Auteur |
Sujet |
|
|
phil94
Contributeur vétéran
133 réponses |
Posté - 21 sept. 2004 : 15:12:41
|
Bonjour,
Notre résidence a 21ans, et le premier ravalement ne devrait pas trop tarder, certains ont commencés à l'évoquer en AG mais rien n'a été voté. Lors de cette même AG on a questionné le syndic (qui n'a jamais suivi de ravelement pour le moment), ce qui ne nous rassure pas, et dont la seule réponse a été :"il faut choisir les fournisseurs et c tout"
J'imagine qu'il y a une procédure définie par la loi à suivre.
Donc nous commençons à nous intéresser aux différentes étapes et procédures d'un ravalement.
membre du conseil syndical, je souhaiterai recueillir des informations à ce sujet.
Merci
Philippe
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 21 sept. 2004 : 17:11:30
|
Je vous conseille vivement de consulter le protocole établi le 10 novembre 2000 entre le maire de Paris et différentes organisations professionnelles au sujet du ravalement.
C'est un excellent guide, tant du point de vue technique que du point de vue des problèmes particuliers aux copropriétés. Ses enseignements sont valables pour toutes les villes de France.
Je pense que le texte est reproduit sur le site Universimmo (voir à la page d'accueil sur recherche ", ou à défaut sur le site de la Mairie de Paris.
Vous y verrez plus clair ensuite. |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 21 sept. 2004 : 19:42:37
|
Bonsoir.
Pour compléter JPM, j'ajouterai que certaines villes financent jusqu'à un certain montant (hélas pas la totalité) votre ravalement. Il y a en effet obligation dans certaines villes de ravaler rue par rue ou quartier par quartier et ce, avant une certaine date. Et les municipalités aident.
Pontoise (entre autres villes et liste non exhaustive) est dans ce cas.
Renseignez-vous si vous pouvez en bénéficier.
Amicalement.
Colette
|
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 17:43:10
|
Notre résidence secondaire est située dans une commune qui a alloué une subvention à notre copropriété. Toutefois, j'ai entendu dire que cette "amélioration" est prise en considération pour le calcul de la taxe d'habitation (dont certains sont exonérés). Tant mieux poux.Au diable l'avarice
François |
Signaler un abus |
|
JPaul
Contributeur vétéran
148 réponses |
Posté - 25 sept. 2004 : 10:27:50
|
N'oubliez pas vos obligations légales , un corrdonnateur sps dès qu'il y 2 entreprises (même si la 2eme est un sous traitant) et les nouvelles dispositions du code du travail concernant les échafaudages et les travaux en hauteur .
JPaul |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|