****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Lors de notre dernière AG en Août 2004, nous avons voté le ravalement des façades.Il a été convenu, vu le montant(88 000€), de procéder à 4 appels de fonds. Aujourd'hui, nous venons de recevoir un courrier nous indiquant le début des travaux pour la semaine 34 en 2005. Après vérification, celà voudrait dire que les travaux débuteront en Août 2005. Toutefois, avec ce courrier, nous avons eu la bonne surprise d'y trouver le premier appel de fonds pour ces travaux et qui est payable au 01 Octobre 2004. Selon la grandeur des appartements, certains appels de fonds atteignent les 800 €. Les travaux étant prévus pour dans presque un an, dans quelles mesures le syndic peut-il déjà éxiger des fonds maintenant ? (A savoir, que lors des AG précédentes, nous avons toujours refusés de créer des avances de trésorerie pour les travaux futurs). Que va devenir notre argent, le syndic ne se fait-il pas son beurre sur notre dos ? Merci de vos réponses, car en tant que menbre du conseil syndical, il y a un défilé devant ma porte et je ne sais pas quoi leur répondre !!
Votre interrogation est judicieuse mais avant de dégoiser sur le beurre du syndic il faut voir avec le conseil syndical pourquoi il n'a pas veillé à ce que la fixation des dates des appels soit prévue à l'ordre du jour de l'assemblée, accompagnée d'un placement des fonds permettant leur libération en temps utile.
Comme Gedehem, je pense qu'il est bon d'engranger les fonds d'un chantier avant son début. La loi donne à l'assemblée toutes les facilités pour placer ces fonds. Les copropriétaires ne peuvent que s'en prendre à eux mêmes de la mauvaise organisation du préfinancement de l'opération.
Ce que je vous accorde bien volontiers, c'est que le syndic peut inciter les copropriétaires à procéder comme il le faut. Comme il n'est pas toujours bien accueilli quand il préconise des appels anticipés, il se tait prudemment et laisse faire le président et/ou le CS. On se retrouve alors dans votre situation, sauf quand il y a un conseil syndical compétent et avisé. Celà existe.
Avez vous un compte séparé ou un compte unique ? Si vous avez ce dernier vous devez savoir où passe le beurre ! Inutile de "dégoiser". Vous devez payer et la fermer