondaire le concernant sur l'Ile de Ré (c'était sans doute la séquence "ils sont tous pourris et pas que les notaires, si je vous dit tout vous êtes obligés de le croire..."). Pendant deux jours, trois jobards de journalistes ont vaguement prêté attention pour le cas où, le cazoù... On trouve quelques sédiments de cet épisode sur le net.

Poujade de Saint Céré, le Général Boulanger…


Irm,

Tenez ce genre d’association à bout de gaffe et, dossier en mains, allez voir sérieusement un bon avocat. Il vous éclairera personnellement hors militantisme et foucades. Avec lui vous fixerez une stratégie au lieu de rester démuni comme vous l'êtes présentement face à ce notaire insaisisable (qui est peut être un gredin, mais à ce stade vous n'en savez justement rien).


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 18 sept. 2004 03:49:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  10:47:29  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Aprés avoir lu ce livre que Monsieur Pierre Marie conseille à l'initiatrice du topic ," de tenir à bout de gaffe" je me suis dit "Où va la France?".
Mais à chacun d'avoir son idée sur la question

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  18:24:34  Voir le profil
Mais non, Oldman, à nouveau vous avez mal lu et aussi vous détournez totalement le sens de ce que j'ai mentionné : c'est non pas le livre, mais l'Association que je préconise à Irm de « tenir à bout de gaffe », et ceci pour des raisons que je donne. Un livre peut en effet toujours être lu pour autant que l'on ait une attitude critique et éclairée, en l'occurrence sur qui est réellement son auteur (ici l'auteure Gisèle Néron - qui est par ailleurs, entre autres choses, Secrétaire Générale de l’Association des Victimes des Notaires, structure sur laquelle Irm cherchait des renseignements et qui apparaît au demeurant fort pauvre en données sur ce qu’elle est). Faites attention, Oldman, aux fausses interprétations et aux inversions que vous commettez alors.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  22:08:46  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir Monsieur.P.M
Décidément vous m'avez dans le colimateur.Vous ne me faites aucun cadeau.Il est vrai que je ne vous en demande pas.Je vous rappelle que je suis un vrai "oldman" qui s'est battu pour permettre à de "Petits Mecs" , comme vous d'ouvrir leur gueule, à distance bien sur.C'est tellement de donner des conseils et de les inviter à tenir "à longueur de gaffe" un personne, une association, un livre que vous n'avez pas lu .
En fait de gaffe,dites moi si vous n'en faites pas une en écrivant
auteure (sic).Il est vrai que devez faire beaucoup de noeuds sur votre mouchoir pendant que vous écrivez votre bouquin de plu de 200
pages en gros caractères.J'espère que vous m'en adresserez un dédicacé avec vos vrais prénom , nom et adresse personnelle pour vous remercier de vive voix. Je pense que c'est préférable que sur un clavier et devant un moniteur.
POur le moment, je vais demander à mes toubibs de faire en sorte
que je puisse encore tenir le coup assez longtemps face au lache éxégète que vous êtes.
A bon entendeur salut.
PS Avez vous eu le courage d'envoyer une copie de votre post
à Mme G . Néron et à son association. Elle n' a pas été interdite de courrier par le Conseil Constitutionnel !.


François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 sept. 2004 :  22:40:29  Voir le profil
Ben dis donc,

Citation :
je suis un vrai "oldman"


Avec çà, reste plus à Pierre marie qu'à prendre un grand parapluie, ou à creuser une nouvelle "ligne maginot".

Franchement, oldman24, pourquoi TOUJOURS nous ramener, dès que vous avez un contentieux avec quelqu'un... A vos années de jeunesse.

Enfin, si cela vous fait du bien, tant mieux pour vous.... Mais franchement...c'est chiant pour les autres !!!

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 19 sept. 2004 :  02:23:35  Voir le profil
Je reviens au coeur du sujet en maintenant mon conseil à Irm, questionneur d’origine du présent topic, de faire attention s’il lui venait finalement le projet de se confier à l’Association des Victimes des Notaires dont il a été question ci-dessus, notamment eu égard aux renseignements apportés sur elle et son animatrice dans le fil des réponses. Je lui suggère de soumettre plutôt son affaire à un conseil de confiance dans une relation nouvelle.

Accessoirement, je précise avoir la même opinion que Quelboulot sur le caractère chiatique – chiatique est moins fort que chiant, non ? – qu’ont maintes réponses automatiques et trop souvent irritées de l’Oldman (réponses que je ne comprends d’ailleurs pas en totalité tant en contenu qu’en portée car elles divaguent des points de départ, comme ceci est le cas ci-dessus de façon exemplaire…).


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 sept. 2004 :  09:11:43  Voir le profil  Voir la page de oldman24
IRM,
Si vous n'avez pas le moteur Google il faudrait l'installer sur votre PC.(facile et gratuit).
Puis, tapez " victimes notaires" (sans les guillemets).
Vous aurez instantanément plus d'informations que celles données par d'autres UInautes qui veulent jouer aux soldats après la guerre.
Ensuite vous déciderez vous même de faire ce que vous voulez.
Les conseillers ne sont pas les payeurs.


François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colino
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  13:11:20  Voir le profil
____________________________________________________________________
"Franchement, oldman24, pourquoi TOUJOURS nous ramener, dès que vous avez un contentieux avec quelqu'un... A vos années de jeunesse."
_____________________________________________________________________

Suis contraint de collaborer et d'acquiescer... c'est vrai que c'est fatiguant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  06:58:03  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Je comprends la position de l'ancien.

Ce n'est juste une querelle entre les modernes et les anciens.
Mais ici l'ancien est seul pour répliquer.

J'approuve ces réponses acerbes, lui il y était au temps passé.
Lui il a versé son sang et moullé son treillis.
Il faut respecter les aînés et ne pas leur taper sur l'épaule.

Pour finir il n'y a que les culs qui chient ou qui ont la chiatique...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sonate
Contributeur vétéran

181 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  08:47:24  Voir le profil
Bien dit Bouzigues
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  11:06:33  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Merci à Bouzigues et à Sonate.Je ne cherche pas à recevoir
des compliments .
Ma carte de visite suffit quand elle est nécessaire ,ailleurs.
Et comme m'a dit l'illustre Pierre MARIE ," vous avez fait votre devoir".Merci Mr.le professeur de droit de la copropriété.
J'avais donné une info à IRM ./
Je pense que relever la décision du Conseil Constitutionnel concernant Mme Gisèle NERON, n'avait aucune raison d'être dans ce post, sans parler des commentaires faits sur cette dame qui dénonce
dans son livre -qui n'est pas interdit- des faits cocernant des personnes victimes de certaines professions libérales ,mieux protégées que les malheureux petits copropriétaires ( à quelques exceptions près) qui viennent sur ce site, accessible gratuitement,
trouver des arguments pour défendre leur patrimoine, souvent acquis après des années d'effort et qu'ils laisseront à leur enfants, en passant encore obligatoirement par un notaire et le fisc.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  16:34:24  Voir le profil

SVP,

Lorsqu’il m’est arrivé d’apostropher oldman24, il ne s’agissait nullement de porter un jugement sur le passé, ni de l’intéressé, ni de quiconque.

Il s’agissait simplement de rappeler que sur un site tel qu’Universimmo, les contributions des uns et des autres sont de même importance quel que soit l’âge de l’intéressé.

Et, jusqu’à preuve du contraire, personne n’est encore responsable de son âge qui l’a, ou non, entraîné à participer à un conflit au cours du XXème siècle.

Se prévaloir d’un « droit » : De quoi ?, de qui ? En référence à un passé « glorieux »… Mais ou en est l’intérêt ?

De nombreux sites existent pour ceux que cela intéresse. Je n’en citerai que deux d’actualité pour l’un, de tous temps pour l’autre.

http://www.liberation60.gouv.fr/?HasFlash=1

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/

Je regrette sincèrement d’avoir employé le terme « chiant », si cela peut calmer les esprits.

Remplaçons le donc par « déplaisant » et arrêtons de nous « monter » les uns contre les autres sur des sujets aussi importants qui ne méritent vraiment pas nos discours parfois puérils.

Il n’est qu’à consulter les monuments aux morts de nos communes rurales pour comprendre en un instant la « boucherie » que fut 14/18.

Alors, apostrophons-nous si nécessaire, mais… Sans coups bas, ni utilisation de critères qui n’ont strictement rien à voir avec le domaine de l’immobilier que je sache.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  16:51:29  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Dont acte. Fermez le ban.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  16:55:34  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Quelboulot,
Je vous remercie pour votre message.Je ne suis pas rancunier et je sais oublier.Mais tout le monde doit en faire autant.J'ai invité Joseph.Toison , le 6 juin 2004, à nos donner l'accolade, comme l'ont notre Président de la République et le Chancelier du pays voisin, hier notre ennemi,aujourdhui notre meilleur ami, car rien ne vaut la paix dans le monde surtout quand on voit qu'il y a trop d'innocents qui payent, pour qui? pouquoi ?.
On peut être fier de son présent , moi je suis fier de mon passé.
Personne m'enlèvra ce droit sur UI ou ailleurs.
Je crois et tous tant que vous êtes pourrez constater que je défends les droits des copropriétaires, plus qui les miens qui valent autant que batailles rangées entre les syndics qui exploitent, les CS trop
souvent corropmus et les écloppés que sont maheureusement trop souvent les copropriétaires au vu des texres que nous nous efforçons
d'appliquer

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com