****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté un logement en colocation fin juin 2004, et je n'ai pas récupéré l'intégralité du dépot de garantie. En effet, mon propriétaire me réclame des loyers impayés, sans justifier de ces loyers.
Depuis quelques temps, il y avait bien sur les factures trimestrielles que nous recevions des montants reportés, mais, comme nous payions nos loyers mensuellement, nous ne nous étions pas rendu compte que certains loyers n'avaient (apparement) pas été payés. Pour savoir exactement ce qui n'avait pas été payé, j'ai donc demandé à notre propriétaire le relevé de toutes nos opérations. Il ne nous a fourni que celles depuis le début de l'année 2004. Hors sur cette période, il n'y a pas d'impayés. Après vérification de tout mes relevés banquaires, j'ai, pour ma part (je ne suis pas sur pour mon colocataire) payé tout mes loyers depuis l'entrée dans l'appartement (début juillet 2001).
Ma question est donc de savoir s'il était légal de ne pas rendre toute la caution sans autre justificatif, sans relevé détaillé, et sans qu'il ne nous ait jamais été fait de réclamations ?
Citation :Ma question est donc de savoir s'il était légal de ne pas rendre toute la caution sans autre justificatif, sans relevé détaillé, et sans qu'il ne nous ait jamais été fait de réclamations ?
Le bailleur doit vous rendre le DG (dépôt de garantie) dans un délai maximum de 2 mois. Il me semble logique et intelligent qu'à partir du moment où il y a discordance dans les comptes, chacun s'assoit avec ses documents et essaye de trouver l'erreur ! Envoyez lui une LRAR en le mettant en demeure de vous rbser le complément de votre part de DG dans les 8 jours en vous référant à la loi du 6 juillet 89 - que je vous donne en lien en fin de message - et en précisant que de votre côté, après vérification, vous confirmez que tous vos loyers sont payés. Si vraiment impayés, il devrait se manifester et vous donner le mois manquant de facon que vous puissiez (ou que votre coloc) faire les recherches. Mais cela ne le dispense pas de ses obligations. http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI