Auteur |
Sujet |
|
|
yveline16
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 21 sept. 2004 : 10:52:47
|
Bonjour, j'ai visite une maison par agence pour laquelle je veux faire une proposition d'achat mais a un prix bien inferieur que celui affiché.. L'agence ne souhaite pas transmettre la proposition au proprietaire car trop faible a son gout... En a t elle le droit ? comment savoir si l'agence transmet bien ma proposition au proprietaire et comment m'assurer que le proprietaire a bien refuser celle ci et non l'agence ???
Merci
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 21 sept. 2004 : 11:41:39
|
elle fait peut être tout betement son travail. son travail consiste à vendre mais également à conseiller. si elle estime que votre proposition est ridicule pour le vendeur (ou si elle s'est préalablement mis d'accord avec le vendeur sur la question) elle n'est pas obligée de transmettre votre proposition. |
Signaler un abus |
|
yveline16
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 21 sept. 2004 : 14:21:38
|
Je ne pense pas faire une proposition ridicule en offrant seulement 9% de moins que le prix demandé !!!!!! Ou alors je ne comprend plus rien..... |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 21 sept. 2004 : 18:05:49
|
vous avez dit "un prix BIEN INFERIEUR" à celui affiché. j'avais donc compris qu'il s'agissait de plus. |
Signaler un abus |
|
yveline16
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 08:25:45
|
Non non, juste un prix inferieur de 9 % !!! Donc une agence a t elle le droit de refuser de transmettre ma proposition au proprietaire ? Merci |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 09:37:27
|
Je sais que certains propriétaires refusent de baisser le prix et disent à l'agence: c'est ce prix et c'est tout. Ce sont généralement des propriétaires qui ont le temps pour vendre. C'est peut être pour cela que l'agence ne prend pas votre offre en compte |
Signaler un abus |
|
yveline16
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 10:03:46
|
peut etre effectivement....le probleme c'est que celà c'est dejà produit il y a 1 mois avec une autre maison.. Un bien qui etait a vendre 294 000 €, j'avais dit a l'agence que celui ci ne vallait pas plus de 275 000 € et l'agence a refuse que l'on fasse une offre !!!! Par contre celle ci m'a dit ce week end que cette meme maison etait maintenant a 270 000 € !!!!!!!!!!!!!! Je pense plus que l'agent immobilier voit en premier sa commission et prefere vendre au prix fort plutot qu'autre chose... Mais celà ne reponds pas legalement a mes questions : A T ELLE LE DROIT de ne pas informer un proprietaire d'une proposition ???? et comment savoir si celle ci lui est bien transmise ?? Merci
|
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 12:44:30
|
Il vous a été parfaitement répondu : Si le vendeur (vous n'avez aucun moyen de le savoir) indique à l'agence qu'il est inutile de transmettre des propos à un prix inférieur, ce professionnel fait son travail. Celà n'est en rien illégal !! Si dans quelques semaines, ce vendeur décide de lui-même de revoir son prix, celà relève de son libre arbitre et il ne vous sera pas possible de dire à l'agence, "si vous aviez transmis...etc". |
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 13:46:25
|
La question d'yveline16 peut dans ce cas se reformuler ainsi : Est-ce qu'une agence peut ne pas transmettre une proposition de son propre chef, càd sans que le vendeur n'ait donné d'indication à l'agence ? |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 13:53:21
|
si l'agence n'a pas d'instructions, (et pas d'autres clients sous le coude) va transmettre la demande (déjà pour montrer qu'elle s'en occupe). elle peut par contre donner son avis au vendeur. mais si c'est déjà arrivé deux fois à notre interlocuteur, il y a peut être quelque chose dans sa façon formuler la demande qui hérisse le poil de ses interlocuteurs. |
Signaler un abus |
|
yveline16
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 09:38:00
|
Je vous remercie tous pour vos reponses.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|