Auteur |
Sujet |
|
|
mokokouek
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 17 sept. 2004 : 12:36:37
|
bonjour j'expose mon probleme. j'aimerais construire une maison sur le terrain de mes parents (en aggrandissement de celle de mes parents car je ne peux obtenir qu'un permis d'aggrandissement)jusque la tout va bien car j'ai l'accord du maire mais le probleme est que je ne trouve pas de banques qui veulentme faire un pret sous pretexte que le terrain ne m'appartient pas pourtant mes parents se porte caution solidaire et l'organisme de cautionnement est d'accord(qui remplace une hypoteque).si quelqu'un peut m'aider se serait tres sympas merci. ps.j'ai fais 2 banques la bnp et la caisse d'epargne.
|
Signaler un abus
|
|
ced-7
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 17 sept. 2004 : 13:53:25
|
Vous ne pouvez pas contraindre une banque à vous preter de l'argent. Si elle ne vous prete pas cet argent, c'est qu'elle estime qu'il existe un risque, peut etre qd à la solvabilité de vos parents...
CED |
Signaler un abus |
|
young
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 17 sept. 2004 : 16:26:32
|
Le fait que le terrain ne vous appartienne pas est effectivement délicat pour la banque car elle ne sait pas comment cela peut se dérouler. En gros je pense qu'elle a l'impression que vous allez financer quelque chose qui ne vous appartiendra pas finalement. La banque s'interroge à mon avis légitimement sur le fait que vous restiez là ou pas... Et en cas d'une succession, comment cela se passera-t'il ??? ETC ETC Trop d'interrogations pour la banque qui ne cherche trop la difficulté. Vous agrandissez un bien qui ne vous appartient pas. J'ai bien peur que toutes les banques vous refusent le pret car étant moi même du métier, je suis bien sceptique... Bon courage à vous tout de même. |
Signaler un abus |
|
grisbi
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 21 sept. 2004 : 11:41:11
|
Je suis dans ce cas de construction sur le terrain d'un membre de la famille. En fait, il est assez normal que la banque ne prete pas d'argent car vous allez construire sur un terrain qui ne vous appartient pas. Ce qu'il faut, c'est que vos parents vous fasse une donation devant notaire du droit à batir. Ainsi, votre construction pourra vous appartenir et la banque ne prendra pas de risuqe à ce niveau là.
A confirmer par un expert... |
Signaler un abus |
|
isabeye
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 25 sept. 2004 : 15:39:40
|
Pourquoi ne pas faire construire " à côté " de chez vos parents ? Sans faire communiquer les deux maisons en fait ! Comme cela avec ce projet en tête, vous pouvez, d' ores et déjà, faire une division cadastrale par géomètre, vos parents vous donnent une part de ce bout de terrain où vous ferez construire votre maison qui vous appartiendra totalement puisque vou serez propriétaire du terrain. Une maison appartient toujours et uniquement qu' à celui qui est propriétaire du terrain. Bonne continuation. Isabeye. |
Signaler un abus |
|
isabeye
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 25 sept. 2004 : 16:21:18
|
Qu' est-ce qui fait que l' on va considérer que l' on habite dans l' une ou l' autre maison ? Quelle signature, déclaration, inscription ou autre est déterminante dans le fait d' attribuer le terme " résidence principale " ? Merci encore ...Isabeye. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|