ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Renonciation à l'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  13:33:06  Voir le profil
Soyons précis : "Agneau" puisque mouton puéril.

En revanche vous avez été malhonnête dans votre citation de JCM. Il a en effet écrit : Le législateur a voulu que l'agent immobilier ne soit payé qu'au résultat, en contrepartie les honoraires sont plus élevés
Vous même écrivez à l'instant même : Les honoraires des agents immobiliers sont nettement plus élevés que ceux d'un avocat ou d'un médecin. En contrepartie, justement: l'obligation de résultat.
Amusant non ?

N'est-ce pas ce jeu de bonnet blanc, blanc bonnet qui est puéril ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  14:43:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par perestroika

Vous même écrivez à l'instant même : Les honoraires des agents immobiliers sont nettement plus élevés que ceux d'un avocat ou d'un médecin. En contrepartie, justement: l'obligation de résultat.
Amusant non ?

N'est-ce pas ce jeu de bonnet blanc, blanc bonnet qui est puéril ?



Amusant ? oui si on veut. Je faisais justement référence à ce qu'avait cité jcm et c'est la constatation. Cela je ne le critique pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  17:26:52  Voir le profil
Citation :
Amusant ? oui si on veut.
Votre touche d'humour a pu sembler impressionniste. Sa fugacité la rapproche à présent du pointillisme.
Ce qui me trouble c'est que je ne crois pas qu'Henri -qui n'aurait pas renié votre pseudo- ne s'y fusse jamais frotté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  19:59:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par perestroika

-qui n'aurait pas renié votre pseudo-


Oh vous savez un pseudo n'est qu'une information d'authentification. Oui bien sûr, on peut s'en gausser, le tourner en dérision, ou y tenter de trouver une signification pour son choix, mais bon, en dehors du plaisir de s'amuser, cela a-t-il une réelle importance ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peetchita
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  09:13:49  Voir le profil
Des nouvelles !
La proprio accepte l'arrangement "à l'amiable" cad l'arrêt de la vente contre versements d'indemnités.

Donc au pire : 6150€ pr elle / 7000€ pour l'agence.
Nous avions versé 4000€ de dépôt de garantie. Il reste donc au maximum 9150€ à financer.

Nous avons rendez-vous ce soir pour négocier. La proprio et l'agence ne nous ont pas réclamé cash le maximum, donc il y a peut être moyen de limiter les dégâts.



MG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  09:20:53  Voir le profil
voilà de bonnes nouvelles même si cela va couter..Peut être pourriez-vous négocier la moitié des sommes.. ce serait bien. bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peetchita
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  11:52:58  Voir le profil
On va essayer de négocier 4000/4000 maxi (ce qu'on a déjà versé et ce qu'on a encore de coté en commun) comme ça on aurait rien à emprunter...

Verser à la proprio je trouve ça normal.. .mais à l'agence... étant donné qu'ils n'ont pas été très honnêtes avec nous sur cdertaines choses et qu'ils vont le revendre et toucher une autre commission c'est abusé...enfin bon...

On croise les doigts...

MG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  18:58:04  Voir le profil
LeNabot, pour être précis, l'agent immobilier est débiteur d'une obligation de moyens, non de résultat ; tout comme le médecin ou l'avocat. Mais il est payé au résultat. Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de comparer ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peetchita
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  08:18:55  Voir le profil
Voilà. On est presque fixé.

La proprio nous réclame 7% du prix, soit 8160€. Non négociable. Sinon elle nous force... Elle a calculé le manque à gagner par rapport à la location de l'appart, par rapport à ses frais vu qu'elle ne peut plus déménager, etc etc... Sur le principe, rien à dire, on est en faute. On n'a pas à négocier. Sur le compromis pourtant c'était marqué 5% du prix de vente. Peut-elle légalement exiger plus ??

L'agence, on devait leur verser 7000€, on trouve ça abusé pour ce qu'ils ont fait... (désolé pour les agents immo). Il nous parle des tests (qui resserviront pour le prochain acheteur), des frais de l'agence, de la TVA qu'il paye... De toute façon, s'il ne consent pas à négocier, la proprio lui retire l'affaire... En 30mn, il passe de 7000€ à 4000€, puis à 3000€... Il veut faire certains calculs et il doit demander à son associé, qui rentre mercredi. A moins qu'il puisse le joindre demain...

Bref, on attend... encore... Mais ça a l'air en bonne voie. Croisons encore les doigts.

MG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  08:53:58  Voir le profil
Pour info, la rémunération de l'agent immobilier est légalement due dès levée de la dernière condition suspensive, qu'il y ait ou non acte authentique. Lequel acte authentique n'est qu'une réitération du compromis.
La comparaison avec la banque n'est pas pertinente. Pour la banque, le bon de commande est l'acceptation de l'offre de prêt. A ce stade elle est sûre d'être payée sauf si l'acte authentique n'est pas signé dans les 4 mois, ce qui est quand même très rare. Le bon de commande de l'agent immobilier est le mandat. C'est à partir de là que commence sa mission, et les frais qui vont avec ; et statistiquement il est payé à peine 1,5 fois sur 10.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  11:56:42  Voir le profil
Vous ne devez que la somme versée au moment du compromis, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peetchita
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  13:12:00  Voir le profil
C'est marqué sur le compromis qu'en cas de défaillance de notre part, on perd bien sûr le dépot de garantie.

C'est également noté qu'on doit verser 5% du prix au vendeur et les frais d'agence. Ce qui est déjà versé au dépot de garantie compte dans ces sommes bien sur.

En l'occurrence, la proprio nous réclame 7% mais l'agent semble pret à réduire ce qu'il réclame.

MG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kinky
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  09:21:04  Voir le profil
C'est une honte! Dégueulasse! Je n'en démords pas. De l'arnaque en col blanc! L'usurier appelé depuis peu la banque, l'escroc déguisé en agent immobilier et la propriétaire descendante ligne directe de Picsou (qui revendra son bien le lendemain même)!
Payer 12 000 euros pour ça, je crois qu'une fois la somme payée, le ou les agent immobilier en question et moi ne serions plus tout-à-fait amis.............et je le lui ferais comprendre à ma manière!
Enfin Peetchita, heureux que vous puissiez sortir de ce traque-narre, de cette grande escroquerie dans laquelle vous aurez nourri jusqu'à vomir tous ces vautours mais tellement désolé pour vous.
Réglez cette histoire rapidement et tournez la page!
Bon courage en tout cas.
Kinky
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  20:21:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

LeNabot, pour être précis, l'agent immobilier est débiteur d'une obligation de moyens, non de résultat ; tout comme le médecin ou l'avocat. Mais il est payé au résultat. Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de comparer ?

jcm



Oui bon. C'est vrai que juridiquement parlant c'est une obligation de moyens et qu'il est payé au résultat (en contrepartie d'une forte somme *QUAND MEME* mais en contrepartie que l'affaire aboutisse, du moins quand les conditions suspensives sont réalisées.

Maintenant la médecine ou les plaidoiries c'est une autre matière.

Personnellement je n'ai jamais vu un avocat être rémunéré au bas mot 8000 EUR pour une vulgaire affaire de voisinage et encore moins un médecin pour nous guérir, si un jour on éternue de travers, pour ne pas dire autre chose.

Edité par - LeNabot le 06 oct. 2004 20:31:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 oct. 2004 :  20:25:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par peetchita

Sur le compromis pourtant c'était marqué 5% du prix de vente. Peut-elle légalement exiger plus ??



Eh bien peut être que non si "une porte de sortie" était prévue. Bien lire le compromis, car des fois c'est tellement "jus de boudin", qu'on arrive pas à détecter une possibilité de dédit moyennant une pénalité.

Edité par - LeNabot le 06 oct. 2004 20:27:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peetchita
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  08:12:05  Voir le profil
Ben dans le compromis c'est marqué "moyennant une pénalité de 5% du prix de vente"...enfin qqch dans le genre... De tte façon c'est pas le pb...

Là le pb c'est ce maudit agent immobilier qui devait nous rappeler mardi ou mercredi aprem au plus tard pour dire s'il prenait 3000, 4000 ou 7000€ (s'il joue les salauds) ... et bien sur il n'a pas rappelé ni répondu à mon appel, ni à mon message téléphonique... Quel con. Désolée pour les agents immo, mais celui-là depuis le début il nous gonfle, à refuser des faire les papiers, à bloquer des infos, à ne pas rappeler quand il dit qu'il va le faire....

MG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peetchita
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  08:15:20  Voir le profil
Et à demander d'une voix mielleuse en rigolant si on est sur de pas vouloir se réconcilier.... :-(

MG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  09:11:18  Voir le profil
Un négociateur de l'agence est-il intervenu dans cette affaire ? Si oui, comment son employeur pourra-t-il justifier qu'il ne le paie pas, ou qu'en partie, alors que la commission entière est juridiquement due ? J'ai connu des négociateurs qui ont démissionné pour moins que ça.
Si c'est le patron de l'agence qui s'est occupé seul de la vente, sa marge de manoeuvre est naturellement plus importante.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peetchita
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 07 oct. 2004 :  11:35:59  Voir le profil
L'agent avec qui nous sommes en contact est patron de l'agence et associé avec le patron d'une autre agence de l'agglo. C'est avec lui que soit disant il devait en discuter et décider.

J'appelle, je laisse un message et bien sur il ne répond pas et ne rappelle pas.

MG
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com