ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 répartition des bailleurs privés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dartagnan
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  14:43:52  Voir le profil
Bonjour à tous !!

Je sui sétudaint et je réalise actuellementune étude de marché sur le secteur immobilier,

je recherche particulièrement :
* la répartition des bailleurs privés par nombre de logements possédés mis en location.
* la répartition entre bailleurs privés gérant eux-même leur logement en location et bailleurs privé ayant relégué cette gestion à des mandataires type notaire ou agence immobilières.

Merci d'avance à toute personne pouvant m'iader sur ce sujet.
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  15:14:03  Voir le profil
Dartagnan,

Voyez le sujet suivant: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16598 dans lequel vous trouverez un lien sur une étude du journal PAP sur les bailleurs.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dartagnan
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  16:42:17  Voir le profil
Merci Prados !
J'ai vu cette étude il y a quelques heures tout juste et elle va m'aider je pense.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  04:55:44  Voir le profil
Je viens de poster la contribution suivante sur le topic 16598 :

*******************

Je conseille de prendre cette étude avec beaucoup de réserves car elle souffre de graves défauts conceptuels à la base qui lui enlèvent toute valeur scientifique.

Elle décortique en effet (voir son texte d’introduction), et à la dernière décimale près, 1521 questionnaires retournés parmi 5000 qui avaient été envoyés par la revue De Particulier à Particulier à autant de personnes de Paris (1000), d’Ile de France (2000) et de province (2000) figurant dans son fichier national.

Il y a au moins trois biais méthodologiques sévères pour cette étude qui, sans mollir, dit qu’elle couvre « les propriétaires-bailleurs » (sic) dans leurs rapports avec leur patrimoine et leurs locataires :

* la répartition géographique indiquée 1000/2000/2000, qui est distordue par rapport au champ national : problème 1 !

* le fait qu’il s’agit de personnes du « fichier » de PàP : la représentativité de ce fichier par rapport à la population des propriétaires-bailleurs nationaux est également distordue (et de plus le mode de tirage des 5000 personnes parmi les 100 000 du fichier n’est aucunement précisé de même que rien n’est dit sur l’actualité des adresses de ce fichier) : problème 2 !!

* le fait qu’il s’agit de questionnaires retournés : les biais sont énormes avec ce mode d’enquête, qui surreprésente les motivés sans que l’on puisse déterminer dans quel sens et sur quel champ de motivation : problème 3 !!!

Une enquête se fait avec des méthodes, pas avec des questionnaires à retourner disséminés dans une population spécifique. Cela coûte plus cher.

***************



Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com