Auteur |
Sujet |
|
|
jennifer
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 21 sept. 2004 : 14:30:46
|
bonjour, j'ai réussi à avoir un préavis de un mois grâce à l'obtention d'un premier emploi et mon courrier de préavis a été reçu par le propriétaire le 24 août (donc fin du préavis le 24 septembre). j'ai déjà payé pour la pèriode allant du 1 au 30 septembre. est-ce que le propriétaire doit me rembourser les 6 jours restants???? problème: dans ma lettre de préavis (pensant que celui-ci serait refusé)j'ai marqué que mon départ prendrait effet au 1 octobre. Mon propriétaire refuse donc de me rembourser ces 6 jours. Que puis-je faire?
|
Signaler un abus
|
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 21 sept. 2004 : 23:35:24
|
A compter du 25, vous êtes occupant sans titre et redevable d'une indemnité d'occupation si vous n'avez pas quitté les lieux à cette date, sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient vous être réclamés pour cette occupation.
Pierre |
Signaler un abus |
|
jennifer
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 09:42:56
|
si je reste jusqu'au 30 septembre dans l'appartement je suis d'accord. Mais j'ai mon état des lieux le 24 et donc les clés de l'appartement seront rendues le 24. |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 22 sept. 2004 : 12:07:00
|
Vous n'auriez jamais du écrire que vous pouviez rester jusqu'à la fin du mois, votre bailleur en a tenu compte pour une relocation. Donc, de par votre écrit il perd effectivement 6 jours de loyer !! De mon point de vue, vous êtes effectivement redevable du loyer jusqu'au 30/09/2004. |
Signaler un abus |
|
jennifer
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 10:20:28
|
Mon bailleur ne peut pas relouer directement l'appartement directement car il veut le remettre à neuf (isolation, fenêtres, baie vitrée,murs). A la suite d'intempéries le toit de l'immeuble (nous sommes au dernier étage) s'est soulevé et il pleut dans l'appartement !!! c'est ilouable de toute façon. |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 12:00:35
|
Dans ce cas-là, reportez l'état des lieux jusqu'au 30 septembre si cela vous arrange. Vous aurez plus de temps pour faire le nettoyage et les réparations à charge du locataire.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
jennifer
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 16:04:27
|
nos proprios nous ont dit qu'ils se chargeraient eux mêmes des réparations puisque nous ne sommes pas responsables du dégat des eaux(déclaration faite à l'assurance)et le reste de l'appartement est même mieux aménagé que lorsque nous l'avons récupéré. Donc aucun intéret à rester dans cet appartement puisque nous sommes déjà dans un autre logement et que notre ancien appartement nécessite des travaux d'urgence (étanchéité du toit) faisable uniquement lorsque celui-ci sera vide. |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 16:44:04
|
Dans ce cas-là demandez éventuellement à votre propriétaire de vous rembourser le dépôt de garantie à la sortie, et de votre côté vous ne réclamez plus la semaine payée, point très discutable à mon avis. En fait vous n'avez que des "le propriétaire a dit", mais rien d'écrit. C'est vous qui le connaissez et qui devez donc savoir si vous pouvez lui faire confiance.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|