****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je vais faire appel à vos connaissances et expériences pour un renseignement. Je suis locataire d'un appartement depuis juin 2002. Cette semaine les eaux usées de la cuisine (évier + lav-linge) ne s'évacuaient plus. J'ai appelé l'agence qui m'a stipulé que le débouchage des évacuations serait à ma charge. Quand le plombier est venu faire son travail, il nous a dit que s'était normal que cela soit boucher puisque le tuyeau d'évacuation qui traverse la cuisine sur 2 métres environ, est posé sans pente. D'où l'accumulation et le bouchage du tuyeau. Puisque c'est un problème d'installation qui provoque ce problème, est ce que l'intervention du plombier reste à ma charge ? ou est ce que le propriétaire payera au moins une partie ? Merci par avance de vos réponses !!
Le decret 87-712 qui définit les reparations locatives met effectivement à la charge du locataire le debouchage des canalisations. Si vous logement est loué vide, l'acrticle 6d de la loi du 6 juillet 1989 précise que ces reparations ne sont pas dues par le locataire lorqu'"elles sont occasionnées par vétusté, malfacon, vice de construction, cas fortuit et force majeure." En clair, il convient de prouver et d'opposer à votre propriétaire que le fait que l'evier s'est bouché est du à un vice de construction et la réparation sera alors mise à sa charge.
J'ai été confrontée à ce même problème dans mon ancien appartement, le tuyau d'évacution sous l'évier de la cuisine était posé horizontalement. Bricolage maison. Le plombier avait indiqué sur la fiche d'intervention, installation non conforme, et pourtant cela a été pour ma pomme, parce que soi-disant il n'y a jamais eu de problème "avant". Par la suite, je versais tous les soirs avant de me coucher une bonne dose de déboucheur Domestos dans l'évier et le laissai jusqu'au matin. Je n'ai plus eu aucun problème.
Merci à tous pour vos interventions ! ced-7 > Merci pour vos précisions juridiques ! vttdechaine > le tuyau est strictement paralléle à la plinthe. De plus confirmation par le plombier. cyvonne > J'espère ne pas avoir cette réponse ... Car tout de même les locataires précédents ont utilisés les canalisations et au vu de l'installation ont forcément laissé un dépôt important. Comme je suis dans l'appartement depuis 15 mois, je pense que trouvais un arrangement avec le proprio serait cool (50% du coût chacun). Je crois que la technique "domestos" ne sera pas possible avec mon installation, il y a trop de distance antre l'écoulement du lavabo et le raccord sur la colonne !!!